Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

louloute

Membre confirmé
oui il s'entend beaucoup moin avec les caches!

Aller en bas Revenir en haut

thefunkyboy

Membre confirmé
Verdict après quelques milliers de kilomètres:
- amortisseurs Bilstein B4 => un régal
- tirage à droite => encore présent

Sinon, un soufflet vient de percer, elle part au garage pour le changement (65€ TTC montage compris)

louloute

Membre confirmé
salut!

bizarre qu'elle tire a droite! ta refais un parallélisme avant? et peut etre ton etrier de grippé a l'avant droit, du coup elle tire de ce coté! ca donne quoi en confort tes amortos et en tenue de route?

thefunkyboy

Membre confirmé
Les amortisseurs, ils sont vraiment bien sur tous les points. Une très bonne tenue de route (en dehors du fait que la mienne a encore un petit soucis là dessus) et une dureté comme il faut. C'est sûr, les imperfections de la route se font plus sentir mais c'est modéré.

Je regarde pour les freins, j'ai roulé dernièrement et regardé si les roues étaient chaudes. Rien de particulier. Peut être un peu chaud au niveau des disques arrières, je me demande si le système de freins de parking ne déconnerait pas un peu.

Mais une chose qui reste, dans un virage à gauche, la voiture tient mal la route, elle dérape en moins de deux et c'est d'autant plus vrai dans les ronds points. Le contrôle technique approche (octobre), peut être qu'ils trouveront qqch à redire.

louloute

Membre confirmé
t'as regardé tes rotules inférieures de suspension?
le fait qu'elle tire dans les virages, me fait penser a ca!!

thefunkyboy

Membre confirmé
J'ai regardé celle qui se trouve sous le moyeu, j'ai pas trouvé qu'elle était bizarre. Tu penses que celle de droite se comporterait mal et serait à l'origine de symptômes?

On m'a parlé de biellettes de direction aussi (un mécano de VAG), quel est le symptôme quand ca déconne? Pour info à Peugeot, ils me disent ne pas avoir réussi à remettre correctement droit mon volant... (il a un léger angle)

louloute

Membre confirmé
oui tu as les rotules de direction interieures et exterieures, mais ca claquerai si elles etaient HS! sinon oui je parlais des rotules de pivot inferieures, leur symptome quand elles sont HS c'est que la voiture tire dans les virages(assez dangereux meme)!
sinon peugeot se moque de toi, quand on fait un parallélisme a l'avant, on mais d'abord le volant droit et ensuite on met les roues en alignements en reglant avec les rotules de direction! je vois donc pas pourquoi ils y arrivent pas! rectifies deja se probléme tu y verras plus clair je penses..

thefunkyboy

Membre confirmé
J'attends un peu et je leur pose l'auto: ils trouvent des réponses sinon, elle reste chez eux le temps qu'il faut...

Ce qui m'énerve le plus, je voulais la poser à VW (ils s'y connaissent en réglage de train), ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient pas, que j'étais obligé d'aller à Peugeot...!!

louloute

Membre confirmé
bizarre car les petit centre auto le font!! tu verras bien.

thefunkyboy

Membre confirmé
Je vais dans une enseigne multimarques aujourd'hui, je vais voir s'ils sont équipés pour faire la géométrie sur une 406. Norauto, Feu Vert et compagnie, ils ne le sont pas.

samoslogos

Membre confirmé
jolie ta 406 .fait lui faire de bon decrassage sur autoroute .la miene decrassage c'est 4ème 160 170 lol

thefunkyboy

Membre confirmé
Soufflet changé, clim rechargée, ça c'est fait!

J'ai fait inspecter la voiture par ce garage: tous les éléments de train sont nickels, ils sont formels.

Selon lui, ça sent le gros ratage au niveau de la géométrie par Peugeot. Verdict sous une quinzaine max, je leur y porte ma voiture Wink

louloute

Membre confirmé
ok, oui il a pas tort le mec, c'est pas normal que tu as récupéré ta 406 avec le volant de travers aprés un parallélisme!! tiens nous au jus

thefunkyboy

Membre confirmé
L'excès de confiance Crying or Very sad

On verra bien, au pire des cas, y'a un pb au niveau d'un triangle ou du berceau, mais ça, c'est le pire des cas

louloute

Membre confirmé
wech c'est chelou quand meme vu son kilométrage! faut que tu attends!

sinon c'est une 6 ou 7 chevaux la tienne?

thefunkyboy

Membre confirmé
Oui, j'attends mais si la géo n'est pas possible dans ce garage, là c'est qu'il y a vraiment un défaut sur une pièce.

Elle est 7cv la mienne, c'est une de toutes dernières phase 1 avec ce moteur (le HDI était déjà sorti)

louloute

Membre confirmé
c'est cool que tu as une 7cv, moi aussi ca en est une! ca de la peche hein? mais une eprom V6 tu vas voir! les oucis c'est qu'il te faudra un calculo débloqué avec eprom non soudée, car les derniéres 2,1l comme nous ont une eprom soudée!

thefunkyboy

Membre confirmé
Elle me va bien comme ça, je ne lui demande pas d'être une grosse sportive Wink

j'ai hâte que ce problème de tirage soit résolu...

louloute

Membre confirmé
j'ai lu quelque part que certaines 2,1l ont eues des problémes de tirage a droite...

thefunkyboy

Membre confirmé
J'ai lu aussi mais j'ai encore croisé aucun garagiste me dire qu'il avait déjà vu le cas.

louloute

Membre confirmé
tant mieu tu me diras! tiens nous au jus.

vins79

V.I.P
il est propre ton 406. ( en gris Bien )

thefunkyboy

Membre confirmé
Merci Smile

RDV pris pour un énième para dans une autre garage Wink

thefunkyboy

Membre confirmé
Voilà le verdict du para:

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5