Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Pare brise athermique et GPS le Jeu 23 Sep 2010 - 12:53

Jojo 76

Touriste
Bonjour, j'ai lu sur u forum de GPS que le pare brise athermique pouvait poser des problèmes aux GPS embarqués, quelqu'un a t il eu une expérience de ce type.
Merci

Aller en bas Revenir en haut

2 Re: Pare brise athermique et GPS le Jeu 23 Sep 2010 - 15:57

Biff

Modérateur
Vu qu'il n'y en a pas a ma connaissance sur 406 , c'est pas un Pb pour la plupart Smile

3 Re: Pare brise athermique et GPS le Ven 24 Sep 2010 - 10:02

guench

V.I.P
+1

mais pour te répondre, j'en utilise parfois un sur la caisse de ma femme qui possède un pare brise athermique, aucun soucis.

4 Re: Pare brise athermique et GPS le Mer 6 Oct 2010 - 17:42

petitsuisse

Fidèle
Biff a écrit:Vu qu'il n'y en a pas a ma connaissance sur 406 , c'est pas un Pb pour la plupart Smile

ben j'en ai déjà vu et il me semble avoir vu la reference sur service peugeot.

5 Re: Pare brise athermique et GPS le Mer 6 Oct 2010 - 18:28

vince406

Modérateur
Effectivement, ça a existé mais à priori c'est très rare.

6 Re: Pare brise athermique et GPS le Lun 11 Oct 2010 - 13:08

ENDERLIN

Touriste
Bonjour à tous,

En ce qui concerne les pare-brises athermiques sur 406, cela existe... Ma 406 HDI Navtech en est équipée. Cool
Par contre en ce qui concerne le GPS, mon Navtech (enfin le lecteur dans le coffre) déconne plein pot... je suis obligé de passer par un GPS type TomTom ventousé sous le pare-brise... Mais aucun problème à signaler en terme de réception de signal...

Par ailleurs si quelqu'un a une solution pour la remise en route du lecteur GPS Navtech, je suis preneur...

7 Re: Pare brise athermique et GPS le Lun 11 Oct 2010 - 16:09

Aerandir

Modérateur
J'ai un problème aussi avec le mien et j'ai croisé il y a quelques temps un super tuto pour le nettoyage de la lentille, mais j'ose pas m'y attaquer !

Fais des recherches dans la rubrique GPS, si tu trouves pas j'ai du le copier quelque part, je regarderai...

8 Re: Pare brise athermique et GPS le Lun 11 Oct 2010 - 17:46

petitsuisse

Fidèle
Aerandir a écrit:J'ai un problème aussi avec le mien et j'ai croisé il y a quelques temps un super tuto pour le nettoyage de la lentille, mais j'ose pas m'y attaquer !

c'est pas compliqué, suffit de savoir se servir d'un tournevis et d'être methodique Smile

9 Re: Pare brise athermique et GPS le Lun 11 Oct 2010 - 18:44

pecheur406

Membre actif
Bonsoir moi aussi ma 406 a le parebrise athermique

10 Re: Pare brise athermique et GPS le Lun 18 Oct 2010 - 17:52

force406

Membre actif
Bonsoir

Les Gps ont depuis quelques temps intégrés des antennes norme SIRF 2 ou 3 qui gèrent les pbls de réception des pare brise athermiques .
Donc normalement pas de souci Very Happy

11 Re: Pare brise athermique et GPS le Lun 18 Oct 2010 - 18:27

petitsuisse

Fidèle
j'ai un GPS de 1999 avec antenne déportée(quasiment la même que sur ma 406 d'ailleurs) et calculateur CD et il reçoit 10 voire 12 satellites même à travers un pare brise athermique et pourtant, il n'est pas SIRF 2 ou 3.

Et le GPS d'origine a son antenne placé sur le bloc compteur donc il reçoit à travers le pare brise athermique pour les modèles équipés Wink

Tout dépend à mon avis de la sensibilité du circuit.

12 Re: Pare brise athermique et GPS le Lun 18 Oct 2010 - 18:33

Aerandir

Modérateur
petitsuisse a écrit:
Aerandir a écrit:J'ai un problème aussi avec le mien et j'ai croisé il y a quelques temps un super tuto pour le nettoyage de la lentille, mais j'ose pas m'y attaquer !

c'est pas compliqué, suffit de savoir se servir d'un tournevis et d'être methodique Smile

Tu connais l'histoire de l'éléphant dans le magasin de porcelaine ?

13 Re: Pare brise athermique et GPS le Ven 3 Juin 2011 - 17:16

geoffh08

Touriste
Bonjour,

J'ai nettoyé la lentille du mien qui avais le même problème, ça a remarché quelque temps puis de nouveau plus rien. C'est un défaut récurent sur ce modèle qui n'est pas du au lecteur mais au positionnement dans la voiture. Un léger défaut d' étanchéité dans l'aile et la poussière et l'humidité s'incruste. Problème connu à l'origine puisque la plupart on été changé sous garantie mais le problème revient et vu le cout de réparation et des mises à jour pour ce matériel dépassé, les gens préfèrent racheter un GPS portable.

Cordialement

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]