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thefunkyboy


Membre confirmé
Changement des amortisseurs arrière par du Bilstein B4. Ca change, c'est autre chose que l'origine!

J'ai fait régler le para complet il y a peu. Il parait (cf RTA), qu'il faut le refaire après changement des amortisseurs... A votre avis?

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Nano21


Modérateur
Cà fait pas de mal de faire la géométrie.

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thefunkyboy

thefunkyboy
Membre confirmé
ça fait mal au porte monnaie étant donné que je l'ai fait y'a un mois...

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brutof

brutof
Membre actif
Très belle voiture et photos!!
Que penses-tu du moteur niveau agrément (confort, insonorisation) ?

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thefunkyboy

thefunkyboy
Membre confirmé
Pour être déjà monté dans une HDi, voilà ce que je dirais:
- 2,1 DT un peu plus bruyant
- HDI fait un bruit "bizarre" (common rail)
- le 2,1 DT est plus violent que le HDI, il a plus de coup de pied au cul que le HDI qui parait bien plus linéaire
- le HDI prend un peu plus tôt dans les tours
- le 2,1 DT consomme un peu plus que le HDI mais la fiabilité du 2,1 DT n'est plus à faire (increvable)

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thefunkyboy

thefunkyboy
Membre confirmé
Petit bilan après changement des amortisseurs arrières par une version à gaz (Bilstein B4). Le comportement est tout bonnement excellent, l'auto a un vraiment meilleur comportement dans les virages.

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thefunkyboy

thefunkyboy
Membre confirmé
Bonjour à tous, que pensez vous de ce réglage de géométrie? L'un d'entre vous a-t-il le sien pour comparer?

Avec cette config, ma voiture tire encore à droite... Crying or Very sad

[thefunkyboy] Ma 406 SVDT 2,1 de 1998 84000km - Page 3 Geometrie406

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thefunkyboy

thefunkyboy
Membre confirmé
Punaise !!

http://www.liberation.fr/societe/0101344858-la-406-tire-a-droite-peugeot-tire-le-rideau

J'ai les boules! Certains d'entre vous sont concernés?

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thefunkyboy

thefunkyboy
Membre confirmé
Ma 406 se comporte très mal en ce moment malgré un réglage de la géométrie, j'ai apparemment dans un premier temps un soucis au niveau de la suspension avant.

Je viens de commander de quoi refaire les deux suspensions à neufs, j'ai pris:
- 2 bilstein B4
- 2 ressorts SACHS adaptés à mon auto
- kit butées SKF
- kit protection d'amortisseurs.

Il me reste deux pièces à acheter à Peugeot:
[thefunkyboy] Ma 406 SVDT 2,1 de 1998 84000km - Page 3 639386Sanstitre1

Le support supérieur et la coupelle inf (5 et 10)

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cbof62

cbof62
Grand Bavard
a 70 000 tu reffait deja les suspatte ? et pour ta geometrie sa ta couter combien ? tu la fait faire chez peugeot ?

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thefunkyboy

thefunkyboy
Membre confirmé
Oui, c'est hallucinant d'avoir un tel soucis mais apparemment, j'ai bel et bien un soucis...

La voiture a toujours été dans la famille et n'a pas été malmenée.

La géo a été faite par Peugeot, les valeurs correctes. Mais comme tout est mis à une assiette fixée (compressé), si après réglage ça déconne toujours, c'est que le soucis est ailleurs ou à lieu après décompression.

Les amortos commencent à pomper, le 2,1 est super lourd et ça se voit :/

Avec un ami on a fait des tests ce WE, c'est tout bonnement flippant: je peux prendre une courbe à droite à 70 km/h sans aucun soucis alors que cette même courbe prise au retour, je la prends maxi à 70km/h et les pneus avant dérape. Les pneus sont neufs et de bonne qualité (Dunlop). On dirait qu'elle est plus basse et carrossée à l'avant droit. Mais c'est léger.

P.S: elle a 85mkm à l'heure actuelle

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bert

bert
V.I.P
commence par changer les rotules de suspension alors ou les triangles complets

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thefunkyboy

thefunkyboy
Membre confirmé
J'ai regardé tout à l'heure, j'ai pas de jeu au niveau de cette rotule, pas l'impression en tout cas. Elle est sur le pivot non?

C'est étrange comme triangle, il a l'air percé pour laisser passer la rotule qui est monté à l'envers par rapport aux triangles des anciennes Peugeot. C'est ça?

P.S: changer les triangles à 85 mkm ça me surprend encore plus que les suspensions, c'est pour ça que j'ai privilégié ce qui avait le plus de chance d'être le plus usé. J'ai changé les arrières, ils étaient naze de chez naze :S

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bert

bert
V.I.P
moi je privilégierais ce qui est le moins cher lol

dis voire est ce qu'au freinage elle a tendance a tirer plus d'un coté ou pas

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thefunkyboy

thefunkyboy
Membre confirmé
Elle ne tire pas d'un côté ou d'un autre que ce soit au freinage ou à l'accélération.

Les triangles, c'est une histoire à 250€ la paire.... ça viendra après si les suspensions n'ont pas suffit lol!

quand je vois des forumeurs avec 400mkm, je me dis qu'il vaut mieux régler ce soucis de tirage à droite dès maintenant car la supporter encore 300mkm comme ça, c'est l'horreur lol

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bert

bert
V.I.P
clair ouais !

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thefunkyboy

thefunkyboy
Membre confirmé
Y'a que, par contre, ça fait mal au porte monnaie d'un coup Stresse

Mais bon, c'est une brave voiture super confortable 20/20

Bob

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bert

bert
V.I.P
si apres t'es painard pour 300000 c'est un bon investissement lol

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thefunkyboy

thefunkyboy
Membre confirmé
C'est ce que je me dis lol!

Depuis qu'elle est dans la famille, elle n'a pas couté cher. Juste une distribution et un jeu de pneus pour les gros frais.

Ils arrivent depuis que je l'ai récupéré, je lui mets 15mkm par an en faisant des parcours mixtes. Avant, mes grand parents faisaient davantage du 4000km/an et pratiquement que des longs trajets... ^^

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bert

bert
V.I.P
la pôv',l'est pas habituée

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thefunkyboy

thefunkyboy
Membre confirmé
C'est comme souvent, un outil qui sert occasionnellement peut durer longtemps même si en état moyen mais dès qu'il est sollicité, toutes les pannes apparaissent petit à petit. J'habite dans le sud de la France et je remonte au moins 2 fois par an en Ile de France.

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louloute

louloute
Membre confirmé
certaines marque de pneus conviennent pas a la 406, elle s'ecrase dans les virages! mais toi je dirais plus les amortisseurs! vu ton kilométrage, tes rotules non rien!

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thefunkyboy

thefunkyboy
Membre confirmé
Je le pense aussi, je commence à les trouver bruyants, j'ai hâte de recevoir mes Bilstein B4

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louloute

louloute
Membre confirmé
tu as aussi les B6 sport qui peuvent se monter avec les ressorts d'origines!

moi j'ai des monroe reflex a gaz, ils sont franchement bien, j'ai perdu un peu en comfort par rapport a ceux d'origine a huile, mais la caisse est plus rigide et offre une trés bonne tenue de route!
les KYB a gaz (kayaba) sont super aussi!

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thefunkyboy

thefunkyboy
Membre confirmé
Les B4 sont à gaz et vraiment pas cher pour ce que c'est (et surtout déjà commandé ^^).

Je change les ressorts d'origine, j'ai un doute sur leur qualité et leur implication dans mon tirage à droite

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louloute

louloute
Membre confirmé
cool tu me diras tes impréssions stp! car moi la prochaine fois jme laisserai tenter par soit des kyb ou ceux que t'as commandé, ils ont l'air pas mal! tu me diras quoi!

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thefunkyboy

thefunkyboy
Membre confirmé
Pas de soucis Wink

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