Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Passion406

Passion406
Fondateur
Possédant aussi une Opel Vectra B, voici le schéma du système de dépression
(pompe à vide, élecrovannes, Turbo et EGR) pour Opel Vectra B moteur 2.2L DTI.

Lien vers l'image de grande taille: http://images2.hiboox.com/images/4007/38l3201x.jpg

Un aperçu:

Opel Vectra B - Schéma du système de dépression 38l32010


Au passage, si par hasard quelqu'un sait me dire ce qui va vers le "?" ce serait super !!!
Ca part vers l'habitacle, je pense qu'il y à un deuxième volet de recyclage d'air, mais sans certitude...

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Exclamation Mise à jour du schéma précédent Exclamation

Je viens de mettre à jour le schéma du système de dépression, j'y ai ajouté les éléments qui se trouvaient derrière le "?" de l'ancien schéma.
J'y ai rajouté divers repères afin de mieux se repérer et que tout le monde parle bien de la même chose lors des aides au dépannage.

Aperçu du schéma:
Opel Vectra B - Schéma du système de dépression Schemadusystmededpressiyo2

En grande taille, plus lisible:
Opel Vectra B - Schéma du système de dépression Schemadusystmededpressimh4.thOpel Vectra B - Schéma du système de dépression Thpix

Photo de la pompe à vide et son raccord:
Opel Vectra B - Schéma du système de dépression Pa260075kz4

Anti-retour de la pompe à vide:
Opel Vectra B - Schéma du système de dépression Pa260073fu2

Électrovannes turbo et chauffage:
Opel Vectra B - Schéma du système de dépression Pa260078cu4

Électrovanne EGR et admission:
Opel Vectra B - Schéma du système de dépression Pa260074vi8

Réservoir de dépression avec son anti-retour:
Opel Vectra B - Schéma du système de dépression Pa260079ok3

Raccordement des durites de dépression pour le volet de recyclage:
Opel Vectra B - Schéma du système de dépression Pa260081ty6

Vanne de commande des papillons d'admission:
(Collecteur d'admission démonté sur cette photo)
Opel Vectra B - Schéma du système de dépression P2240095gf4

Vanne EGR:
(Fixée sur le collecteur d'admission)
Opel Vectra B - Schéma du système de dépression P2240066bk7

Vanne EGR demontée:
Opel Vectra B - Schéma du système de dépression P2240065or9

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Un petit ajout, il manquait la vanne de commande des volets de recyclage.
Elle commande les volets situés sous le filtre d'habitacle.
Pour y acceder, il faut demonter la boîte à gants, elle est alors bien visible.
Le tuyau de dépression que l'on voit c'est celui qui vient du compartiment moteur et du réservoir de dépression.

Ici à droite la vanne avec le ros ressort:
Opel Vectra B - Schéma du système de dépression N95360

L'arrivé se fait par le côté compartiment moteur, sous le filtre d'habitacle:
Opel Vectra B - Schéma du système de dépression Pa260081ty6

Aller en bas Revenir en haut

kryptogram

kryptogram
Administrateur
Elle n'y était pas depuis le début, la vanne habitacle Päscheûn ?

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Sisi sur la voiture oui mais dans ce reportage photo non.

Je l'ai juste prise en photo Wink

Aller en bas Revenir en haut

Invité

Anonymous
bonsoir,
je voulais savoir peut-on enlever la vanne egr?Et comment le faire?
Merci

Aller en bas Revenir en haut

didier

didier
Touriste
Apres intervention d'un garagiste opel expérimenté qui a forcé l'axe des papillons à la pince et déconnecté la vanne de commande, j'ai décidé de réparer moi mème. J ai donc nettoyé le collecteur et réparé l'embout de l'axe.
Les ailettes des papillons étaient pliées en forme de U, et par manque d 'expérience j'ai remis tous les papillons en position verticale au repos
ce qui est une erreur.
Les quatres papillons à gauche de chaque cylindre doivent ètre verticaux ça c 'est correct je pense, mais ceux de droite doivent ètre partiellement fermés mais je ne dispose d 'aucune image me permettant de corriger mon erreur.
Je voudrais joindre 3 photos du collecteur mais je n'y arrive pas
pouvez vous m'aider?

merci bien

didier delaey

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Salut et bienvenue,

Regarde ici: http://www.passion406.com/a-lire-avant-de-poster-f4/afficher-une-photo-dans-une-discussion-t602.htm#6075

Pour les volets, en position repos ils sont ouverts tous les 8:

Opel Vectra B - Schéma du système de dépression Collec10

Aller en bas Revenir en haut

didier

didier
Touriste
Un très grans merci pour la photo qui me prouve que j 'ai pas fait d 'erreur en les mettant tous les 8 verticalement au repos, ils étaient très fort pliés et tout étaient encrasssé par un dépot de suie solidifiée qui bloquait tout le méchanisme.Je suis très content de ne pas devoir redémonter.
mais pourquoi ma voiture qui à 98000km accélère très lentement et n'a aucune reprise ? au garage,ils disent que c 'est la pompe à injection je ne sait plus ce que je doit faire, nouveau filtre à air, nouveau debitmètre (2x) nouveau senseur de charge dans le collecteur à droite, ça va un peu mieux mais ce turbo s'enclenche pas.
si j accélère lentement à l'arrêt, le moteur monte à 2000 tours puis semet à osciller entre 2500 et 1500 tours sans que je ne bouge l'accélérateur.
quel élément dérange le centre de calcul? D'autres se plaignent de maux identiques, le pot catalytique serait t'il encrassé comme le colecteur d'admission?

encore merci pour la photo ( j'ai 3 photos qui pourraient être utiles je pense)
didier

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Dans les montées, elle décelere lentement jusqu'à s'étouffer ? (débitmètre ou capteur PMH).

Est-ce qu'elle démarre bien au quart de tours ? Le ralenti est-il stable après démarrage ?

As-tu bien changé les joints lorsque tu as nettoyé ton collecteur ? Si tu as remis l'ancien tu as surement des pertes de pression ce qui trompe la valeur du capteur de pression d'air situé sur le couvercle du collecteur cachant les papillons.

As-tu vérifié l'ensemble des durites et manchons de dépression (la moindre fissure peut te mettre à plat tout le système).

Aller en bas Revenir en haut

didier

didier
Touriste
dans les montées ralentissement de l' ordre de 25km, on monte à 100km et on arrirve en haut à 75/80 km la montéé nest pas importante
le débitmètre est neuf, capteur Point Mort Haut à vérifier
elle démarre 1/4 de tour par tous les temps, le ralenti est stable.
les joints sont neufs en dessous et au dessus, le capteur de pression est neuf
pour les durites et manchons aspect visuel semble ok mais ce n est pas suffisant pour être bon à voir
les canalisations de retour mazout injecteurs sont telles poreuses ?
symtome: à l'arrêt, on accélère doucement jusquà +/- 2200 et le moteur se met à osciller entre 2800tous et 1500 tours sans que l'on bouge la pédae d 'accéleration et je n'en trouve pas la cause depuis 6 mois
quels sont les causes de perte de puissances chez les autres vectra, je vais voir sur le site
merci
à bientôt
didier

Aller en bas Revenir en haut

didier

didier
Touriste
Voilà après vérification du circuit de dépression:
pompe à vide OK
raccords OK
valve pneumatique commande axe papillon OK
electro valve volet admission fuite d'air 09 128 022
vanne EGR fuite d'air
electro valve EGR fuite d'air 09 158 200
valve actuateur wastegate OK
electro valve wastegate fuite d' air 09 128 022
je vais donc commencer par régler ces problèmes là, causes probables du code P0400 EGR FLOW MALFUNCTION

Opel Vectra B DTI 2.0 litre 99000km année 2001 berline
didier

Aller en bas Revenir en haut

didier

didier
Touriste
Ce type d 'électro vanne est - il composé d'un simple solénoide position ouverte ou fermée ou bien il ya une commande électronique qui règle une ouverture proportionnelle ?

merci
didier

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
C'est une commande binaire niveau électrovanne, marche ou arrêt. Une fois en marche c'est la vitesse de rotation de la pompe à vide qui pilote donc proportionnellement le turbo, la vanne EGR et vanne des papillons.

Tu peux essayer des croisements électrovanne EGR/vanne papillon, c'est les mêmes (E3 et E4 sur le schéma).

TU peux également mettre un bouchon sur la durite D15. La voiture passera en mode dégradé au bout d'une petite minute, c'est normal, mais ça permet de voir si elle marche mieux ou pas en forçant les papillons. Fais ça dans un coin calme en circulation car le mode dégradé t'obligera à t'arrêter pour enlever le bouchon et rebrancher la durite.

Aller en bas Revenir en haut

didier

didier
Touriste
merci infiniment, entretemps j' ai ouvert une électro-vanne c 'est un noyau plongeur qui pousse une membrane,
je l'ai alimenté avec une alimentation stabilisée, la vanne consomme 2A ce qui est de trop à mon avis et de plus elle ne ferme pas la membrane et elle chauffe directement, je vais vérifier demain la cosommation des 2 autres, elles semblent toutes les 3 identiques bien que j ai 2 numéros 09128022 et une 09158200
encore merci

Aller en bas Revenir en haut

didier

didier
Touriste
la vanne 09158200 pour la commande EGR a des embouts légèrement plus gros que l'autre.
Le remplacement de deux electrovannes ne changent rien au problème, un autre garage diagnose la pompe d'injection.
Je pense que les contacts électriques du connecteur au circuit imprimé ont des mauvaises soudures, mais l'accès est difficile, moins que de changer la pompe.
didier

Aller en bas Revenir en haut

nyonsais

nyonsais
Touriste
je suis intéréssé par ton problème.....
où en es tu ?
as tu finalement trouvé la cause de ta panne ?
a te lire merci

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit