Ah oui il y a aussi l'obligation (normalement) d'avoir un dispositif automatique de correction du site des projecteurs, càd pas une molette pour le régalge des phares, mais un truc automatique qui les règle en permanence (par exemple sur la 607 ou la VelSatis j'avais ça, même à chaque accélération, quand la voiture se cabre, tu vois le faisceau qui redescend, et quand au contraire tu lèves le pied ou que tu freines, le faisceau remonte instantanément de sorte qu'il est toujours à hauteur constante, c'est d'ailleurs assez impressionnant).
Je crois que si tu passes le contrôle, ce sera uniquement parce que le contrôleur n'applique pas la réglementation (soit il est sympa avec toi, soit il s'en fout). Depuis le 1er janvier 2008, je crois qu'ils ont obligation de refuser les xénons qui n'ont pas le correcteur d'assiette et les lave-phares, et le problème est qu'en cas d'accident ou de contrôle FDO, ils peuvent poursuivre le contrôleur technique qui t'a validé une installation non conforme, du coup les contrôleurs font de plus en plus gaffe.
Et puis il reste l'assurance et la justice qui font tout pour te coller la repsonsabilité sur le dos en cas de problème. Tu roules tranquillement, un mec te double et te fait une queue de poisson, tout le monde dégage dans la luzerne, il y a des blessés graves ou des morts et/ou de très gros dégâts, l'expert assurance ou judiciaire constatant que tu as des xénons sans les 2 équipements sus-cités, tu risques de tout prendre pour ta pomme même si l'autre conducteur dit que tes xénons n'y sont pour rien, les assureurs eux diront que si et le simple fait d'en avoir te vaudra de porter le chapeau ...
A réfléchir, pourtant, c'est vrai que quand c'est bien fait, des xénons c'est cool.
A+