Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1vmax hdi 110 reprogrammé Empty vmax hdi 110 reprogrammé Dim 12 Juin 2011 - 15:01

oxide33

oxide33
Membre
bonjour,
je possède une hdi 110 reprogrammé à 135ch environ car pas de passage au banc
la reprog fonctionne nickel je n'est rien à redire mais trouvait vous normale que la vmax bloque à environ 200 à + ou - 4200tr, alors que sur les autres rapport 3 ou 4 par exemple le moteur peut prendre plus de tours sans problème

merci beaucoup

Aller en bas Revenir en haut

2vmax hdi 110 reprogrammé Empty Re: vmax hdi 110 reprogrammé Dim 12 Juin 2011 - 15:14

Passion406

Passion406
Fondateur
Salut,

Eh bien mise à part sortir la courbe et analyser la reprog, je ne vois pas comment faire d'autre pour comprendre. Ce serait d'origine il y a les outils d'origine pour la maintenance et le diag, mais puisque reprog spécifique, aller voir le spécialiste qui en saura plus. Tristounet

Aller en bas Revenir en haut

3vmax hdi 110 reprogrammé Empty Re: vmax hdi 110 reprogrammé Lun 13 Juin 2011 - 19:09

r-one

avatar
Membre actif
ben ... t'as du échanger des chevaux contre des poneys parce que 200 , c'est ce que j'avais pris en arrivant à munich avec mon break HDI110 de 2000 voici quelques années ...(ce qui est logique pour un véhicule annoncé pour 190 )

Aller en bas Revenir en haut

4vmax hdi 110 reprogrammé Empty Re: vmax hdi 110 reprogrammé Lun 13 Juin 2011 - 22:01

oxide33

oxide33
Membre
non la puissance est bien la, le moteur pousse bien comparé a l'origine qui est un peu mou

Aller en bas Revenir en haut

5vmax hdi 110 reprogrammé Empty Re: vmax hdi 110 reprogrammé Mar 14 Juin 2011 - 15:51

bert

bert
V.I.P
t'as montée une admission dynamique ??

Aller en bas Revenir en haut

6vmax hdi 110 reprogrammé Empty Re: vmax hdi 110 reprogrammé Mar 14 Juin 2011 - 20:19

oxide33

oxide33
Membre
non elle est tout d'origine mise à part le cata vider, la vanne egr et le boitier doseur d'air débranché

Aller en bas Revenir en haut

7vmax hdi 110 reprogrammé Empty Re: vmax hdi 110 reprogrammé Mar 14 Juin 2011 - 20:51

bert

bert
V.I.P
même si je sais pas ce que c'est ,t'as essayé de rebrancher le boitier doseur d'air ??

Aller en bas Revenir en haut

8vmax hdi 110 reprogrammé Empty Re: vmax hdi 110 reprogrammé Mar 14 Juin 2011 - 21:47

oxide33

oxide33
Membre
non je n'est pas essayer, mais logiquement en pleine charge il reste ouvert et en le débranchant il reste ouvert tous le temps car il ferme partiellement l'arrivé d'air frais pour forcer le recyclage des gaz d'échappement quand la vanne egr s'ouvre

Aller en bas Revenir en haut

9vmax hdi 110 reprogrammé Empty Re: vmax hdi 110 reprogrammé Mer 15 Juin 2011 - 7:57

momoh-93

momoh-93
Grand Bavard
je ne connaissais pas du tout ce procédé .

sur mon hdi 110 je suis monté a 190 max , après j'ai ralenti . . . les FDO veillent Smile

En faite après 160km/h la voiture monte mais doucement .

et avec la puce je montait très rapidement en vitesse ( fond de 4eme a 150km/h) mais pas de gain en Vmax .

En même temps ce n'est pas trop ce que l'on demande a nos 406 , juste de bien tenir la route , d'être fiable et d'avoir une consommation modéré et elle tiens très bien ses roles

Aller en bas Revenir en haut

10vmax hdi 110 reprogrammé Empty Re: vmax hdi 110 reprogrammé Mer 15 Juin 2011 - 8:43

oxide33

oxide33
Membre
moi elle prend 170 en 4e

Aller en bas Revenir en haut

11vmax hdi 110 reprogrammé Empty Re: vmax hdi 110 reprogrammé Mer 15 Juin 2011 - 8:50

Flo2

Flo2
Membre confirmé
Pour gagner de la vitesse (je ne parle pas de 10 kilomètres heures) il faut vraiment une puissance bien supérieure.

Tu prends plus de tour sur les intermédiaires, car malgré que la courbe de puissance s'affaiblisse passé un certain régime, les forces (vent majoritaire) n'est pas encore assez fort pour empêcher le moteur de prendre ses tours.

A haute vitesse c'est différent, puisque l'énergie développée par le moteur est à son maxi à un certain régime et décroit ensuite. Si la puissance fournie n'est pas supérieure aux forces à exercer, les forces s'équilibre, donc la vitesse se stabilise.

Avec une boîte bien étagée, normalement la Vmax sur le dernier rapport est atteinte au régime de puissance max.

Flo.

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit