Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 10 sur 13]

226 Re: Ma 406 1.8l 16V ST bleu Samarkand le Sam 11 Déc 2010 - 9:48

le dod

Fidèle
Bonjour à tous !
J'espère qu'aucun de vous n'a laissé des morceaux de carrosserie à cause du verglas, Moi je n'ai pas encore eu l'occasion de l'emmener sur la glace cette année... et j'en suis impatient !
Depuis mon contrôle technique au mois de Juin, je n'ai pas eu affaire à un mécanicien donc je suis toujours aussi content de ma 406.

Je vous poste ma dernière bidouille en date, la pose de rappel de clignotants provenant d'une 206, qui sont beaucoup plus beaux selon moi:

En + ils étaient pas chers ! Laughing

Aller en bas Revenir en haut

227 Re: Ma 406 1.8l 16V ST bleu Samarkand le Dim 12 Déc 2010 - 17:33

Dambassadeur

Modérateur
Ca serait pas mal de voir ce que ca donne mais avec l'auto en entier car la c'est trop proche

228 Re: Ma 406 1.8l 16V ST bleu Samarkand le Dim 12 Déc 2010 - 18:19

boupite

V.I.P
Je confirme qu'une photo d'ensemble ...
Cela dit ça a effectivement l'air chouette
Bravo mon KillPizz à moi
Pis tu f'ras une bise à Mme KillPizz que ça fait longtemps qu'on s'est pas causé.
A plus ma louloute aux jantes d'or

229 Re: Ma 406 1.8l 16V ST bleu Samarkand le Lun 13 Déc 2010 - 7:23

le dod

Fidèle
boupite a écrit:Je confirme qu'une photo d'ensemble ...
Cela dit ça a effectivement l'air chouette
Bravo mon KillPizz à moi
Pis tu f'ras une bise à Mme KillPizz que ça fait longtemps qu'on s'est pas causé.
A plus ma louloute aux jantes d'or

Bon bah je prendrais une photo d'ensemble dès que je pourrais, parceque je suis un brave serviteur (et puis c'est un peu pour me la péter aussi).
Mais je suis pas certain que ça parlera plus que les gros plans, car c'est pas non plus un élément qui saute aux yeux de loin.

Dsl mon Boup's mais je pense pas qu'elle apprécierait que je lui fasse la bise, mais je trouverais un équivalent qui lui fera plaisir je pense... elle te remerciera Rire

230 Re: Ma 406 1.8l 16V ST bleu Samarkand le Lun 13 Déc 2010 - 8:43

boupite

V.I.P
Tu veux dire qu'une bise ça lui suffira pas ? veinard !!! profite ...
Ben alors embrasse la sur les lèvres ... toutes ... pig

231 Re: Ma 406 1.8l 16V ST bleu Samarkand le Lun 13 Déc 2010 - 17:25

Torino

Membre confirmé
Mouahaha

232 Re: Ma 406 1.8l 16V ST bleu Samarkand le Lun 13 Déc 2010 - 19:46

le dod

Fidèle
boupite a écrit:Tu veux dire qu'une bise ça lui suffira pas ? veinard !!! profite ...
Ben alors embrasse la sur les lèvres ... toutes ... pig

Je n'y manquerais pas, pis elle sera encore plus émoustillée si c'est de ta part !

Bon aujourd'hui était officiellement une journée de merde. Obligé d'aller au comissariat après une journée de 9h de cours pour porter plainte pour... dégradation de véhicule:

Demain j'appelle l'assurance.

233 Re: Ma 406 1.8l 16V ST bleu Samarkand le Mar 14 Déc 2010 - 0:06

Torino

Membre confirmé
Y s'est passé quoi ? Sad

Ceci confirme que je ne me priverais pas d'installer une alarme anti remorquage !!! ( Histoire que le mec se fasse bien sonner la gueule en montant dessus ! Twisted Evil

234 Re: Ma 406 1.8l 16V ST bleu Samarkand le Mar 14 Déc 2010 - 7:58

Nano21

Modérateur
Put..n, ils ont balancé des gravats sur ton auto Le Dod?

235 Re: Ma 406 1.8l 16V ST bleu Samarkand le Mar 14 Déc 2010 - 8:07

boupite

V.I.P
Ah merde alors !!!
Ca c'est pas cool du tout. On dirait des bouts de façade ou de sous-toiture qui se sont détachés et sont tombés sur ta caisse. Tu as regardé la maison devant laquelle tu étais garé quand c'est arrivé ? si c'est le cas prend des photos de l'immeuble aussi pour l'enquète d'assurance, et vois avec l'immeuble ou la copropriété qui peut éventuellement être à l'origine de ces "pertes de composants".
Tiens nous au courant et bon courage
Et pis plein de bonnes choses à Mme hein, plus elle s'émoustille meilleur c'est !!! Wink

236 Re: Ma 406 1.8l 16V ST bleu Samarkand le Mar 14 Déc 2010 - 12:15

Dambassadeur

Modérateur
aie Dod +1 avec Boup's ,guette le bâtiment d'en face il se peut qu'il soit a l'origine de ce désastre

237 Re: Ma 406 1.8l 16V ST bleu Samarkand le Mar 14 Déc 2010 - 12:58

le dod

Fidèle
Merci de votre soutien

C'est en fait de la vaisselle qui a été du 3e ou 4e étage je pense.
Je suis allé au bureau de mon assurance ce matin rempli d'espoir, j'en suis sorti très énervé.
Si je fais appel à l'assurance (je suis en formule tout risque), j'ai une franchise de 850€ à payer.

Je vais en revanche faire ma petite enquête pour essayer de trouve le ou les responsables, sa avancera toujours plus vite qu'avec la police qui ont sûrement mieux à faire.

238 Re: Ma 406 1.8l 16V ST bleu Samarkand le Mar 14 Déc 2010 - 13:04

Nano21

Modérateur
850€ de franchise. c'est quoi ton assurance?

239 Re: Ma 406 1.8l 16V ST bleu Samarkand le Mar 14 Déc 2010 - 16:43

le dod

Fidèle
C'est la formule VAM Différence de la Maif

Événements pris en charge

* Toutes les causes de dommages au véhicule (perte de contrôle, collision avec ou sans autre véhicule, vandalisme, vol, incendie, événement climatique, attentat…).
* Bris de glace sur les pare-brise, glaces latérales, lunette arrière, optiques de phares et de feux, toit ouvrant en verre.

Pour justifier les fortunes qu'on paye en assurance tout risque, on se dit toujours "au cas ou..."
Au moment ou j'en ai besoin, voilà ce qu'ils me donnent.

Je vais sûrement prendre une formule au tiers a partir de janvier.

240 Re: Ma 406 1.8l 16V ST bleu Samarkand le Mar 14 Déc 2010 - 16:47

Nano21

Modérateur
et tu payes combien?
moi je suis en super tout risque chez mma. jamais eu un soucis. tout est pris en compte.

241 Re: Ma 406 1.8l 16V ST bleu Samarkand le Mar 14 Déc 2010 - 16:52

le dod

Fidèle
moi c'est l'entrée de gamme du tout risque, je paie environ 600€ par an, ce qui est pas excessif, mais c'est le maximum que je peux consacrer.

242 Re: Ma 406 1.8l 16V ST bleu Samarkand le Mar 14 Déc 2010 - 17:02

Dambassadeur

Modérateur
attends un peu trouve dans ton entourage quelqu'un qui a des enfants file lui 50€ ou paye lui une bouteille arrange toi avec pour qu'il passe ca en responsabilité civile moi j'ai souvent fais ca et jamais eu de de probleme

243 Re: Ma 406 1.8l 16V ST bleu Samarkand le Mar 14 Déc 2010 - 17:13

le dod

Fidèle
Heu je t'avouerais que je préfèrerais pas. C'est de la fraude et c'est pénalement lourdement réprimé. Mais par contre si j'arrive a trouver les coupables, j'espère que je pourrais être indemnisé.

244 Re: Ma 406 1.8l 16V ST bleu Samarkand le Mar 14 Déc 2010 - 18:04

Aerandir

Modérateur
Salut Dod ! j'espère que ça va le faire pour toi, mais si c'est une zone, je pense pas qu'il y en ait un qui accepte de reconnaitre ses morceaux d'assiette....

En plus c'est pas un accident vu le nombre d'impacts....

Bon courage et désolé pour ta voiture....

245 Re: Ma 406 1.8l 16V ST bleu Samarkand le Mar 14 Déc 2010 - 18:15

Torino

Membre confirmé
le dod a écrit:C'est la formule VAM Différence de la Maif

Événements pris en charge

* Toutes les causes de dommages au véhicule (perte de contrôle, collision avec ou sans autre véhicule, vandalisme, vol, incendie, événement climatique, attentat…).
* Bris de glace sur les pare-brise, glaces latérales, lunette arrière, optiques de phares et de feux, toit ouvrant en verre.

Pour justifier les fortunes qu'on paye en assurance tout risque, on se dit toujours "au cas ou..."
Au moment ou j'en ai besoin, voilà ce qu'ils me donnent.

Je vais sûrement prendre une formule au tiers a partir de janvier.

De toute façon ces assureurs sont des voleurs ... tant qu'on paye, ya du monde, mais quand il faut casquer ne serit-ce que de 130€, bah là ya plus personne ou alors c'est presque à nous de payer ...

246 Re: Ma 406 1.8l 16V ST bleu Samarkand le Mar 14 Déc 2010 - 18:25

le dod

Fidèle
Merci Hervé, c'est pas non plus super grave, une fois une légère couche de vernis dessus, sa sera protégé de la rouille, mais c'est clair que les gens qui font sa devraient s'acheter un peu de QI, et assumer leurs actes.

Torino c'est clair que c'est rageant. Sans vouloir faire de politique, je pense que le système est juste sur le principe, mais on est toujours les dindons de la farce pour que les firmes fassent du profit...

247 Re: Ma 406 1.8l 16V ST bleu Samarkand le Mar 14 Déc 2010 - 18:36

Aerandir

Modérateur
Ok, Dod, y'a plus grave que ça d'accord, mais ça fait ch.... tous ces cons, bo...l !!! Tu te casses le derche pour te payer une voiture, tu te casses le derche pour l'entretenir du mieux que tu peux, et cette bande de branleurs te massacrent ta bagnole !!! et qui c'est qui paye, ta pomme !! Pis les flics y z'ont qu'à te dire aussi que t'avais pas qu'à la garer là, que t'as provoqué, pis tu vas aller au tribunal pour trouble de l'ordre public des zonards !!!

A vos flingues, les cops !!!!

Désolé, ça change rien mais me.de !!!!

248 Re: Ma 406 1.8l 16V ST bleu Samarkand le Mar 14 Déc 2010 - 18:48

Dambassadeur

Modérateur
le dod a écrit:Heu je t'avouerais que je préfèrerais pas. C'est de la fraude et c'est pénalement lourdement réprimé. Mais par contre si j'arrive a trouver les coupables, j'espère que je pourrais être indemnisé.

c'est pas de la fraude c'est un arrangement !!!
qui arrange tout le monde
c'est soit tu retrouve le gonz qui a bousillé le toit de ta lionne soit tu casque $$$ pour une reparation
au pire renseigne toi chez un carrossier ptete que la réparation ne coute pas des masses
mais moi niq*é pour niq*é je niq*e l'assurance rien a branl*
c'est comme ca que ca marche dod
en meme temps moi j'ai plus a me plaindre avec tout ce que j'assure chez eux ils n'ont pas intérêt de chipoter pour 100 balles

249 Re: Ma 406 1.8l 16V ST bleu Samarkand le Mar 14 Déc 2010 - 21:44

boupite

V.I.P
le dod a écrit:C'est la formule VAM Différence de la Maif

ah ouais ! la pub à la télé, le petit bonhomme qu'est tout content d'être à la Maif parce que la gr^le qu'il s'est prise sur sa caisse qui sort de révision va lui petre entièrement remboursée !? belle publicité mensongère encore ce truc : 850€ de franchise, presque 6.000 balles pour avoir le droit de réparer, c'est du foutage de gueule !

Moi après la Macif pas trop mal pendant des années, puis 7 ans d'Axa, je suis finalement chez Groupama et je m'en porte très bien; pour la 406 tous risques full option tous conducteurs même le fiston ou la fifille avec leur A au cul, à 450 € par an avec franchise seulement pour les accidents tiers non identifié à 220 €.

Si tu veux changer, dis le moi je te fais entrer ici chez Groupama, en plus si tu es concerné tu peux te faire la spéciale moins de 8.000 km par an encore moins chère.

Pour ton enquète, va voir les habitants du rez de chaussée, demande leur s'ils ont entendu une scène de ménage, sinon monte à l'étage du dessus jusqu'à ce que tu aies quelque chose. Le cas échéant, demande une attestation justifiant cette dispute des voisins du dessus et donc le passage de la vaisselle par la fenêtre.

Bon courage mon KillPizz; je trouve que tu prends les choses avec beaucoup de flegme et de classe. Bravo
A+
Boup's

250 Re: Ma 406 1.8l 16V ST bleu Samarkand le Jeu 16 Déc 2010 - 17:30

406v6

Touriste
Tout d'abord bonjour et merci d'avoir répondu à mon mail... Ensuite permet moi de verser une petite larme Sad pour ta lionne !

boupite a écrit:

Moi après la Macif pas trop mal pendant des années, puis 7 ans d'Axa, je suis finalement chez Groupama et je m'en porte très bien; pour la 406 tous risques full option tous conducteurs même le fiston ou la fifille avec leur A au cul, à 450 € par an avec franchise seulement pour les accidents tiers non identifié à 220 €.

En ce qui me concerne je suis chez groupama depuis 4 ou 5 ans seulement et je confirme que c'est vraiment une très bonne assurance autant pour la voiture que pour la maison Wink . L'année dernière je suis arrivé sur un tapis de grelons, résultat tout droit dans le plot en béton ! Et même à 20 km/h j' ai plié la traverse, eclaté l'anti brouillard guauche percé le parechoc, sectionné une durite de clim ... Et il ont tout pris en charge en passant ça sur "intempéries" sans que ça me coute un seul cents et en racontant la vérité ! Sinon en attendant que tu changes, si tu trouves les résponsable, explique leurs bien qu'en passant par leur résponsabilité civil celà ne leurs coutera rien ...

Au sujet de ton mail : Je pense aussi qu'on vas bien s'entendre mais je te préviens tout de suite , mon V6 n'aime que moi lol !!! Je suis de la Moselle pas top loin de Metz si ça te parle et je trouve tres sympa que tu acceptes et même me propose de LED au sujet des l'aides bleus Very Happy . Entre temps j'ai trouvé la présentation des membres et comme je l'ai déjà signalé j'apprends très vite dans plein de domaines, donc j'éspère que tu ne m'en voudra pas mais la nuit dernière à été très longue pour moi et voilà le résultat :

[img][/img]

Il est évident que je te retourne la proposition d'aide !!! C'est en cherchant des jantes que je suis tombé sur ce site et sur ta page. J'ai trouvé sympa l'entraide et la formule et tres joli la possibilité de passer "au bleu". Mais en fait maintenant que je l'ai réaliser sur mon bébé, je trouve ça encore plus mieux méga trop de la baaaaale !!! Vraiment j'adore ! Merci à toi et à tous les autres ...

merci

406V6

251 Re: Ma 406 1.8l 16V ST bleu Samarkand le Jeu 16 Déc 2010 - 18:18

Dambassadeur

Modérateur
c'est joliiiii :lover:

252 Re: Ma 406 1.8l 16V ST bleu Samarkand le Ven 25 Mar 2011 - 13:46

le dod

Fidèle
Bonjour,

Pour ceux qui suivent l'évolution de ma 406, RAS à part le retour des 4 jantes alu (elle avait 2 jantes tôles suite à une crevaison que je n'avais pas les moyens de réparer)

Elle dors désormais en parking souterrain, du moins quand le Picasso de mon amie n'y est pas... (1 place pour 2 voiture = sujet de discorde ! )

Quelques photos parmi les nombreuses que j'ai stocké depuis mon absence:

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 10 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant