Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Débitmètre d'air...rebelote - Page 2 Empty Re: Débitmètre d'air...rebelote Lun 18 Juil 2011 - 16:31

Ryhuk


Touriste
et je suis sensé trouver combien a l’ohmmètre ? sur quelles fiches contrôle t-on ? Je n'ai pas réussi a trouver de docs technique sur ce débitmètre .

Je viens de le nettoyer avec du VIAMAX, aucun chgt sur la puissance

Autre question, si j’achète un débitmètre d'une 136 ch, qqn sait ce que ça ferait?

Merci

Aller en bas Revenir en haut

27Débitmètre d'air...rebelote - Page 2 Empty toi aussi? Ven 22 Juil 2011 - 19:59

stif59


Membre
J ai le même problème que toi

Moi j'ai une hdi 90 et je roule depuis une semaine avec le dm débranché et rien du tout. j'ai toujours la même puissance, et ma consommation est un peu plus élevée.
Snif

Ils en vendent sur le net mais bon, faut le tester avent de l'acheter.

je sais pas quoi faire

je sais pas s'il y a grosse différence avec ou sans dm.
et je voudrais reprogrammer, mettre 25 chevaux en plus, mais a 210 000 kms ça craint pas?

cdlt

Aller en bas Revenir en haut

28Débitmètre d'air...rebelote - Page 2 Empty Re: Débitmètre d'air...rebelote Ven 22 Juil 2011 - 20:40

stanley

stanley
Membre
debitmetre : meilleur prix 65€ chez Mister-auto,( je viens de changer le mien [clic ici])

Quand on le débranche, sur la mienne, il ne se passe rien. Juste qu'on n'a pas de pêche en dessous de 2000 environ, exactement le symptome du manque de puissance

La température extérieure semble aussi jouer aussi un rôle, c'est plus sensible à chaud (été).

Pour les mesures, c'est plutôt compliqué, c'est pas vraiment possible à l'ohmmètre. Le capteur est un dispositif constitué de deux résistances dans le flux d'air. Le première est alimentée en courant, donc elle chauffe. Le flux d'air transporte la chaleur sur la seconde. Comme c'est une CTN (résistance à coefficient de température négatif) plus il y a de flux d'air, plus elle chauffe et plus sa valeur diminue mais c'est très faible.
Normalement la mesure se fait en comparant la valeur de la CTN avec une autre CTN placée à coté dans le capteur pour s'affranchir de la température de l'air ambiant (probablement par un pont de Wheahstone).

Lorsque le premier dispositif est cassé (car très fragile, il suffit de le toucher pour qu'il se casse) il ne reste au calculateur que la donnée de la seconde CTN (elle a une forme de goutte d'eau) C'est probablement de là que vient l'influence de la température ambiante.

Le mieux, pour diagnostiquer à peu de frais, c'est de s'en faire prêter un dont on est sûr qu'il marche.

Stan


Aller en bas Revenir en haut

29Débitmètre d'air...rebelote - Page 2 Empty Re: Débitmètre d'air...rebelote Sam 13 Aoû 2011 - 12:28

Ryhuk

Ryhuk
Touriste
Re salut a tous
j'ai changé mon débitmètre, dans le doute, et rien de neuf !
pas plus de puissance.et la vanne egr est trop peu accessible pour la neutraliser. j'ai changé le filtre a air et mis du gasoil exellium pour voir. j'ai fait 900km en consommant 5.3L/100 que de la N et pas d'autoroute, pas de fumée noir non plus lors de forte accélération, donc tout me semble normal.
Il est possible de reprogrammer 90/110 ch jusqu'a 140 ch sans modifier pièce d'origines ( freins, embrayage suspension, débitmètre...).
a+

Aller en bas Revenir en haut

30Débitmètre d'air...rebelote - Page 2 Empty Re: Débitmètre d'air...rebelote Sam 13 Aoû 2011 - 12:46

eastride

eastride
Modérateur
pour un 110 surement
pour un 90, ça me semble difficile

Aller en bas Revenir en haut

31Débitmètre d'air...rebelote - Page 2 Empty Re: Débitmètre d'air...rebelote Dim 14 Aoû 2011 - 15:36

Ryhuk

Ryhuk
Touriste
ce sont le même moteurs, seul la cartographie diffère

Aller en bas Revenir en haut

32Débitmètre d'air...rebelote - Page 2 Empty Re: Débitmètre d'air...rebelote Dim 14 Aoû 2011 - 15:38

eastride

eastride
Modérateur
heuuuu, non Razz

Aller en bas Revenir en haut

33Débitmètre d'air...rebelote - Page 2 Empty Re: Débitmètre d'air...rebelote Lun 15 Aoû 2011 - 19:35

amd

amd
V.I.P
Il me semble qu'il n'y a pas d"échangeur sur 90 et la liste est très longue............

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit