Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Invité


Schéma allimentation des ventilateurs en grande vitesse
pour plus de Compréhension un peut de couleur sur le schéma
en rouge les allimentations positives
en vert la masse
https://i.servimg.com/u/f46/12/36/22/80/file0211.jpg
Témoin Stop qui clignote quand on met la clim sur 406 HDI premier modèle. - Page 2 File0211

Aller en bas Revenir en haut

Passion406


Fondateur
Apparemment voici les relais:

Je précise que ce n'est pas moi qui ai pris la photo, elle a été trouvée sur internet dans un sujet parlant de 406, j'espère que ça correspond bien...

Témoin Stop qui clignote quand on met la clim sur 406 HDI premier modèle. - Page 2 Dscn2510

Témoin Stop qui clignote quand on met la clim sur 406 HDI premier modèle. - Page 2 Dscn2410

Aller en bas Revenir en haut

gillescherche

avatar
Touriste
Bonjour à tous!!!


Bravo Ca marche...

Le problème venait d'un fil coupé entre l'un des relais de commande des ventilateurs (1503 sur le shéma) et la borne 83 du calculateur.

J'ai remplacé le fil et tout fonctionne désormais correctement : Les ventilateurs peuvent tourner en basse vitesse et, du coup, le calculateur autorise le compresseur de climatisation à fonctionner.

Merci de vos conseils et shémas car faire le lien entre 2 connections alors que les extrémités des fils n'ont pas la même couleur et pas le même numéro n'est pas franchement intuitif..

L'été peut maintenant continuer!!

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Bien joué Bien

Content pour toi !

Aller en bas Revenir en haut

Invité

Anonymous
bonjour,
je voudrer savoir comment fait on pour tester les relais.
merci

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Salut, tu veux dire comment tester un quelconque relais ou tester CE circuit de relais ?

Aller en bas Revenir en haut

Invité

Anonymous
salut,je voudré tester les 3 relais qui se trouve au ventilateurs.
merci

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Ca ne réponds pas à ma question, tu veux tester le circuit complet ou tester les relais un par un savoir s'ils sont bons ?

Aller en bas Revenir en haut

Invité

Anonymous
oui les tester un par un savoir sil sont bon

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
ok, j'avais une fiche prête à diffuser, je la met dans 2 min dans "informations techniques"

Aller en bas Revenir en haut

Invité

Anonymous
salut
je voudré savoir si je peut remplacer mon boitier bitron par un autre qui sur la voiture avait la clim en sachant que sur ma voiture je n'est pas la clim.ne connaissant pas trop le role de se boitier.(toujours liée a mon probleme de ventilation que je n'arrive pas a résoudre.)
merci a tous

Aller en bas Revenir en haut

Invité

Anonymous
Passion406 a écrit:Salut,

Ce voyant est câblé (entre autre) en direct avec la sonde de niveau d'huile et la sonde de niveau de liquide de refroidissement.

Premièrement vérifier ces 2 niveaux.

J'ai expliqué ce même problème en détail quelque part sur ce forum, c'est exactement le même problème que j'ai eu. Et lorsque l'on coupe la clim le voyant arrête de clignoter.

A+


Bonjour, je suis d'accord ce sont le pressostat huile qui peut allumer le voyant pression huile et le stop ou alors le boîtier Tture eau qui peut allumer le voyant eau + stop et seulement ceux-la (Par 2 diodes) d'après schémas RTA 406Pourqui clignote-t-il

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Le clignotement doit se faire à l'interieur du combiné (hors schémas généraux).
Maintenant quelle info le fait clignoter ou non, ça je ne peux pas te dire, il faudrais le schéma Valéo du combiné.

Aller en bas Revenir en haut

Invité

Anonymous
Bonjour à tous

Bref, tout allait pour le mieux lorsque au bout de 60 km parcourus, c'est au tour du voyant "Stop" et lui seul (Pas huile, ni eau) du T d bord de se mettre à clignoter par intermittence sur les 40 kms qui me restaient à parcourir.
Arrivé à bon port j'ai vérifié les niveaux eau et huile RAS. Je ne vois aucun lien avec le problème de durite débranchée sur EGR.
Le schéma de la RTA indique que seul un défaut Pr huile ou Eau peut allumer en fixe le "Stop" accompagné de l'un ou l'autre "Huile" ou "eau" et sauf erreur ne mentionne aucun lien avec l'électronique, il y aurait donc lien avec l'UC et la cde clim?
J'ai vu sur d'autres post les causes possibles de ce défaut: résistances ou relais suite à demande auto de la clim, je vais encore passer mon WE sur cette satanée 406 sachant que je n'ai plus confiance à PEUGEOT dans mon coin.

Merci encore

Aller en bas Revenir en haut

Invité

Anonymous
A passion406,

Ok possible d'une fonction clignotement depuis le boitier eau mais le voyant eau du TcB devrait également clignoter de par la diode.
De toute façon, il me faut déjà voir si le défaut disparait en coupant la clim, vérifier l'enclenchement du ventilo en moyenne vitesse (C'est ça?) lors de Dde clim, vérifier les relais et tout et tout, je vous tiens au courant dès Lundi.

Aller en bas Revenir en haut

Invité

Anonymous
bonsoir c est une panne que
je connais bien
en enlevant la calandre sur le support de radiateur tu trouvera 2 boitiers visses avec une resistance a l interieur. ce sont les boitiers de regulation de la vitesse des ventilateurs
shunte les au niveaux des prises avec des GROS fils et si ta panne disparai
cela veu dir qu1 de tes boitiers est hs

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Salut,
Si la panne reste, en effet ça peut venir de là, mais quand c'est passager, je lisais justement cet aprem une doc qui parlais d'un bulletin de rappel sur les Phases 1 d'avant 99 pour un nettoyage de la sonde de température de liquide de refroidissement. De par sa forme et son emplacement, elle pourrais à un certain moment donner une température excessive alors que ce n'est pas le cas. Demain j'essayerai de la traduire et de vous l'afficher ici.

Aller en bas Revenir en haut

nicolabouze

nicolabouze
Touriste
Bonjour,

J'ai eu ce probleme de clignotement du voyant "stop" temperature moteur trop élevée; lorsque que la clim était sur marche.
C'est arrivé par -15°c au mois de janvier 2009 alors que je venais de mettre le moteur en fonctionnement!


Donc juste pour confirmé que le changement des deux résistances sur le blocs ventilo à suffit a dépanner la voiture.
10 euros pièce chez ATAC.
ça vaut le coup de tenter meme si l'on est pas sur a 100%

Aller en bas Revenir en haut

sylvain62160

sylvain62160
Touriste
Bonjour à tous!!!

Merci à ce forum, ma clim refonctionne.

Le problème venait d'un fil coupé entre l'un des relais de commande des ventilateurs.
J'ai ressoudé le fil et tout fonctionne correctement
Merci pour vos conseils et pour le shémas électrique car faire le lien entre les 3 connections et la clim !!!!!

Encore merci à tous.

Aller en bas Revenir en haut

qiko68

qiko68
Membre actif
Bonjour à tous,

nouveau venu sur passion406.com, avec une 406 SV 2.0L HDI 110cv de fin 98, je remonte ce sujet tres utile, qui va tres certainement me permèttre de résoudre mon problême de voyant stop qui clignote tout les matin lorsque la ventillation est sur le mode "auto" , et des que je passe en manuel en mode "eco" le voyant s'arrete de clignoter, donc je suppose que je doit avoir cette "panne du voyant qui clignote" ,
par contre lorsque je prend ma voiture le matin, parfois le chauffage est encore en mode "eco" et parfois il est repasser sur "auto" avec clignotement du voyant, existe-t-il une solution pour que le chauffage reste sur le mode manuel tout le temps, ou c'est lié à la config de la gestion électronique du chauffage ?

cdt,
Christophe

Aller en bas Revenir en haut

qiko68

qiko68
Membre actif
manta a écrit:voila le schéma
1320 calculateur controle moteur
1503 relais ventilateur D
1502 relais ventilateur G
1504 relais ventilateur G et D
1511 ventilateur D
1512 ventilateur G
BF0 boite fusible habitacle
BMF1 boite fusible maxi fuse compartiment moteur
BMF2 boite fusible maxi fuse compartiment moteur
https://i.servimg.com/u/f46/12/36/22/80/file0210.jpg
Témoin Stop qui clignote quand on met la clim sur 406 HDI premier modèle. - Page 2 File0212

Merci pour le schéma, Manta, il ma bien servit pour mon dépannage, c'était (comme pour beaucoup) le fil (809) de liaison entre le relais du milieu (1503) et le boitier de gestion qui était en cause, oxydation tres prononcée de la cosse, qui était cassé juste à raz du fil, quelques minutes avec le fer à souder, refection de la cosse, remontage, et test => nickel, plus de défaut avec le voyant stop qui cligonte, les 2 ventilateurs moteur se déclenchent bien en mode petite vitesse, on entend aussi l'embrayag Very Happy e de la clim qui s'enclenche, et du coup je gagne même en temps de chauffage de l'habitacle,

Bien Japonnais Merci à tout ceux qui ont apportés leurs connaissantce sur ce problême, (l'ancien proprio de ma 406 avait ce problême depuis 3 ans, et l'agent peugeot du coin n'avait pas trouver la solution, sauf de lui dire de passer à chaque fois sa ventilation en manuel Suspect )

EDIT correction des mes fautes habituelles

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit