Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 optique fond noir le Jeu 26 Aoû 2010 - 23:52

alexis406

Membre actif
bonjour a tous, je n'ai pas vus de sujet complet qui developpait sur le montage des optiques en fond noir, alor je me lance, cest mon premiere alors si il y a des erreurs, n'hésitait pas svp

outillage; pas d'outillage specifique, clef 10, tournevis plat, cutter et decapeur thermique, pince coupante

objet a acheté; bombe de peinture HT noir (mate pour ma part)

tout d'abord on prend une de nos belle, m'enfin ca, c'est pas le plus compliqué

le feux avant droit était deja fait lors de la photo(un optique que j'avais en stock qui était abimé), je voulais voir ce que ca donné avant de le faire sur mes feux monté dessus

1er etape, depose de la calandre, pince coupante, tournevis plat

a l'aide de la pince, soulever la premiere partie de l'agrafe puis enlever le reste

avec le tournevis, appuyer sur les languettes de chaque coté de la calandre

2eme etape, depose des feux, clef a pipe de 10
deposer les trois vis sur les feux:

voila il n'y a plus qu' a déposer le feux, se posait sur un etabli

3eme étape, l'ouverture de l'optique, decapeur thermique, cutter et tounervis plat
declipser les 4 agraffes en metal en faisant levier avec le tournevis puis couper au maximum les partis de colle noir apparentes, ne pas hésiter a allez avec la lame de cutter en dessous du plastique noir, cela evitera de rester trop lomgtemps au meme endroit avec le decapeur

ensuite, un petit coup de decapeur trés rapide, pour ne pas deformé les plastiques

faire levier entre les deux partis, puis finir de coupez la colle a l'aide du cutter, réitérez l'operation sur chaque partis restante a décollées
ensuite desolidarisé la partis optique du reflecteur (comprenant le clignotant) pour ce faire il faut juste tirer un peu dessus au quatre quarts, c'est juste clipsé, (le reflecteur était deja peint dsl).

le feux dissocier de cette partie (le reflecteur)

4eme etape; atelier peinture les enfants!!! une bombe de peinture de son shoix, mais a part noir, je ne vois pa trop quoi mettre, en tout cas, il faut de la haute temperature

j'ai mis de la bande cache au niveau du cligno, pour qu'il se reflete car je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai horreur de ceux qui ne l'utilise pas.. surtout dans les rond point , je leur taperai dessus

sans bande cache:

avec bande cache:

5eme étape; le remontage de l'optique decapeur thermique

aprés sechage, on peut remmontez le reflecteur sur l'optique, puis remboité les plexi dans son logement, pour cefaire, re chaufez la colle a l'aide du decapeur puis appuyer fortement entre le deux partis afin qu"elles s'installent d"elle même dans leur logement, l'étanchéité n'est pas parfaite, il est donc necessaire de remetre un filet de pate étanche, noir ou bien incolore aprés sechage pour que ca fasse plus propre

6eme etape; remonté toute les pieces

procédez dans l'ordre inverse de démontage

maintenant, quelques photos du montage:

avant;

aprés;

AV droit deja fait, AV gauche pas encore fait.

voila pour ce sujet, si vous voyez des erreurs, n'hésitait pas a le signaler, en esperant donnez des idée a certains

Aller en bas Revenir en haut

2 Re: optique fond noir le Ven 27 Aoû 2010 - 0:19

jer8062

Membre actif
Sa va pour une première fois a part quelque détails mais si non pas trop male !
c'est vrai que sa change quand même le regard de la voiture , moi je me demande comment que sa ferai par exemple avec une autre couleur comme bleu,vert ou une autre !

3 Re: optique fond noir le Ven 27 Aoû 2010 - 6:37

alexis406

Membre actif
pour moi ce serait trop coloré, je prefere rester dans des couleurs neutre pour que sa ne "choque" pas

4 Re: optique fond noir le Ven 27 Aoû 2010 - 6:42

vince406

Modérateur
Ou alors couleur caisse.

Ca change la qualité de l'éclairage?

5 Re: optique fond noir le Ven 27 Aoû 2010 - 7:40

guench

V.I.P
en théorie, non.

petit messages aux modos, ce sujet ne devrait il pas être déplacé dans la section "tuning" dans laquelle on a déjà parlé de ce sujet, mais sans avoir un bon tuto comme celui-ci ?

6 Re: optique fond noir le Ven 27 Aoû 2010 - 9:59

Max 49

Fidèle
pas trop mal pour une premiere !

moi je me pose la question, pour le CT et les assurance, sa passe ?
mais si non, je trouve sa joli.

7 Re: optique fond noir le Ven 27 Aoû 2010 - 13:10

alexis406

Membre actif
je ne sais pas pour le CT, la qualité d'eclairage est la meme, au pire le controleur trouvera les feux noircis, mais n'y pretera pas plus attention je pense, et pour les assurances, il ne sont pas plus atentionné a la couleur interne de l'optique,
pour ma part je connait mon controleur, donc aucun probleme

8 Re: optique fond noir le Sam 28 Aoû 2010 - 12:29

italiano44

Membre actif
bien joué ca donne envie de faire la meme ca pas l'air très compliqué. Very Happy

9 Re: optique fond noir le Lun 28 Fév 2011 - 1:13

alexis406

Membre actif
Bonjour a tous, je suis de retour sur le forum depuis un bon moment d'absence, info vis a vis de tout ca, mes optiques n'ont pas bougés, pas d'entrée d'eau ni rien de tout cela, CT ok j'ai demandé confirmation a mon amis.
a+

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]