Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

thefunkyboy

thefunkyboy
Membre confirmé
Salut !

Si comme moi, vous avez eu et vous possédez encore une 309, n'hésitez pas à en parler ici!

Quant à moi, je suis un passionné de 309 et je tiens un club de 309 avec des amis pour préserver l'auto et se rencontrer entre passionnés: "L'Amicale 309" (www.lamicale309.net pour les curieux)

J'en ai eu et j'en ai encore, voici des photos de quelques uns d'entre elles:

*** 309 GTI phase 2 de 1990
[Peugeot 309] Le vilain petit canard qu'on aime bien! DSC06404
[Peugeot 309] Le vilain petit canard qu'on aime bien! DSC06405
[Peugeot 309] Le vilain petit canard qu'on aime bien! DSC06406

*** deux 309 GTi ming, 1992, une de 68mkm et l'autre de 200mkm

[Peugeot 309] Le vilain petit canard qu'on aime bien! 17062009491
[Peugeot 309] Le vilain petit canard qu'on aime bien! 19062009517
[Peugeot 309] Le vilain petit canard qu'on aime bien! 22062009533


*** Une GT qui a tenu jusque 265mkm, jusqu'à ce que la caisse lâche...
[Peugeot 309] Le vilain petit canard qu'on aime bien! SSA53739

***Une GR phase 2 de 1991, 1,6 carbu double corps. Efficace et très agréable au quotidien
[Peugeot 309] Le vilain petit canard qu'on aime bien! DSC02591
[Peugeot 309] Le vilain petit canard qu'on aime bien! DSC02587

*** 309 Bestline diesel, 247mkm
[Peugeot 309] Le vilain petit canard qu'on aime bien! 309


*** 309 GR de 1986, moteur Talbot 1.3 ^^
[Peugeot 309] Le vilain petit canard qu'on aime bien! DSC00320

*** Ma première voiture, une 309 GT 1,9 105cv (caisse HS, rongée par la rouille suite à une mauvaise réparation)
[Peugeot 309] Le vilain petit canard qu'on aime bien! DSC02259

Aller en bas Revenir en haut

manubarnum

manubarnum
Membre
De mon côté je suis toujours l'heureux détenteur d'une 309 Vital Graffic:

Le moteur nettoyé avant de changer le joint de culasse
Moteur nettoyé avant démontage

Arrivée à destination
Arrivée à destination

Chargé pour le retour affraid
Chargé pour le retour

Sur la route du retour
Sur la route



Dernière édition par manubarnum le Dim 16 Mai 2010 - 9:25, édité 2 fois

Aller en bas Revenir en haut

thefunkyboy

thefunkyboy
Membre confirmé
Oups, je t'ai induit en erreur, c'est une graffic que tu as: c'est plus rare Wink

Aller en bas Revenir en haut

manubarnum

manubarnum
Membre
Oui, mais je crois que c'est la même base, seuls les autocollants changent Smile

Aller en bas Revenir en haut

thefunkyboy

thefunkyboy
Membre confirmé
Je crois que c'est bien possible en effet Wink

Aller en bas Revenir en haut

lady406lle

avatar
Modérateur
thefunkyboy a écrit:

***Une GR phase 2 de 1991, 1,6 carbu double corps. Efficace et très agréable au quotidien
[Peugeot 309] Le vilain petit canard qu'on aime bien! DSC02591
[Peugeot 309] Le vilain petit canard qu'on aime bien! DSC02587


hooooo :lover: la même que ma première!!!!!!! la même couleur!!! haaaaaaaa comme je l'aimais ma 309

Aller en bas Revenir en haut

bert

bert
V.I.P
ma première voiture,une 309 gl profil ,tres agréable a conduire,moteur vif,malgré ses 1400 cc
je regrette de pas l'avoir conservée
je l'ai vendue à 210000 km,et a ma connaissance jusqu'a y'a un an elle roulait encore

il me semble meme qu'une tof ou deux doivent trainer sur le fofo

...j'aime bien cette voiture,alors que lors de sa sortie,je me souviens l'avoir trouvée "moche"a coté d'une 205 ou 305 What a Face

Aller en bas Revenir en haut

thefunkyboy

thefunkyboy
Membre confirmé
lady406lle => Carrément, je l'adorais cette caisse! J'ai hélas dû m'en séparer car le moteur m'a lâché soudainement (segments!) Ce que j'adorais sur cette auto, malgré sa conso, c'est sa polyvalence et le fait qu'elle ne m'ait jamais laissé sur le bas côté!

bert => Ma copine avait la même que toi, hyper vivace et largement suffisante! Elle a eu un soucis de joint de culasse et a préféré la revendre à un mai qui voulait la retaper Smile Elle s'est pris plus récent, mais en 1,1. ca va mais ce n'est pas une foudre de guerre. Parfait en ville, un peu limité sur autoroute mais une fois lancé, c'est très bien Smile

Aller en bas Revenir en haut

lady406lle

avatar
Modérateur
sur ma 309 j'ai pété deux courroie de distrib, sans aucun dégâts moteur.
a chaque fois en plein accélération,
sais pas pourquoi Question malédiction de la courroie sans doute Razz
mais j'en étais très heureuse de cette voiture, ce fut avec beaucoup de peine que je l'ai laissé....

