Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

italiano44

italiano44
Membre actif
bonjour tous le monde y a t'il moyen de garder des pneus hiver toute l'année enn l'occurrence pneus continental contact hiver???????
merci d'avance.

Aller en bas Revenir en haut

guench

guench
V.I.P
Oui, mais ils risquent d'une part d'être moins efficaces que des pneus été quand il fera bien chaud et en plus, ils risquent de se détériorer assez vite…

Aller en bas Revenir en haut

italiano44

italiano44
Membre actif
je galère a trouver des pneus en 225 45 17 pour pas trop cher donc j'avais trouvé ceux la. il y a une grosse diffèrence tu crois en efficacité ou alors c'est minim??????????

Aller en bas Revenir en haut

cristian

cristian
Membre
en efficacité je pense pas que tu perds grand chose, c'est surtout quand tu roule avec des pneus d'été pendant l'hiver. Mais l'usure et la consommation de carburant ça change pas mal

Aller en bas Revenir en haut

petitsuisse

petitsuisse
Fidèle
les pneus hiver sont aussi performant que les pneus été lorsqu'il fait chaud par contre, ils s'usent à la vitesse V et en principe, ils sont plus bruyant et font consommer un peu plus mais c'est faible.


44 c'est pas la Loire atlantique??? y a souvent de la neige là bas????? Suspect

Aller en bas Revenir en haut

italiano44

italiano44
Membre actif
si c'est bien la loire atlantique. nan il neige pas souvent mais un gars a coté de chez moi en vends 4 en bon état pour 150 euros donc je me posais la question.

Aller en bas Revenir en haut

jphm

jphm
Membre actif
petitsuisse a écrit:les pneus hiver sont aussi performant que les pneus été lorsqu'il fait chaud par contre, ils s'usent à la vitesse V et en principe, ils sont plus bruyant et font consommer un peu plus mais c'est faible.

+1

Aller en bas Revenir en haut

chirac

chirac
Membre confirmé
moi jai 4 pneu michelin alpin peut encore servir 1 hivers 50 euros les 4

Aller en bas Revenir en haut

mystic

mystic
Membre actif
Salut


ça tombe à pic ce post . Je suis actuellement dans le var ( donc pneus été sur la voiture ) et j'ai une paire de neufs à l'avant . J'ai un entretient en savoie ( dans une semaine pile poil ) et donc les routes sont surement enneigés , et je dois absolument changer au moins les pneus à l'arrière ( ils sont ultra mort tellement que je me suis fait une petite frayeur sur l'autoroute à 60 km/h sur la voie de décélération ( un double salto ) ) , mais pas de bléssés ni de dégats .

Mon soucis est que si je ne suis pas embauché , je retourne chez moi ( et donc avec des pneus neige , pas terrible quoi , vu le soleil qu'il fait à longueur d'année ... )

Quesque vous pourriez me conseiller comme solution ??

Aller en bas Revenir en haut

guench

guench
V.I.P
Tu sais, les pneus hiver sont + efficaces que les pneus été dès que la Température descend en dessous de 7 degrés. Donc tu peux les faire monter sur ta 406, ils te feront l'hiver...

Après, perso, je n'ai jamais mis de pneus hiver, et jamais eu de soucis (je vais souvent au ski), meme en Janvier 2008 lorsqu'il a tant neigé, je parcourrais 300km A/R par jour pour aller bosser...

plus que tes pneus, c'est ta conduite qui va être salutaire sur le neige...

Aller en bas Revenir en haut

vinxopicotin

vinxopicotin
Touriste
bonjour a tous..
je ne suis pas un as des as en matiere de conduite alors c'est t'etre pour cela que je note une tres grande difference sous la neige en etant equipé de 4 pneus adapaptés que j ai fais poser
en janvier 2010 car il a po mal neigé sur la region lyonnaise
ce ne sont po des pneus de grande marques par contre sur une chaussee seche et a temperature non hivernale, mes pneus ne valent pas mes TOYO habituels en matiere de tenu de route /!\ pale c est une petite frayeur dans un virage que je prend habituellement bien elancé qui me fais dire ça..
a part ca j ai tout de meme passé l'annee 2010 avec mes pneus hiver sans remettre mes TOYO

CORDIALEMENT

Aller en bas Revenir en haut

mystic

mystic
Membre actif
Salut


Le fait qu'avec tes pneus tu tiens pas super sur les sols sec viens surement du fait que c'est des pneus "cheap"

En effet une fois j'ai mis des pneus cheap ( sur une autre voiture ) pour passer le contrôle technique car j'avais pas trop de sous , c'était des pneus été donc sur route sèche niquel , dès qu'il pleut ou que la chaussée est humide , ça craint à mort .

C'est pour ça maintenant je ne met que de la marque car si je prend des pneus été , bein quand il pleut ça tiens un minimum la route quand même !

Aller en bas Revenir en haut

fred88

fred88
Membre actif
salut a tous
sur les pneus neige il y a deux témoin d'usure sur le pneu
le 1er témoin et celui ou le pneu et efficace sur la neige qui et representer par une *
et le 2eme s'est l'usure règlementaire le twi qui et de 1.6mm
voila

Aller en bas Revenir en haut

houdelat

houdelat
Membre confirmé
A titre d'information, ici en Allemagne, les pneus neige sont obligatoire à partir d'une certaine date (cette année le 26.11.2010). En cas de controle de véhicule une contravention est de 40 EUR et passe a 80 si le véhicule vient à gener la circulation.
D'autre part en cas d'accident, une responsabilité est attribuée d'office au véhicule sans pneus neige par les assurances avec comme conséquence un non-remboursement (plus ou moins partiel)des frais de réparation.
Encore un détail: il faut un kit neige complet soit 4 pneus ( juste 2 n'est pas accepté).
Le fait d'avoir deux kits (été / hiver) a l'avantage que chaque kit durera plus longtemps (pourra atteindre la date limite d'utilisation des pneus).
Mais surtout sur routes hivernales réduire sa vitesse en conséquence... mieux vaut arrivé tard que d'arriver avec une voiture cassée , et pire en cas de blessés Sad

Bonne route et a+,
Francis

Aller en bas Revenir en haut

15pneus hiver toute l'année??????????? Empty Re: pneus hiver toute l'année??????????? Lun 13 Déc 2010 - 13:15

sceint

avatar
Touriste
Bonjour,
On peut rouler tout le temps en pneus hiver.
Le seul problème est l'usure plus rapide des pneus.
D'autre part il est préférable de rouler tout le temps en pneus neige, pas trop vite et profiter d'une meilleure adhérence en hiver.
Vu le prix des pneus hiver, il vaut mieux ne pas faire beaucoup de km par an, sinon changement rapide et là l'économie est loupée.
JMS

Aller en bas Revenir en haut

mystic

mystic
Membre actif
Merci à tous pour vos conseil Wink

Voila maintenant 9 mois que je suis en Savoie ( très beau pays et très belle mentalité ! ça change du var ! ) et c'est vrai qu'avoir un jeu de chaque n'est pas vraiment du luxe ici car si cet hiver je n'ai jamais pu rouler sur la neige , les -10 ° tous les matins l'hiver font que les pneus neige sont adaptés , pis que l'été avec les 34° et la pluie présente , c'est bien d'avoir le jeu été ( meilleure accroche avec les pneus été pour rouler sous la pluie ) .

Aller en bas Revenir en haut

bobovis

bobovis
Membre
sceint a écrit:
Le seul problème est l'usure plus rapide des pneus.

N'oubliez pas que l'adherence est tres faible et la distance de freinage est plus augumente.

Aller en bas Revenir en haut

fredo78

fredo78
Membre
Salut, pour ma part, j'ai fait monté sur ma 106 4 pneus 4 saison de chez good year, étant donné le prix je me suis pas géné Laughing .
Mon avis sur ces pneumatiques, tout simplement extraordinaire, concernant l'usure, je ne m'en inquiète pas trop car le véhicule parcour un peu plus de 2000 km par an.
Ces qualités sur la neige sont excellentes, et sur le sec également.
Je sais de sources proches que ce type de pneu est utilisé en haute montagne par des personnes qui ne veulent pas faire le changement de pneumatique en hiver et en été.
Donc s'il reste en pneu neige, il ne feront pas plus de 2 saisons si aucun changement. Donc ils utilisent des 4 saisons, et l'usure du pneu est tout à fait correcte pour eux et roule aussi bien que des pneus totalement neige.
La semaine prochaine, je vais d'ailleurs commandé un jeu de pneu 4 saisons kleber en 17 pouces pour les montés sur la 308 hdi feline de ma copine Wink

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Autos | Mécanique