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1 problème de compresseur de climatisation le Sam 28 Aoû 2010 - 19:04

halloween_67

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Touriste
Bonjour à tous,

Depuis un an, j'avais un problème avec mon compresseur de climatisation qui ne tournait plus.
Et j'ai fais la découverte de votre site qui est très enrichissant de réponse et de connaissances.
J'ai donc eut l'idée de changer le fameux relais de clim au niveau du BSI, et miracle le compresseur retourne à nouveau.
J'étais vraiment content jusqu'à ce que la batterie me lache pour une raison inconnue, je vérifie et 5.3 V, donc je recharge sans problème et c'est là que je constate que le compresseur ne s'arrete plus.
C'est une clim automatique et j'ai aussi le bouton A/C, avant quand j'appuyais dessus j'entendais le "clac" du compresseur et le clic du relais.
Maintenant, il n'y a plus que le clic du relais que j'entend et plus le "clac".
Quelqu'un saurait me dire ce qui c'est passé ? Est ce à cause de la coupure de la batterie ? Car avant cela, tout remarchait bien.
Merci d'avance!!!!!

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eastride

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Modérateur
mets la vitesse de ventillation a zero et vois si le compresseur se coupe

pour ta batterie, tu a de fortes chances de devoir la changer helas (verifie aussi ton alternateur)

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halloween_67

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Touriste
Meme avec la ventilation à zero le compresseur tourne encore.
Pour la batterie, je vais en acheter une ce matin je pense.
Je ne sais pas si c'est à cause de la batterie, vu qu'avant de me lacher le compresseur marchait, je reste sans solutions.

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guench

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V.I.P
on sous estime souvent les conséquence d'une batterie morte... commence par là, et dis nous si ça a changé ton problème... Wink

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halloween_67

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Touriste
Je viens de changer la batterie, 75 ah 610A, et rien de nouveau le compresseur ne s'arrete toujours pas si je lui demande.
J'entend toujours le clic du relais, et aussi comme un bruit de gaz venant de la ventilation.
Mais je peux dire que la clim marche, elle refroidit et chauffe bien.
J'ai fait une recharge de gaz le 3.11.2009, mais elle n'a pas marché pendant 9 mois, et le role d'un compresseur est de compresser alors si peut-etre il manque du gaz, il compresse dans le vide et ne s'arrete plus.
Qu'en pensez vous????

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petitsuisse

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Fidèle
l'embrayage du compresseur est peut être collé si il continue de tourner lorsque tu desactive la fonction climatisation(et que tu entend le relais se decoller)

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halloween_67

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Touriste
Oui, quand j'appui sur le bouton A/C de la clim, j'entend le clic du relais clim du BSI et quand j'appui une deuxième fois, encore le clic du relais.
Mais le compresseur marche tout le temps.
Par contre, je ne saurais pas décoller l'embrayage du compresseur ( si c'est ça ??).

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Centurion974

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V.I.P
As tu essayer de débrancher la consol de clim ? ton problème pourrait provenir de la.

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halloween_67

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Touriste
Je vais essayer de demonter la console, mais comme j'entend le relais quand j'appui sur le bouton A/C, je pense que le bouton marche bien.
Mais je pense à ce que PETITSUISSE à dit sur l'embrayage, c'est un embrayage électromagnétique: une partie entrainée par la courroie et l'autre partie dite "folle" qui lorsqu"on appui sur A/C est exitée et donc tourne avec.
Moi j'ai donc essayé, moteur à l'arret donc pas de courant, de tourner la partie "folle": impossible!!!

Franchement, j'en pert mon latin!!

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halloween_67

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Touriste
Voilà d'autres nouvelles, j'ai réglé le problème de bruit que j'avais dans l'habitacle, clim pratiquement vide alors recharge et plus de bruit..
Pour ce qui est du compresseur, j'ai été voir mon garagiste et il m'a montré une connexion en dessous du moteur qui alimente le compresseur et surprise, tout le temps alimenté.
Il m'a dit que ce n'était pas grave s'il tournait en permanence, de toute façon elle marche en continu dans la voiture.
Alors je laisse comme ça et vous remercie tous pour votre aide!!!

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le dod

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Fidèle
Bonjour à tous ! J'ai un problème un peu différent:

Je me suis rendu en centre auto pour faire recharger ma clim, et là on m'annonce que après chargement, ils se sont aperçu que le compresseur était visiblement HS, le courant arrive jusqu'au compresseur mais l'électro-aiment ne se met pas en route.

On m'imprime un devis de 940€, que je n'ai bien sûr pas signé.
Avant de me rendre la voiture, ils m'ont bien sûr vidé le circuit de gaz et ne m'ont rien fait payer.

J'aurais voulu avoir votre avis sur le diagnostic, et savoir si le remplacement est faisable par un bricoleur amateur comme moi...


(406 1.8l 16v 112cv de 08/1999 phase 2 avec clim auto)

Merci à tous !

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Centurion974

avatar
V.I.P
ben le conseil que moi je peux te donner, c'est que si tu veux un qui fonctionne et qui est neuf, achète un compresseur echange standard, car ils changent les pieces a l'interieur seulement, la coque en métal reste le meme mais rénové! oui tu peux remplacer, suffit de détendre le galet tendeur enlevé la courroie, ensuite quand tu va dévissé le compresseur, retient bien la façon dont sont mis les visses, remonte les de la meme sens, oui tu peux le faire!

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le dod

avatar
Fidèle
Merci beaucoup centurion !

le problème c'est que dans le devis, le compresseur en échange standart coute plus de 450€ HT ! Après, je dis pas que norauto ne prends pas de marge dessus, mais si je pouvais m'en sortir pour moins de 150€, sachant que je devrais ensuite la faire recharger, sa m'arrangerais.

De plus, un mécano me préconisait de changer la bombonne aussi. Tu sais si c'est indispensable ou si c'est une simple précaution ?

Merci encore.

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Centurion974

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V.I.P
il vaut mieux la changer, car c'est un filtre, moi je te conseil de le changer pour le bon fonctionnement de la clim, car si je me trompe pas si le filtre est défectueux tu risque de voir de la glace se formé autour et une clim qui fait un légé froid !

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le dod

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Fidèle
ok donc il me reste à trouver un compresseur qui fonctionne et a commander une bombonne neuve (sa coute dans les 80€ d'aprés le devis).

Merci de ton aide centurion, si quelqu'un d'autre a des conseils, je suis toujours preneur !

Je posterais des photos dès que j'aurais du nouveau.

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le dod

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Fidèle
Je viens de m'apercevoir que Biff à fait un tuto là dessus, et du meme coup que je n'ai pas du tout l'outillage approprié !
http://www.passion406.com/t2882-remplacement-d-un-compresseur-de-climatisation

Tu l'a changé le tiens Centurion ? Tu as fais le vide dans le circuit ?

Ralala je sent que je vais passer l'été les fenêtre ouvertes !
Laughing

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Biff

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Modérateur
Dans tout les cas a partir du moment ou l'on intervient et ou l'on ouvre le circuit ; une mise sous vide est Obligatoire pour retirer l'air et humidité qui sont rentrée dans l'installation .

une question t'ont-ils prouvé sur la voiture que le compresseur est bien alimenté et ne fonctionne pas ,ou ils t'ont juste énoncé le fait sans te montrer la chose ??

Sinon tu le teste et vérifie toi même en alimentant l'embrayage en direct pour être sur .

Pour le déshydrateur si le circuit n'était pas vide avant (pas de fuite) une mise sous azote déshydraté,puis une bonne mise sous vide suffise a assécher le circuit .

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le dod

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Fidèle
Merci Biff de tes conseils précieux.

Non ils ne m'ont pas fait entrer dans l'atelier, rien montré ni prouvé. C'est une des raisons pour laquelle ne ne voulais rien signer (et je n'aurais jamais signé un devis de ce montant chez norauto...)

Le truc c'est que je n'ai pas du tout le matériel pour effectuer la mise sous azote et sous vide. Aucun recourt alors pour le faire "maison" d'après ce que je comprends. Je m'y attendais.

Merci de ton aide Biff Bien

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Biff

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Modérateur
tu peux déjà vérifier s'ils t'ont vanné sur le compresseur HS avant toute chose ,tu débranche le fil de l'embrayage et tu envoi un 12v batterie avec un fil volant ,si l'embrayage colle ils t'ont abusé et tu es bon pour aller faire une mise sous vide/recharge .

Les temps sont dur et facturer 900€ c'est plus lucratif qu'une recharge a 80€

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le dod

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Fidèle
Merci de l'astuce, je vais faire la manip quand j'aurais de la place et des outils, j'ai tout laissé chez mes parents.

Je comprends bien ce qui aurait pu les pousser à me berner, mais si c'est le cas ils auront droit à ma visite.

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le dod

avatar
Fidèle
Sinon quand j'enclenche la clim, le régime moteur fait un accoup. Cela peut-il être un signe de bon fonctionnement ?

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lady406lle


Modérateur
Biff a écrit:tu peux déjà vérifier s'ils t'ont vanné sur le compresseur HS avant toute chose ,tu débranche le fil de l'embrayage et tu envoi un 12v batterie avec un fil volant ,si l'embrayage colle ils t'ont abusé et tu es bon pour aller faire une mise sous vide/recharge .

Les temps sont dur et facturer 900€ c'est plus lucratif qu'une recharge a 80€

biff, il faut débrancher la fiche (sur le dessus)?
ou j'ai pas tout capté?
je dois faire le test aussi Rolling Eyes

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eastride

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Modérateur
ça permet juste de verifier si l'embrayage colle, mais le compresseur en lui-même peut-etre hs

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Biff

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Modérateur
oui mais la norautoto lui a dit que l'embrayage ne colle pas raison évoquer pour dire compresseur HS , c'est ce qu'il doit vérifier

oui lady il faut débrancher et alimenter en direct

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Biff

avatar
Modérateur
le dod a écrit:Sinon quand j'enclenche la clim, le régime moteur fait un accoup. Cela peut-il être un signe de bon fonctionnement ?

s'il ton vidé la clim difficile a dire ....

t'a personne qui peu t'enclencher la clim et toi visuellement regardé si la flasque de l'embrayage colle bien ?

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