Aller en bas Revenir en haut

thefunkyboy

thefunkyboy
Membre confirmé
Ah ouai bizarre ton histoire! On dirait qu'elle avait été mal monté car je n'ai jamais eu le moindre soucis de ce genre

Aller en bas Revenir en haut

OObi1

OObi1
Membre confirmé
Salut !!
Pour ma petite histoire a moi ; J'ai eu une 309 Oceane édition limitée, le bas de gamme mais roulait tres tres bien ! c'etait la 2eme voiture que j'avais (avant une 104 style Z lol !!) Et elle en a avalée des KM !!

Jusqu'au jour ou une c********e qui etait pressé d'emmener son gosse a l'hopital (inconsciente elle l'a pas attaché) m'a grillé ma trajectoire en fait j'attendais pour tourner et elle arrivait en face au millieu de la route du coup elle a tapée!
Je suis sortie et j'entendais le gosse pleuré, il s'est pris l'appuie tete heuresement! je m'en suis occupé prndant que Mme me guellais dessus pretextant que j'etais au millieu de la route !!!!! Ensuite les flics arrivent et m'ont tout mis sur le dos malgré que le veterinaire qui est au coin de la rue a penché en ma faveur puisqu'il a vu la scene !
Bon reusement le gosse n'avait pas grand chose mais il aurait pu allé a l'hopital plus vite que prevu !

Donc je me penche vers ma belle 309, et pis la bah j'apprends qu'elle doit passée au marbre et que le bas moteur à sauter ! Moi a 19 ans pris par le boulot , je l'ai laissée de coté 4 mois jusqu'a ce qu'un client du resto me propse de la refaire (garagiste) Entre temps j'avais recuperer un moteur de 405 1.8L

Il m'a tout remonté avec les modifications a faire je suis allé au mine avec lui pour verifier tout etait ok, CT ok, je me suis donc retrouvé avec une 309 qui "mangeait" les 130 CH a l'aise !!! Je vous raconte pas les jaloux !!!!

Elle m'a fait a peu pres 2 ans, je bossait loin et beaucoup du coup j'ai un peu negliger l'entretien, : serrage moteur, le garagiste en question n'etant plus la je me suis mis a la refaire seul avec un moteur GR 1.6L Double corps marche pas mal aussi mais evidemebt moins bien !!!! 2 jours plus tard je m'emplatre un livreur de pizza bon ce n'est que le capot pas grave !
mais un soir en rentrant du boulot, sur l'A 86 je perd le controle a 90/100 KM/H je butte sur le troitoir dans un virage (sous tunnel) et la la voiture se retourne de l'arriere vers l'avant et j'ai du faire 130 M sur le toit!!!

J'avais la mian sur la ceinture pret a l'enlever ma principale crainte etant de me prendre un camion !!!!
J'ai tout vu les etincelles les vitres qui petes les cd qui sortent par ces dernieres je sors par la fenetre et la je vois tout plein de voiture deja arreter !! cool des gens intelligents !!
En attendant les secours je recuperais mon caisson ma plage les quelques cd pas rayé !! les pompiers m'ont meme demandé ou etait le conducteur !!!!!

Resultat egratinure sur le nez poignet enflé et la 309 qui ressemblait a ça : S VRAIMENT une forme de S !!!!

Désolé la j'ai raconté ma vie mais oui la 309 m'a marqué et oui je l'ai aimé !!!!!!

Adieu ma belle !

Aller en bas Revenir en haut

thefunkyboy

thefunkyboy
Membre confirmé
Merci pour ton témoignage Basketball

Ne t'inquiète pas, ton message était captivant Wink

Aller en bas Revenir en haut

OObi1

OObi1
Membre confirmé
Merci 

Aller en bas Revenir en haut

Meggywhite

Meggywhite
Membre
elles ont leur charme ces 309 <3

Aller en bas Revenir en haut

lady406lle

avatar
Modérateur
pfioooou Oobi1 pale

mais oui ces 309 ♥♥ marquantes Wink

Aller en bas Revenir en haut

OObi1

OObi1
Membre confirmé
Bah oui je sais !!!!!!
Mais un truc pareil ça s'invente pas !!!!!!!

J'ai encore tout en tete c'est fou il y a pres de 10 ans bientot !!

Héhé !!!

Je l'aimait bien ma 3 - 9 !!!!!

Aller en bas Revenir en haut

Biff

Biff
Modérateur
pour moi une 309 grd 1900cc de 1989 achetée avec 130000 km revendu a 280000 km a un jeune qui c'est fait la main dessus.
Il l'a gardée 75000km de plus avant de la donner a un de ces potes .
C'est ce même jeune qui a racheté la Laguna de madame a 225000km et lui a déjà mis 65000 en 1 an !!!!

Aller en bas Revenir en haut

kryptogram

kryptogram
Administrateur
Mon joli-papa a lui aussi une 309 1.9 GRD de 91 (celle avec les 2 pitites bandes colorées le long de la carrosserie)... toujours là, y'a quelques clocs clocs de ci de là, mais........ le moulin (d'origine) a 120.000 => autant vous dire que je l'aurai encore alors que j'aurai les cheveux blancs ! Rire

Aller en bas Revenir en haut

eastride

eastride
Modérateur
pour ma part, j'ai eu 3 309 1.6l xu

une de 87 gris foncé en SR (enfin j'crois), et qui a fini dans un mur apres ne plus avoir eu de frein (choc a 80km/h, et pas une égratignure pour ma part)
une 2eme gris foncé GR de 91, avec moteur 1.6l xu hs
et une 3eme qu'on m'a donné (en piteuse etat) blanche avec un 1.6xu qui a servit en don d'organe pour la seconde (qui a ete volé et incendié 6mois apres) pale

Aller en bas Revenir en haut

Nounours2781

Nounours2781
Membre
Pour ma part , j'ai fait ma conduite accompagner sur la 309 grd de mes parents .
Et quand j'ai eu les moyens je me suis acheter une 309 ,
C'etais une gl profil gris magnum metal, 1400 cc , trop belle !
Elle n'est pas rester longtemp d'origine , j'y est mis un interieur d'Xs , des jantes 1l9 , j'ai essayer les vitres teintes , une bete de sono, un silencieux inox prowler , un pare chocs av de gti avec lame d'espace , j'ai changer tout le faisceau interieur , elle etais terrible , me restais plus qu'as refaire une peinture car il y avait 4 couleur differentes de caisse !
D'ailleur pour ceux que sa interesse , il me reste des pieces de 309 chez moi .

Aller en bas Revenir en haut

bert

bert
V.I.P
les pieces pas forcement,mais des tofs je veux bien si par hazard tu en as encore !! What a Face

Aller en bas Revenir en haut

Nounours2781

Nounours2781
Membre
La voila .Sous differentes etapes de sa mutation.
url=https://servimg.com/view/15378243/13][Peugeot 309] Le vilain petit canard qu'on aime bien! Dsc00110[/url]
[Peugeot 309] Le vilain petit canard qu'on aime bien! Dsc00111
[Peugeot 309] Le vilain petit canard qu'on aime bien! Dsc00510
[Peugeot 309] Le vilain petit canard qu'on aime bien! Photo017
En fait , je n'ai pas tellement de photo que sa Sad !

Aller en bas Revenir en haut

bert

bert
V.I.P
vraiment sympa,j'avais un pote qui avait exactement la même,sauf qu'elle était rabaissée en plus Very Happy

Aller en bas Revenir en haut

thefunkyboy

thefunkyboy
Membre confirmé
Salut,

pour les pièces, dépend de ce que tu as, ça peut être intéressant. (envoie moi un MP)

@+

Aller en bas Revenir en haut

Nounours2781

Nounours2781
Membre
C clair , qu'elle est sympa !

Je l'adorai cette voiture . Elle m'as emmener partout . LE moteur est vraiment solide , j'ai jamai vu sa . Et elle en as depanner du monde .

Une foi , j'ai un pote qui est tombes en panne avec une bmw 525 tds break E34 . Et je l'ai tirer avec ma 3-9 , sans probleme , a part en cote , lol !

A la fin , j'ai eu un souci de boite , j'ai ete en chercher une a la casse , je lui ai mis une de 205 gt ! Sur les 3 premier rapport , je mangeai tout ce que je voulai , apres il me depassai trankil , mais bon , je me suis bien amuser , avec , je la regrette !
Des fois , je pense as en racheter une , mais mes moyens ne suivent pas Sad !
Dsl , je vient de vous raconter ma life ! Mais c parce que je l'ai kiffer cette voiture et je la kiffe encore !

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit