Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Débitmètre d'air...rebelote Empty Débitmètre d'air...rebelote Ven 25 Juin 2010 - 17:57

Davidu29

Davidu29
Touriste
Salut à toutes et à tous,

Dans 2 mois ca fera 2 ans que j'ai eu un probleme sur ma 406 HDI 110 annéee 2002. Perte de puissance, plus de peche. c'etait le debit metre d'air qui etait hs. Et depuis une semaine elle recommence...meme symptomes. Comment se fait il que cette piece de tient pas ? A moins que c'est autre chose cette fois ? j'ai remarqué une chose cêpendant, elle garde toute sa puissance a froid. dès qu'elle atteint la temperature normale, c'est là qu'elle déconne. Si je debranche les fils du debimetre d'air, que se passera t il ? est ce qu'il y a possibilité de démonter pour nettoyer ?
J'aimerai s'il vous plait vos conseils avant que j'aille dans un garage .

Merci par avance

David

Aller en bas Revenir en haut

2Débitmètre d'air...rebelote Empty Re: Débitmètre d'air...rebelote Dim 27 Juin 2010 - 21:03

wilson

wilson
Membre
le voyant autodianostic s'allumera si tu le debranche

Aller en bas Revenir en haut

3Débitmètre d'air...rebelote Empty Re: Débitmètre d'air...rebelote Lun 28 Juin 2010 - 7:27

Davidu29

Davidu29
Touriste
J'ai pas osé le débancher mais j'ai pensé à le faire. Aucun risque si je le fait ? sinon aucun témoin s'allume

Aller en bas Revenir en haut

4Débitmètre d'air...rebelote Empty Re: Débitmètre d'air...rebelote Lun 28 Juin 2010 - 10:21

Nano21

Nano21
Modérateur
démontes-le et essayes de le nettoyer avec du nettoyant freins.

Aller en bas Revenir en haut

5Débitmètre d'air...rebelote Empty Re: Débitmètre d'air...rebelote Lun 28 Juin 2010 - 16:31

Davidu29

Davidu29
Touriste
Ok, je vais le démonter cette semaine . Je peux le nettoyer uniquement avec du nettoyant frein?

Aller en bas Revenir en haut

6Débitmètre d'air...rebelote Empty Re: Débitmètre d'air...rebelote Lun 28 Juin 2010 - 19:03

Neonox

Neonox
Membre confirmé
Tu peux le débrancher sans problèmes mais ta voiture se mettra en mode dégradé, c'est a dire qu'elle se régulera aux alentours des 3000 tr/min.

Pour le nettoyer effectivement le nettoyant frein dégraisse vraiment très bien mais attention à ne pas abîmer les composants électroniques à l'intérieur.

Le mieux pour diagnostiquer une panne débitmètre reste encore de brancher le PPS.

Aller en bas Revenir en haut

7Débitmètre d'air...rebelote Empty Re: Débitmètre d'air...rebelote Lun 19 Juil 2010 - 17:34

Davidu29

Davidu29
Touriste
Salut à toutes et à tous,

Je tiens à vous remercier pour vos conseils. J'ai acheté du nettoyant freins et j'ai suivi ce que vous m'avez conseillé de faire. Et depuis j'ai elle fonctionne super bien. J'ai retrouvé sa puissance et j'ai fait essais sur route et voie rapide. Aucun problème.

Merci encore Surprised)

David

Aller en bas Revenir en haut

8Débitmètre d'air...rebelote Empty Re: Débitmètre d'air...rebelote Lun 2 Aoû 2010 - 9:57

Nano21

Nano21
Modérateur
nickel.
tant mieux pour toi, en concession, ils te l'auraient changé.
rine ne vaut un petit nettoyage avant tout remplacement.
le miens est d'origine, presque 190000km

Aller en bas Revenir en haut

9Débitmètre d'air...rebelote Empty Teste electrique du debimetre. Ven 15 Oct 2010 - 8:38

Mohand

Mohand
Touriste
Bonjour je viens de m'inscrire sur ce forum
Je suis très content que ce site existe j'ai une 406 HDI ST 110 cv de 99 (amateur de 406 comme vous tous) .je voulais savoir si on pouvait tester électriquement le débitmètre d'air car ma 406 manque de puissance fla-grande.merci pour vos reponses d'avance.

Aller en bas Revenir en haut

10Débitmètre d'air...rebelote Empty Re: Débitmètre d'air...rebelote Ven 15 Oct 2010 - 8:43

Nano21

Nano21
Modérateur
salut
as-tu déjà essayer de le nettoyer? démontes-le et, prends une bombe de nettoyant frein, nettoies-le bien, surtout les sondes sans les toucher.
après seul le pps pourra donner les valeurs du débitmètre.

Aller en bas Revenir en haut

11Débitmètre d'air...rebelote Empty Re: Débitmètre d'air...rebelote Ven 15 Oct 2010 - 16:10

Davidu29

Davidu29
Touriste
Salut Mohand

Il y a 3 mois j'ai eu exactement le meme problème que toi. Plus de puissance. J'ai écouté les bons conseils du site et j'ai fait à la lettre ce qu'on m'a demandé de faire et depuis, plus aucun problème Surprised) J'ai démonté le débitmètre et je l'ai nettoyé avec du nettoyant frein.. Ce n'est pas long et dur à faire mais le faire avec beaucoup de précautions . je te conseille donc de te procurer du nettoyant frein et de le démonter : o)

Aller en bas Revenir en haut

12Débitmètre d'air...rebelote Empty Re: Débitmètre d'air...rebelote Sam 16 Oct 2010 - 15:49

Mohand

Mohand
Touriste
Bonjour David du 29 ,tout d'abord merci de me repondre.j'ai fait ce qu'on m'a dit hier.J'ai bien demonter le debimetre d'air je me suis procuré du nettoyant frein. ma voiture a 220 000 km .en fait celui ci n'etait pas aussi encrassé que ca.je l'ai nettoyé quand meme.(devant et derriere la grille d'air) j'ai meme nettoyé le fil chauffant a l'interieur mais rien n'y fut. j'ai changé le filtre a air.mais aucune difference.je me demande si mon debimetre n'est pas hs.comment peut on verifier cela?peut on le tester electriquement??(celui ci est equipé de 5 fils.) merci a tout ame charitable de m'indiquer la marche a suivre.... Crying or Very sad

Aller en bas Revenir en haut

13Débitmètre d'air...rebelote Empty Re: Débitmètre d'air...rebelote Mar 8 Fév 2011 - 10:37

Youri30

Youri30
Membre confirmé
Bonjour,
Nano21 a écrit:après seul le pps pourra donner les valeurs du débitmètre.
Quel serait l'ordre de grandeur des valeurs normales ?
Sur PPS, dans mesures paramètres, le débit d'air mesuré (c'est bien lui dont il s'agit ? ) est à 0 moteur coupé, et varie de 506 (à l'arrêt au ralenti) à environ 8 ou 900 en appuyant (peut-être plus mais pas facile de regarder l'écran du PC en roulant Sad ).
Et j'ai un défaut permanent "Signal débitmètre d'air. Circuit ouvert ou court-circuit à la masse. Débit trop faible". Donc je suppose que les valeurs mesurées sont en-dessous de la normale d'où ma question.

Après avoir trouvé ce topic, ce matin j'ai démonté et nettoyé le débitmètre avec du dégraissant freins, j'ai l'impression qu'il y a un léger mieux dans l'accélération (effet placebo peut-être scratch ) mais j'ai toujours la même valeur de débit d'air mesuré au ralenti (506), et toujours le défaut permanent...

Aller en bas Revenir en haut

14Débitmètre d'air...rebelote Empty Re: Débitmètre d'air...rebelote Mar 8 Fév 2011 - 10:58

Nano21

Nano21
Modérateur
Youri, il me semble que Vince avait fait des tests quand il avait eu un soucis sur la sienne.
on doit pouvoir retrouver le sujet.

Aller en bas Revenir en haut

15Débitmètre d'air...rebelote Empty Re: Débitmètre d'air...rebelote Mar 8 Fév 2011 - 11:08

Nano21

Nano21
Modérateur
J'ai retrouvé, en plus, il a mit les valeurs obtenues avec le pps en roulant
http://www.passion406.com/t4071-manque-de-puissance-2l-hdi-110

Aller en bas Revenir en haut

16Débitmètre d'air...rebelote Empty Re: Débitmètre d'air...rebelote Mar 8 Fév 2011 - 12:59

Youri30

Youri30
Membre confirmé
Nano21 a écrit:J'ai retrouvé, en plus, il a mit les valeurs obtenues avec le pps en roulant
http://www.passion406.com/t4071-manque-de-puissance-2l-hdi-110
Merci Nano, je vais regarder ça, mais Vince est joueur, il y a pas mal de lecture... Wink

Aller en bas Revenir en haut

17Débitmètre d'air...rebelote Empty Boitier additionnel sur débitmètre Sam 16 Juil 2011 - 11:59

Ryhuk

Ryhuk
Touriste
Salut a tous,

Comme lu précédemment, j'ai des questions sur le débitmètre. J'ai acheté un boitier additionnel sur turbofrance.fr qui doit se brancher sur le débitmètre mais ou exactement, je ne sais pas et la notice qu'il m'ont fait suivre est générique pour toutes les voitures et quand je leur écrit pour de l'aide, j'ai pas franchement de réponse claire ( a se demander s'ils connaissent le produit qu'ils vendent).
Bref, j'ai roulé avec le débitmètre déconnecté sur 5km et je n'ai aucun message sur l'ODB ni de différence de puissance. Donc connecté ou pas, j'ai autant de puissance.
Pourquoi ? Comment s'assurer qu'il fonctionne?
Merci de vos remarques
@+

Aller en bas Revenir en haut

18Débitmètre d'air...rebelote Empty Re: Débitmètre d'air...rebelote Sam 16 Juil 2011 - 17:05

Biff

Biff
Modérateur
si sans pas de changement c'est qu'il est mort .

un boitier sur le débimètre ??? sur le capteur de rampe je connais mais sur le débimètre ,c'est quoi se clou ?

Aller en bas Revenir en haut

19Débitmètre d'air...rebelote Empty Re: Débitmètre d'air...rebelote Sam 16 Juil 2011 - 23:53

amd

amd
V.I.P
Salut,

postes ta notice et quand j'entends générique c'est pas très bon..........

Aller en bas Revenir en haut

20Débitmètre d'air...rebelote Empty Re: Débitmètre d'air...rebelote Dim 17 Juil 2011 - 13:32

Ryhuk

Ryhuk
Touriste
J'ai très peu d'infos finalement, et je ne prendrais pas le risque de l'installer, je vais faire appel a un préparateur pour modifier la cartographie. Il parait qu'on peut modifier le couple et la puissance sans abîmer ni modifier les pièces d'origines. on peut monter a 140, 150 ch, ceci dit, il m'a conseiller de contrôler le débitmètre si en effet pas de modification de puissance avec ou sans.
Mais ce qui me surprend c'est que je n'ai aucun message d'anomalie.
Est-ce que cela peut influer sur la conso s'il est HS, car j'ai le sentiment de consommer un peu plus depuis le début que je l'ai ( 6 ans) ou c'est ma façon de conduire qui se modifie !!!

Aller en bas Revenir en haut

21Débitmètre d'air...rebelote Empty Re: Débitmètre d'air...rebelote Dim 17 Juil 2011 - 15:48

Biff

Biff
Modérateur
pas de défaut s'affiche avec un débimètre hs , et oui ça joue sur le conso

Aller en bas Revenir en haut

22Débitmètre d'air...rebelote Empty Re: Débitmètre d'air...rebelote Dim 17 Juil 2011 - 16:24

Ryhuk

Ryhuk
Touriste
pas moyen de le tester? je prends le risque d'en acheter un autre ?

Aller en bas Revenir en haut

23Débitmètre d'air...rebelote Empty Re: Débitmètre d'air...rebelote Dim 17 Juil 2011 - 21:15

amd

amd
V.I.P
Si tu peux controler à l ohmètre sa valeur résisitive suivant la temp et nettoyer la sonde.......

Aller en bas Revenir en haut

24Débitmètre d'air...rebelote Empty Re: Débitmètre d'air...rebelote Lun 18 Juil 2011 - 16:31

Ryhuk

Ryhuk
Touriste
et je suis sensé trouver combien a l’ohmmètre ? sur quelles fiches contrôle t-on ? Je n'ai pas réussi a trouver de docs technique sur ce débitmètre .

Je viens de le nettoyer avec du VIAMAX, aucun chgt sur la puissance

Autre question, si j’achète un débitmètre d'une 136 ch, qqn sait ce que ça ferait?

Merci

Aller en bas Revenir en haut

25Débitmètre d'air...rebelote Empty toi aussi? Ven 22 Juil 2011 - 19:59

stif59

stif59
Membre
J ai le même problème que toi

Moi j'ai une hdi 90 et je roule depuis une semaine avec le dm débranché et rien du tout. j'ai toujours la même puissance, et ma consommation est un peu plus élevée.
Snif

Ils en vendent sur le net mais bon, faut le tester avent de l'acheter.

je sais pas quoi faire

je sais pas s'il y a grosse différence avec ou sans dm.
et je voudrais reprogrammer, mettre 25 chevaux en plus, mais a 210 000 kms ça craint pas?

cdlt

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Autos | Mécanique