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lady406lle

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Modérateur
bon alors je ne m'y connais pas trop et j'espère ne pas avoir dire de bêtises dans le titre.
bref
je voulais donc vos avis pour le connaisseurs?
boite tiptronic , full option, (pas quattro), 130 000km est ce que vous pouvez m'aider à y voir un peu plus clair?
on m'en propose une a prix intéressant, et je recherche des spécialiste en la matière.
j'ai un peu cherché sur le net, mais je ne trouve pas vraiment de réponse à mes questions.

merci merci

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boupite

boupite
V.I.P
Coucou,

Le 2.5L V6 TDI est semble-t-om un moteur tout-à-fait correct qui a été décliné si mes souvenirs sont bons en deux versions, 150 et 180 CV. Je crois que le 180 n'apprte rien de plus si ce n'est qu'il est plus fragile et globalement moins coupleux même si ses valeurs sont supérieures sur le papier.

Je crois qaussi que c'étaient parmi les précureseurs de la boite 6 ... (?)

Sinon Audi rien à dire, finition légendaire, qualité sans faille ou presque, par contre je trouve louche qu'on t'en propose une pas chère parce qu'avec "seulement" 130.000 kms, elle devrait chiffrer un peu quand même.

L'entretien est correct, mais cher et beaucoup de pièces sont longues à obtenir et parfois exhorbitantes.

Voilà c'est tout ce que je peux dire, ah oui, ça bouffe un peu quand même, même diesel, même BV6, c'est un peu lourd comme caisse, et même si un bon vieux TDI (injection directe mais pas en rampe commune) est en principe plus robuste, il est aussi plus bruyant et un poil moins osuple ou souple dans l'ordre si tu préfères.

J'en ai essayé, j'avais un copain qui en avait une, il en était content, mais lui, du moment qu'il y avait 4 anneaux sur la calndre il était heureux.

désolé, c'est maheureusement tout ce que je peux te dire. Ah oui je ne suis pas allé regarder la cote ni rien, mais à la louche je dirais qu'une comme ça si elle est en parfait état ça devrait se négocier autour de 10.000 € à plus ou moinsse 2.000, mais je peux me tromper.

Bizzz

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lady406lle

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Modérateur
en terme de conso son proprio me dit que dans nos campagnes il tourne entre 10l/9.5l et sur autoroute 6.5l
et en terme de négociation nous sommes dans la gamme 10 000 - 2000 pour être exacte What a Face
en tout cas merci boup's tout bon conseil est à prendre Wink

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Dambassadeur

Dambassadeur
Modérateur
Une 2003 pour pas cher full option ca semble cacher quelque chose peut être un problème de BVA connu chez audi surtout sur Typtronic première génération qui commence a péter vers 130 000km et Multitronic pas mal de pannes donc gaffe
7000€ une BVA introuvable en occase

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Dambassadeur

Dambassadeur
Modérateur
le 2.5 v6 existe en 150 163 et 180 ch
j'ajoute que sur tdi le débitmètre est une vraie daube

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lady406lle

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Modérateur
a priori dam pas anguille sous roche pour la voiture c'est un très bon ami a nous,
il l'a vend car il monte sur paris et que ce n'est pas "une voiture commode pour lui là bas" sa femme à déjà une autre voiture et lui sa moto.
puis la voiture reste là et ne roule que tout les 10/15 jours donc....

je crois que c'est 180ch celle ci.

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LeNainportnawak

LeNainportnawak
Membre confirmé
boupite a écrit:et même si un bon vieux TDI (injection directe mais pas en rampe commune) est en principe plus robuste
Il me semble que les tdi ne sont plus montés comme ça aujourd'hui, mais par contre je ne sais pas depuis quand. La voiture dont parle Lady a un peu d'age, donc oui il y a des chances que ce soit encore en injecteurs pompe. C'est cool, mais par contre si tu te retrouves à devoir en changer un, bonjour la facture pale

Sinon c'est vrai que si il y a pas de soucis a venir en cascade derrière, c'est une bonne occase

ah oui sinon les 6l5 sur autoroute j'ai un peu de mal a y croire même en boite 6, a moins qu'il ne passe pas le 110 ....

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lady406lle

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Modérateur
je pense que les 6.5l c'est avec regul de vitesse ^^

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boupite

boupite
V.I.P
ouais avec régul + autoroute en pente + vent dans le dos + moteur coupé !!!
0 130/140 compteur à mon avis compter plutôt entre 8 et 9 litres, il faut tirer la bête, remplir ses 6 petits cylindres et tout et tout ...

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Biff

Biff
Modérateur
le 6.5L /100 c'est un énorme mensonge ..... impossible avec le V6 et d'autant plus en boite auto pour un bestiaux de 1T800 !!!
je tournais a mini 11L avec ma V6tdi 150 quattro tipto et je suis a 10L avec ma V6 tdi 150 boite méca 6 non quattro .

Liste des faiblesses et pas des moins couteuse :

Boite tiptro trés fragile maxi 180000 km , de la casse constaté chaque semaine pour ma part qui suit maintenant le forum audi ..... compter mini 7000€ de réparation en cas de remplacement en échange std !

pompe a injection également fragile en principe lache au environ de 160000km (les 3 V6 tdi en ma possession ont tous la pompe changé avant 200000km , dont la dernière avec une facture de 2300€ pour celle-ci !)

Calculateur ABS .....

Distribution trés couteuse ; mini 700€ de pièce en concession et 1200€ si tu la fais faire

débimètre HS tous les 50/60000km

Usure rapide des disques et plaquettes en boite auto (frein moteur faible)

Souvent des pB de centralisation coté chauffeur , et de lève vitre avant

grosso modo tous les Pb que j'ai déjà eu ..... j'espère qu'il n'y en aura pas d'autre , je dirais qu'en avoir une pour pièces n'est pas une si mauvaise idée vu le prix des pièces lol!

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stefrag

stefrag
Touriste
Je t'ai retrouvée Stef!!! :-)
Bon je sais, c'est pas terrible de s'immiscer dans cette discussion "privée" mais Mr Biff m'a traité de menteur et j'aime pas ;-)
Bon vous l'aurez compris c'est moi qui vend ladite A6.
Première précision: je n'y connais strictement rien en mécanique, quand j'entend parler de pompe à injection je n'ai qu'une vague idée de ce à quoi cela sert; et j'avoue avoir été impressionné de voir ce que biff a fait sur son A6 ^^
Pour ce qui est de la voiture: elle a 230000km, lady avait bu un énorme verre de ....Coca avant de poster ce message.
Je voulais revenir sur certaines affirmations:
1/ je n'ai jamais réinitialisé l'ordinateur de bord, et celui-ci indique une conso moyenne de 8,6L (pour une vitesse moyenne de 56km/h ^^, ayant beaucoup roulé en campagne).
2/ Je ne suis absolument pas un fangio au volant et je maintiens que ma conso sur autoroute et de 6.5/7l de moyenne.
3/ la courroie de distribution est neuve: je l'ai faite changée l'année dernière (elle a moins de 20000), ce qui m'a valu une belle aventure: courroie neuve qui a laché (défaut de fabrication d'après l'expert); et donc toutes les soupapes du moteur sont neuves (et d'autres trucs du moteur que je maitrise pas, bref garanti garagiste: moteur refait).
4/ je viens de changer les plaquettes de frein, après avoir fait 60000km avec.
5/ je n'ai jamais eu aucun autre problème sur cette voiture qui a donc largement dépassé les 160000 km fatidiques selon biff pour les pb de boites et autre pompe (carnet d'entretien Audi et autres facture à l'appui).
6/ Ayant conduit les deux, je trouve pour ma part que le 180cv apporte beaucoup par rapport au 150cv

Vala,

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Dambassadeur

Dambassadeur
Modérateur
Toutes les pannes que nous avons successivement cités sont récurrentes et connues d'AUDI,après d'un point de vue purement objectif c'est une voiture connue pour avoir des pannes qui sont assez onéreuses ,même si vous affirmez qu'elle est en super état il se peut qu'il arrive un pépin et là ca fait mal au porte monnaie surtout a celui de l'acquéreur.

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lady406lle

avatar
Modérateur
Stef!!! mais tu bosse à la Cia ou bien .... Rire
oh pardon pour le kilométrage, en effet c'est le verre de coca qui m'a couché,
et puis pas de soucis tu ne t'immisces pas, nous parlons de ta voiture donc
le forum est là pour tout le monde.
puis, c'est pas plus mal vu que ta voiture fait partie de mes achats probables dans quelques jours.... Langue

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LeNainportnawak

LeNainportnawak
Membre confirmé
stefrag a écrit:2/ Je ne suis absolument pas un fangio au volant et je maintiens que ma conso sur autoroute et de 6.5/7l de moyenne.

A quelle vitesse ?? scratch

Biff, vu que t'a l'air de pas mal connaitre ces bêtes là, est-ce que les v6tdi ont des turbos plus costaud que sur les moteurs plus petits qu'on retrouve chez audi/vw, qui avaient tendance à vite s'encrasser voire lâcher si on les sollicitait pas assez ?

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Biff

Biff
Modérateur
Sur les 3 que j'ai 2 ont les turbo neuf .... les turbo a géométrie variable s'encrasse vachement vite , et Audi ne cherche pas a les démonter pour les nettoyer , eux ils changent direct ,d'ou le fait que sur la verte et la berline grise ils soient neuf , les gars n'y connaissaient que dale et casquette .
Sur mon break bordeaux je l'ai démonté entièrement nettoyé , et c'était pas un luxe ,la géomètrie bloqué complètement .

Alors toutes mes félicitations pour un 6.5l/100 sur autoroute ! Chapeau bas ,également pour ton 8.5 en mixte

Si elle a 230000 km et de 2003 ,10000€ me semble relativement cher quand même .... pour info j'ai payé ma berline avec quasi le même kilomètrage et de 04/2000 en pack Plus 4500€ , ma break bordeaux de 1999 avec 182000km version pack 4300€ et la break quattro tiptro de 2000 avec 163000 a 8900€ (grosse arnaque) , ok elles on 3 ans de plus mais moitié prix quand même ......

Pour ma part je déconseille fortement les boites auto de chez Audi .... elle a 230000 bravo elle va pas tarder a lacher d'autant si elle n'a pas eu ces vidanges de boite tout les 60000 km

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rom1-406-10

rom1-406-10
Fidèle
+10000 avec Biff et Damb'

Conduisant la meme bete tous les jours mais en boite méca 5, beaucoup de soucis avec le débimetre , qui, faut le dire, est une brave m*rde sur ces modele!!
Sur le forum Audi ou je suis inscrit, beaucoup de probleme avec les boites Tiptro, les gars se cassent la tete la dessus!!
Pour les probleme de centralisation, idem sur la mienne!
La géometrie variable, idem aussi, un bon nettoyage c'est imposé!!

Bref,comme dit plus haut, pas mal de soucis avec ces modeles et certains coutent tres cher si on y connais rien!!

Perso, pour le prix, je pense qu on peut en trouver des moins cher Wink

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rom1-406-10

rom1-406-10
Fidèle
Sinon pour tout ce que j'ai fait sur mon A6, en travaux depuis que je l ai, demandez a Damb' lui il est au courant! Wink

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