Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Resolu Re: 406 hdi 110CV broute le Mar 23 Mar 2010 - 9:42

vince406

Modérateur
Le test des injecteurs ne peux se faire que chez un diéseliste ( alimentation en 80v ).

Aller en bas Revenir en haut

27Resolu Re: 406 hdi 110CV broute le Mar 23 Mar 2010 - 9:45

johan99

Membre actif
80v les injecteur des HDI ? waaa c'est violent. ba sinon tu va dans un magasin d'électronique et tu lui demande une bobine 12v-80v env 10€ et si il n'a pas tu lui demande un transfo 12-220 ou 220v-12v que tu branche a l'envers et tu fait un pont diviseur avec une résistance tu lui demande de te filer le nécessaire et un plan pour faire ton transfo a mon avis tu en auras pour moins que chez le diéséliste mais il est vrai que chez un diéséliste tu lui fille ta voiture et il fait le nécessaire mais bonjour la facture.

28Resolu Re: 406 hdi 110CV broute le Mar 23 Mar 2010 - 10:01

vince406

Modérateur
40 euros par injecteur chez un dieseliste et pour ce prix, tu as un diag complet de ton injecteur. Qu'un injecteur fasse clac clac ne préjuge pas de son état de fonctionnement.

29Resolu Re: 406 hdi 110CV broute le Mar 23 Mar 2010 - 10:10

chirac

Membre confirmé
ouais pff je viens appeler norauto et il demande autant que peugeot, or eu sont pas sur de trouvé la peine il dise qu'il non pas les même teste que peugeot ... je pense que je vais allé chez peugeot mes si le voyant et pu allumé je sait pas si il vont détecté la panne... enfin sa doit etre enregistré sur le calculateur...

30Resolu Re: 406 hdi 110CV broute le Mar 23 Mar 2010 - 10:47

johan99

Membre actif
ouaip c'est vrai remarque moi j'ai du m'adapter sur la commodore quand j'ai voulut la passer injection (pas fait finalement) parce que aucun garage ne voulais entendre parler de ma caisse.

mais il faut dire que les mazout d'aujourd'hui sont franchement pointu.

31Resolu Re: 406 hdi 110CV broute le Mar 23 Mar 2010 - 11:16

chirac

Membre confirmé
HDI c'est de la M ......DE !

32Resolu Re: 406 hdi 110CV broute le Mar 23 Mar 2010 - 11:22

vince406

Modérateur
Non non, ça marche très bien. Il y a de temps en temps, un ou deux petits problèmes comme sur toutes les voitures de tous les constructeurs.

Il faut quand même bien se dire que les voitures qu'on bricolait le dimanche sur le bord du trottoir, c'est fini. Maintenant, il faut du matos et des connaissances et il ne faut pas s'en cacher, un petit peu de moyens parce que le moindre pépin coûte de plus en plus cher.

33Resolu Re: 406 hdi 110CV broute le Mar 23 Mar 2010 - 11:26

chirac

Membre confirmé
ouais c'est sur mes tu es moindre emmerder avec un td sans électronique !! le moindre truc faut l'amener au garage ... d'ailleurs je crois qu'une fois réparé je vais peut être la vendre ... avec une peinture neuve elle devrait partir !

34Resolu Re: 406 hdi 110CV broute le Mar 23 Mar 2010 - 16:10

petitsuisse

Fidèle
chirac a écrit:HDI c'est de la M ......DE !

je trouve pas, je dirais même le contraire(surtout le DW10) simplement, comme le dit VINCE difficile d'intervenir sans l'outil diagnostique...

35Resolu Re: 406 hdi 110CV broute le Mar 23 Mar 2010 - 19:22

johan99

Membre actif
petitsuisse a écrit:
chirac a écrit:HDI c'est de la M ......DE !

je trouve pas, je dirais même le contraire(surtout le DW10) simplement, comme le dit VINCE difficile d'intervenir sans l'outil diagnostique...

+1

moi je pense que les HDI sont les diesels récents les plus fiables DANS LE TEMPS.

sinon les nouveau CDTI opel (idem JTDm fiat) sont très bon mais pas assez de recul.

36Resolu Re: 406 hdi 110CV broute le Mer 24 Mar 2010 - 5:57

chirac

Membre confirmé
on ma parlé d'un pointo qui ce trouve sur la rampe injection deriere le bloc filtre GO avec une fiche ,quelqun voit de quoi je parle? sa peut etre la cause?

37Resolu Re: 406 hdi 110CV broute le Mer 24 Mar 2010 - 7:21

vince406

Modérateur
Un pointeau?????
Aucun pointeau sur le rail, il n'y a que le capteur de pression de rail mais pour savoir s'il merde, il faut brancher le diag.

38Resolu Re: 406 hdi 110CV broute le Mer 24 Mar 2010 - 7:35

chirac

Membre confirmé
oui voila c'est le capteur de pression désolé je ne savait pas le nom ^^ ok est il serait possible qu'il y a une saloperie dedans? je peut le démonté sans risque pour controlé si il n'y a pas de merde dedans?

39Resolu Re: 406 hdi 110CV broute le Mer 24 Mar 2010 - 16:14

petitsuisse

Fidèle
ça serait pas plutot le regulateur de pression du rail qui est sur la pompe???

40Resolu Re: 406 hdi 110CV broute le Mer 24 Mar 2010 - 16:54

chirac

Membre confirmé
voiture passé a la valise .. conclusion REGULATEUR PRESSION HS +1 pour petitsuisse +1 maintenant je cherche un régulateur pas chér !!!

41Resolu Re: 406 hdi 110CV broute le Mer 24 Mar 2010 - 17:31

Biff

Modérateur
chirac a écrit:voiture passé a la valise .. conclusion REGULATEUR PRESSION HS +1 pour petitsuisse +1 maintenant je cherche un régulateur pas chér !!!
Ton topic date du 20 mars , je t'avais dit que ton régulateur été mort ,notament sur le forum 406 tuning au moins 10 jours avant que tu ne poste ici ... et par sms encore avant Suspect

S'il t'en faut un j'en ai en stock .... envoie moi un MP

42Resolu Re: 406 hdi 110CV broute le Mer 24 Mar 2010 - 19:46

chirac

Membre confirmé
oui met je n'etait pas sur, ont me dit tellement de chose probable !! ... bref maintenant c'est fait elle a passé a la valise ont sait que sa viens du régulateur

43Resolu Re: 406 hdi 110CV broute le Sam 27 Mar 2010 - 19:24

jéjé

Membre
bonsoir a tousse,je poséde une 406hdi 136 cv 2001 il y a un moi j'ai chabger ma poulie damper,2 jour appré elle tourne sur 3pattes et a 2000tr elle partai nikel,en accelerent du moteur j'ai vue une manette s'activer a 2000tr commande des volet d'admissions ,en la blocan avec un bout de fil de fer elle fonctionai normalemenpui j'ai changer le wirls la capsule qui commende les volet toujour rien,re fil de fer,render vous chez pigeo il me disent injecteur 3em cylindre ou distrib j'ai réglé ces 2 problémes et peu etre un linguet ou une soupape de tordu?que je n'ai pas vérifier car a 2000tr elle partait nikel,j'ai démonter la vanne egr et manipuler elle n'a pas l'air hs,hier elle c'est mis en mode dégrader?chui perdu et j'esper que vous pourrez m'aider ,je vous remerci d'avance

44Resolu Re: 406 hdi 110CV broute le Sam 27 Mar 2010 - 19:31

chirac

Membre confirmé
tu a passé ta voiture a la valise?

45Resolu Re: 406 hdi 110CV broute le Sam 27 Mar 2010 - 20:21

jéjé

Membre
oui ou un l'injecteur 3em cilyndre ,ou distrib mal caler j'ai résolu les deux et peu etre soupape tordu ou linguet de soupape

46Resolu Re: 406 hdi 110CV broute le Sam 27 Mar 2010 - 20:25

jéjé

Membre
ci en changeant ma poulie damper j'avai décalet et tordu une ou plusieur soupape elle aurai déconner tout de suite?

47Resolu Re: 406 hdi 110CV broute le Sam 27 Mar 2010 - 20:29

jéjé

Membre
merci de t'interresser a mon probléme

48Resolu Re: 406 hdi 110CV broute le Sam 27 Mar 2010 - 20:58

chirac

Membre confirmé
oui, met le probléme et venu aprés mon boff a décalé sa distrib et a cassé un linget resultat voiture broute fume avance pas ... si ta distribe a décalé tu va le sentir elle va brouté et tu avancera plus, tu démarre encore? si tu démarre encore elle c'est décallé surment a la pompe hp et tu a des change d'avoir trop rien abimé ... a voir sa serait décallé au niveau de l'arbre a came tu auré tout pété

49Resolu Re: 406 hdi 110CV broute le Sam 27 Mar 2010 - 21:36

toto27

Membre
bonjour chirac: pour moi fait un diag. parceque meme quand le temoin moteur s'eteint le calculateur ou le bsi garde le code panne on memoire et seule peugeot peuvent le découvrir. exemple moi la semaine derniere apres un montage de feux xenon la voiture reste acceleré a 1300tr odb signiale anti pollution et temoin moteur allumeé .je me suis rendu chez peugeot ils ont reinisialisation du calculateur et le chef d'atelier ma dit que mon temoin c'est deja allumeé ilya 5 mois et il avai raison car ilya 5 mois j'ai eu une panne de la vanne egr que j'ai reparer moi méme.c'est pour ca que seule le diagnostic peugeot sont fiable.

50Resolu Re: 406 hdi 110CV broute le Sam 27 Mar 2010 - 22:16

chirac

Membre confirmé
c'est pas moi qui et embeté mes jéjé Wink

51Resolu Re: 406 hdi 110CV broute le Dim 28 Mar 2010 - 21:04

toto27

Membre
salut chirac je me suis gouré donc mon message alors et pour jéjé Wink

52Resolu Re: 406 hdi 110CV broute le Dim 28 Mar 2010 - 21:07

Biff

Modérateur
chirac a écrit:oui, met le probléme et venu aprés mon boff a décalé sa distrib et a cassé un linget resultat voiture broute fume avance pas ... si ta distribe a décalé tu va le sentir elle va brouté et tu avancera plus, tu démarre encore? si tu démarre encore elle c'est décallé surment a la pompe hp et tu a des change d'avoir trop rien abimé ... a voir sa serait décallé au niveau de l'arbre a came tu auré tout pété

Sauf que sur hdi il n'y a pas de calage au niveau de la pompe HP dumoins je parle de toute les 406 HDI

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant