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Invité

Anonymous
Salut à tous,
voilà, j'ai le voyant d diag allumé sur ma 406 HDI + elle ne se coupe pas immédiatement en tournant la clé de temps à autres.

donc, j'ai lu les codes défauts

le P1352: Problème de boitier (relais) de commande des bougies de préchauffage, ou de bougies, ou le câblage,
coupure ou court-circuit.

et P0090, Problème d'actuateur (régulateur ou électrovanne ou soupape) de régulation de haute pression, sur la pompe HP
ou en bout de rampe, ou son câblage, coupure ou court-circuit, ou valeur hors plage

elle a 192 000 kms et j'ai lu qu'il fallait nettoyer le petit filtre sur le capteur de pression, peut être saturé par de la limaille,

auriez vous un post en photo pour décrire cette réparation?
faut il prévoir des pièces particulières? (joints de rechange...)??

merci

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Passion406

Passion406
Fondateur
Salut, bienvenue ici Wink

Ah bon il y a un filtre sur ce capteur ?

Peux tu nous donner l'année de ta voiture stp et la motorisation exacte.

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Passion406

Passion406
Fondateur



Dernière édition par Passion406 le Dim 1 Juin 2008 - 20:10, édité 1 fois

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Invité

Anonymous
bonsoir,

ma voiture est une 406 HDI 110 de 2004.

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Passion406

Passion406
Fondateur
OK, donc Phase 2, pas placé tout à fait au même endroit mais il se trouve tout de même sur la rampe HP, il a un connecteur rouge je crois et se trouve plus à droite.

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Passion406

Passion406
Fondateur
Mais ou est ce que tu as vu que ce capteur avait un filtre ?

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Invité

Anonymous
c'est ce que j'ai lu sur plusieurs forum, je ne l'ai pas encore démonté,

mais mon défaut remonté dans le calculateur me donne un problème de pression de gazole.

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Passion406

Passion406
Fondateur
Change le alors mais ne t'amuse pas a mettre quelque produit qu'il soit sur un capteur qui va aller dans l'injection, le HDI est très fragile à ce niveau, ne le vexe pas ! De plus il circule une pression de 1300 bars maxi donc la moindre fuite sera impardonnable, bien respecter le couple de serrage.

Fais nous un max de photos si tu démonte ce capteur, autant de l'ancien que du nouveau, sous tous les angles. Wink

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vince406

vince406
Modérateur
Pas de filtre sur le capteur de pression de rail.

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Passion406

Passion406
Fondateur
C'est bien ce qu'il me semblait mais ne l'ayant jamais démonté et vu de mes propres yeux je me suis retenu quant à affirmer qu'il n'y avait pas de filtre...

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Invité

Anonymous
Merci pour vos réponses,

alors d'où peut venir ce défaut enregistré dans mon calculateur: P0090?

Problème d'actuateur (régulateur ou électrovanne ou soupape) de régulation de haute pression, sur la pompe HP
ou en bout de rampe, ou son câblage, coupure ou court-circuit, ou valeur hors plage

Le capteur lui même?

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Passion406

Passion406
Fondateur
Capteur HS mouais...
Je pense plutot à un defaut de pression resultant du fait que tu as coupé le jus et qu'il reste une pression dans la rampe car le moteur ne s'est pas arrêté.
Il faudrait plutôt se pencher sur le pourquoi que le moteur ne s'est pas arrêté...

Car même capteur HS ça n'empêche pas le moteur de se couper.

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Passion406

Passion406
Fondateur
Il paraitrait que la capteur ne se vend plus seul suite aux défauts en début de commercialisation où le capteur n'était pas assez serré sur la rampe. Il y avais eu une session de rappel et apparemment le capteur de pression gazole serait vendu avec la rampe complète.... A vérifier !

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Invité

Anonymous
Pourtant, sur le site de Peugeot, le capteur apparaît bien seul et détaillé.
Enfin, là, depuis le défaut effacé, elle ne donne plus aucune anomalie,

je vais purger l'eau dans le gazoil et vérifier la connectique du capteur.

IL y a une histoire que lorsque l'on coupe le contact, le capteur doit envoyer une info, sinon, la pression se maintient dans la rampe et la voiture continue à tourner.

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jakou

jakou
Membre actif
comme je viens de le dire dans le post que je viens de fermer sur un défaut capteur HP gasoil, c'était un problème de connectique.
Sinon, en démontant le capteur, il faut faire gaffe à la petite rondelle (diamètre 4 mm environ), si elle tombe...bonjour l'angoisse!

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