Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Ishido

Ishido
Membre actif
Bonjour,

Je suis surpris de ne pas voir de message sur ce genre de produit.

Je m'y suis intéressé hier pour 2 raisons :

- Je suis en résidence, donc pas d'accès à un robinet au niveau du parking.
- Pour laver la voiture je dois aller chez les beaux parents ( quasi 180 kms A/R ), ils ont un forage donc l'eau ne manque pas. Mais quand je vois la quantité astronomique d'eau consommée pour juste 1 véhicule et tous les produits chimique qu'on a utilisé s'infiltrer dans le sol, bof.

Sur Bordeaux il y a dans certains parkings de centre commerciaux des services de nettoyage sans eau.

Je vais cet après midi acheter les produits qu'ils utilisent ( je vais tester, pour débuter, la marque Sineo ) et tester ce week end sur la titine !

Ca va me permettre de nettoyer mon véhicule sur ma place de parking de la résidence sans être ennuyé par la gestion de l'eau. Mon seul soucis pour le moment c'est l'aspirateur ^^ Il faut que je trouve une prise électrique quelques part Smile

Si vous avez une expérience sur ces produits écolos et sans eau, merci de donner votre avis, pour savoir l'efficacité etc etc Smile

Je vous tiens au courant dès que j ai testé les produits Smile

Merci Smile

Ishi

Edit 22 Janv 2010

J ai testé le produit Sineo Carroserie, mon véhicule n était pas extrêment sale mais suffisement pour se rendre compte de l efficacité.

J ai donc utilisé 1 microfibre pour frotter la carrosserie après pulvérisation du produit et 1 microfibre du type lustrage pour passer derrière ( en faisant des cercles ) juste après.

J'ai fais des photos, mais le résultat n est pas super pour se rendre compte car le jour commencé à tomber, il y a donc le flash.

Photo bas de porte sale :

http://www.casimages.com/img.php?i=100122062316965905.jpg

http://www.casimages.com/img.php?i=10012206271676135.jpg

Photo une fois le produit utilisé :

http://www.casimages.com/img.php?i=100122063003769173.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=100123032316927018.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=100123032406217510.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=100123032502802205.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=100123032512561991.jpg


Sur une jante :

http://www.casimages.com/img.php?i=100122063339248002.jpg

Je ferai demain de nouvelles photos pour mieux se rendre compte, car là avec le peu de lumière + le flash on se rend moins compte. De plus il y a pas mal de reflet ( du sol etc ) dans la peinture ce qui fausse le résultat au niveau visuel

Mon premier avis sur ce produit carrosserie :

Ca nettoie correctement à condition que le véhicule ne soit pas bondé de boue. C'est efficace ca nettoie bien, ça brille / lustre un peu à priori.

Il faut bien " secouer " la lingette microfibre régulièrement pour virer les saletés qui se sont accrochés, pour éviter de rayer la peinture au prochain passage. Il est préférable de prévoir 2 lingettes microfibre quand la première est vraiment trop sale.

Je verrai à terme si ca se salit vite ou non ( il y a comme une résine dans le produit une fois qu on a passé la lingette lustrante, il y a comme une fine couche qui reste sur la carroserie )

Par contre faut être motivé :-p faut de l'huile de coude ^^. On ne peut pas nettoyer le passage des roues ou les endroits vraiment trop sale avec des sur-épaisseurs.

A priori j'ai utilisé quasi la moitié du flacon pulvérisateur, à 9,5 € le flacon, ouille ^^

J'ai juste testé sur une jante le produit spécial Jante, le résultat me parait trés bon ( j ai oublié de faire une photo de la jante sale ^^ )

J'ai encore à tester le Sineo intérieur plastique + celui des vitres ( pas eu le temps de tout faire )

Il faut que je teste une séance de nettoyage en station de lavage Karcher etc mais je pense qu'on gagne du temps, en efficacité sur une voiture très sale et sans doute un coût plus faible d'utilisation en station.

Par contre c'est vrai qu'avec le Sineo Carrosserie aucun soucis de trace d'eau avec le soleil etc.

J'éditerai au fur et à mesure des tests et retour d'expérience sur ces produits Smile



Dernière édition par Ishido le Sam 23 Jan 2010 - 14:25, édité 3 fois

Aller en bas Revenir en haut

guench

guench
V.I.P
je ne connais que de loin, mais poste nous tes résultatsd/impressions, c'est intéressant...

Aller en bas Revenir en haut

boupite

boupite
V.I.P
Salut,

Pour l'aspi, il existe des aspirateurs spéciaux pour voiture qui se branchent sur l'allume-cigare (penser à faire tourner le moteur pendant ce temps, que ça "recharge" un petit peu).

Pour ce qui est des produits "à sec" moi je suis super réticent ... même si on nous dit que c'est sans danger pour la peinture (on nous disait la même chose de la cigarette pour notre santé il y a 50 ans), moi je dis que quand la caisse est recouverte de boues, poussières, micro-particules forcément abrasives, je vois pas de truc pour les faire partir qui appuie moins dessus que de l'eau. Je pense qu'on nous balade un peu et que les produits sans eau contiennent un genre de mini polish dedans pour "effacer" les rayures qu'ils font en passant, mais qu'au bout du compte ça bouffe la surface quand même.

De toutes manières, quand on est en résidence, le moyen le plus écolo et économique en eau c'est d'aller dans une station de lavage, mouiller, un coup d'éponge ou de brosse très souple, et rincer. En fait ça ne bouffe pas tant d'eau que ça, en plus, quasiment toutes les stations utilisent de l'eau non potable (pluie, recyclée, condensation, etc) et si tu ne peux pas laver écolo en résidence (récupération des eaux de pluies impossible per exemple) ce n'est pas de ta faute. Je suis sûr que quand tu auras ton propre jardin tu laveras de manière écologique; en tout cas ce sera mieux que de répandre 150 ou 160 gr de CO² par kilomètre pendant 180 km pour aller chez tes parents.

Voilà, je n'en sais pas plus sur le lavage à sec car je ne veux même pas essayer pour le moment, d'autant qu'on en a beaucoup parlé il y a deux ans, et maintenant on n'en dit plus rien ... y aurait-il eu des problèmes à la longue ?

A+

Aller en bas Revenir en haut

boupite

boupite
V.I.P
J'ajoute aussi que les stations de lavages sont tenues de disposer de leur propre installation de traitement des eaux usées, qu'elles ne rejettent donc pas de saloperies. Et sans doute que le nettoyage à sec contient des produits qui se déposent et sur la voiture et sur le chiffon ou le gant qu'il faudra laver ou jeter, ce qui occasionera aussi de la pollution. L

Le simple fait de laver une voiture n'est pas écolo, mais en même temps une voiture non lavée laisse sur son passages des particules de poussière et de graisse dans l'air et sur la chaussée donc une vooiture sale n'est pas écolo non plus. En fait la voiture n'est pas écolo tout court ni avec un moteur classique, ni avec un moteur hybride ou electrique, puisqu'il faut encore plus polluer pour produire l'électricité avec laquelle on les recharge. La plus écolo c'est d'aller à pied, mais il faut aussi se laver et là encore on utilise de l'eau, du savon, des shampooings, etc... donc on polue qu'on le veuille ou non.

Je m'éloigne un peu du sujet, mais aynt un jardin un tuyau et un nettoyeur haute pression, je peux te dire que le plus écnomique c'est les nouveaux lavages rouleaux anti-rayures qui ne sont pas si mal que ça tous comptes faits, ou alors la haute pression en station de lavage à condition de frotter un eu aussi entre le mouillage et le rinçage.

Voilou.

Aller en bas Revenir en haut

Centurion974

Centurion974
V.I.P
salut j'ai déjà eu a faire a ce genre de produit! c'est bien comme pas, parce que si t'a de grosse tache de boue bien épais ben bon courage et surtout c'est un super sportif pour les bras ! lol!

Aller en bas Revenir en haut

vince406

vince406
Modérateur
Pas tenté par l'expérience
Perso, je passe un coup de karcher pour enlever la merde et faire les endroits où le rouleau ne peux pas aller ( dessous d'aile, intérieur des batons de jante, décrochements de pare choc ) et je lui fais faire un petit tour de portique.

Aller en bas Revenir en haut

Dambassadeur

Dambassadeur
Modérateur
C'est la grande mode du moment etre écolo !!! c'est Hype !!!
les produits de nettoyage écolos c'est bien si tu as une petite voiture qui n'est pas trop sale,un nettoyage d'appoint quoi!!
comme l'a dit Boupite les centres de lavage auto disposent d'une station de traitement donc pas de risque !!!
perso tout ce qui est écolo me tape sur le systeme on nous en fait bouffer a la tonne de l'écolo ceci écolo cela ,on se prive de tout pour l'écologie !!!
Tant que nos ministres roulerons en V6 essence supers pollueurs bin je ne changerais rien du tout !!!je continuerais de laver ma voiture a grande eau de la savonner avec des produits pas écolo et pi c'est tout !!!!
TROP D'ECOLOGIE TUE L'ECOLOGIE !!!!!

Aller en bas Revenir en haut

Ishido

Ishido
Membre actif
Ce n est pas vraiment le coté " écolo " qui m intéresse en priorité mais le coté pratique.

Si c'est efficace alors c'est top, car il me suffit d'aller à mon parking ouvert et peinard je nettoie ma voiture sans bouger de chez moi.

Après si en même temps on peut éviter d'utiliser 400 litres d'eau et les différents produits qui s'infiltrent dans le sol, tant mieux Smile

Pour les stations de lavages en rouleau je n'y vais plus. Mon ancienne voiture, le premier proprio était un habitué aux rouleaux, résultat on voit les traces de passages, la peinture est rayée en longueur.

Ca a sans doute changé techniquement mais je ne prendrai pas le risque ^^

Aller en bas Revenir en haut

boupite

boupite
V.I.P
Bien dit ...
Mais surtout ce qui me hérisse moi c'est toutes ces conneries où on se trompe de débat : on nous fait chier avec le gaz carbonique (CO²) mais on en rejette plein à commencer par la bouche quand on respire, et c'est de ce gaz que se nourrissent les arbres et végétaus "verts" qui retransforment ce gaz en oxygène pendant la nuit (d'où un air plus pur d'ailleurs nos voitures marchent mieux la nuit que le jour faites l'essai).

Il faut mettre des arbres, des tonnes d'arbres le long des autoroutes, comme ils font aux usa. On a bien fait de catalyser les échappements comme ils le sont déjà depuis plus de 30 ans aux usa (TOUS ce qui roule est catalysé là-bas).

Mais ce n'est pas le CO² qui nous emmerde ni lui qui troue la couche d'ozone, par contre les voitures rejettent beaucop d'autres substances dont des particules nocives; ce sont les mêmes que rejeteront les usines à fabriquer de l'électricité pour recharger nos putain de voitures électriques ...

Je ne parle pas des voitures à hydrogène et pile à combustible. Si vous saviez ce qu'il faut comme énergie pour faire un peu d'hydrogène; certes une voiture à hydrogène ne rejetera que de la vapeur d'eau, mais on polluera beaucoup plus pour fabriquer ce put*** d'hydrogène, puisqu'il faudra faire le processus inverse pour séparer l'hydrogène du reste, càd pour le fabriquer.

Et c'est pour tout pareil; on pollue aussi en lavant le linge, même avec de la lessive bio ou "verte"; si on veut laver avec des produits non toxiques, et ben ça lave pas ! si on veut que ça lave, faut des détergeants et ça pollue. Même les trucs biodégradables genre papier coton, savon de Marseille, eau de javel, ça abime quand même ... l'eau de javel est dégradable, elle est assimilée au bout d'un certain temps, mais si tu en verses au pied d'un arbuste, il lui reste 6 heures à vivre.

Tout est un vaste problème, mais croire qu'on va pullouer moins en roulant à l'electricité est une douce utopie ... ce qu'il faut c'est pas chercher à rouler propre, c'est impossible, il faut chercher comment "digérer" ce qui est rejeté.

Par exemple, on ne peut pas oire de l'eau minérale sans polluer (faire des bouteilles en plastique) mais on peut recycler ces bouteille en autres bouteilles ou en textile dit polaire. Le verre se recycle, les métaux, fers, composites ...

Vaut-il mieux pour se moucher utiliser un Kleenex qui est en ouate de cellulose qui vient du bois d'un arbre et qu'on jette après usage et qui se dégradera tant bien que mal dans plusieurs mois, ou vaut-il mieux utiliser un mouchoir en tissus qu'un ne jetera pas, qui sert plein de fois, mais qu'il fuadra laaver et relaver à grand renfort d'eau chaude (électricité) et de détergeants (lessive, assouplissant) puis pourquoi pas au sèche-linge à la fin ? de toutes façons il faut se moucher. C'est vrai qu'une tâche de café sur la paillasse, il vaut mieux l'enlever avec un coup d'éponge que de flinguéer une feuille d'essui-tout, mais pour le reste, faut bien vivre.

Alors la terre autour des épandages de fausses septiques fait du très bon terreau, ainsi que les marcs de café (sans dosette !!!); l'eau de pluie se récupère bien quand on peut, pour laver les voitures et arroser le potager, lequel n'a pas besoin d'être traité si on le surveille en temps et en heure. Les épluchures de tout, les restes de végétaux font un très bon compost dans un bac dans un coin du jardin ou dans une fosse à purain pour ceux qui ont plus de place, chez nous tout ça plus les restes de pain, de viande, et tout le tintouin nourrit les poules qui nous donnent des oeufs et de la volaille. Les papiers nous donnent des briquettes pour le poële à bois dans lequel on crâme tout ce qui peut l'être sans laisser de substances dans le conduit; pendant que le poële est chaud, on peut y mettre de l'eau pour les oeufs durs, réchauffer le café du matin, faire décongeler de la viande, sans utiliser les micro-ondes, le gaz ou les plaques chauffantes ...

Il y a plein de choses à faire pour polluer moins, mais pas laver sa caisse à sec en raclant toute la poussière dessus ni en faisant 180 bornes pour chercher de l'eau au puits. Sérieux, va au centre de lavage libre service, un coup de haute pression et t'auras bouffé 5 à 12 litres selon l'usage, la saleté de la voiture et sa taille; de l'eau de récup qui sera ensuite dépolluée avant de repartir presque potable. Et dors tranquille ...

Fin du coup de gueule (pas contre toi Ishi hein ? c'est contre le Monde que je pousse ce cri)
... par contre Ishi c'est pas top comme abréviation, ça sonne un peu "yfaitcaca" ... Ishido moi j'aime bien.

A+
Boupite

PS: cela dit, j'ajoute qu'une voiture neuve qui a 1 mois et qui n'est jamais passé dans les rouleaux, mets-là au soleil et tu verras si elle n'est pas rayée, surtout les caisses foncées où ça se voit mieux; le simple fait de rouler la poussière qui raye et les graisses acides se déposent, et au moindre vent à la moindre pluie, avec la vitesse de la voiture ça fait un effet frottement dans l'air et ta caisse est rayée. D'ailleurs ce n'est pas la peinture qui morfle, mais la couche supérieure du vernis.

Les nouveaux rouleaux ne rayent pratiquement plus, là où le Kärcher seul ne nettoie pas à fond (essayes avec un caisse blanche, après ton Kärcher, voiture mouillée, tu passes un doigt, tu verras la couche de merde non enlevée par la haute pression c'est hallucinant). Les rouleuax qui rayaient, font des traces non pas en longueur mais en arcs de cercle ... les traces en longueur sont le pur fruit de ce que je disais plus haut (poussières, graisses, eau, vent, frottements avec l'air). Les petites poussières font des milliers de rayures comme les gravillons font des impact, rouleaux ou non. Et il n'y a pas besoin de 400 litres d'eau pour laver une voiture, et l'eau qui part dans les syphons ne s'infiltre pas dans le sl, elle va vers les stations de traitement et d'épuration. Tu peux donc laver tranquille dans un centre de lavage en libre service, c'est ce que tu feras de mieux, et un petit rouleau tous les mois ne ferapas de mal à la voiture. Mets-y une protection teflon ou une cire de finition pour protéger le prochain lavage, c'est ce produit qui s'en ira au lieu d'une partie de la couche de vernis.

Bon lavage.

Aller en bas Revenir en haut

vince406

vince406
Modérateur
Tu es fâché?
Ceci dit, je suis d'accord avec toi et une chose me déplaît aussi, ce sont tous les conseils dont on nous abreuve et qui sont la plupart du temps totalement faux et amènent l'inverse de l'effet escompté sans compter que ceux qui nous les donne sont les derniers à les appliquer.

Aller en bas Revenir en haut

Ishido

Ishido
Membre actif
A la base ma question c'était savoir si certains avait un retour sur ces produits, pas un débat sur le concept Ecolo en vogue etc :-p

Si il ne pleut pas je test les produits demain Smile

Aller en bas Revenir en haut

bert

bert
V.I.P
ouaaaaa le dérapage de premiere classe Rire ,respect

ceci dit je donne raison a boup' dam et vince

mais pour revenir au sujet,en dehors du coté ecolo,si la caisse brille,et si ça n'abime pas la peinture pourquoi pas
on attend les impressions de ishido,a court et long terme Japonnais

Aller en bas Revenir en haut

lady406lle

avatar
Modérateur
+1 j'attends aussi tes impressions/conclusions Japonnais

Aller en bas Revenir en haut

petitsuisse

petitsuisse
Fidèle
j'ai un peu peur de devoir utiliser 10kg de chiffons pour pouvoir faire le tour de la voiture.

Quand je vois que le passage de la brosse+rincage haute pression de mon break ma couté 4€ hier, je pense pas que le nettoyage à sec me revienne moins chère;)

Aller en bas Revenir en haut

Ishido

Ishido
Membre actif
Hop Maj du premier message avec un premier test sur la carrosserie Smile

Aller en bas Revenir en haut

Dambassadeur

Dambassadeur
Modérateur
bon il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis ca a l'air efficace

Aller en bas Revenir en haut

herve33

herve33
V.I.P
bonsoir
moi la seule chose qui me chagrine c est que quand tu passe ton produit avec le chiffon sur ta voiture !!
tout les micros sables et autres petits cailloux qui font comme du papier a poncé !
tu les recupere dans ton chiffon et cela m etonnerai que cela ne raille pas la peinture !!
alors qu un kartcher lui ne le fais pas !
quand on voit que meme de la poussiere arrive a rayé la peinture alors la passé un produit directement avec un chiffon sans avoir prealablement depoussieré la carrosserie !!!! [ Mode Ecolo ON ] Nettoyer son véhicule avec 0 litre d'eau vous avez testé ? Affraid

personnellement moi je ne le ferai pas sur la mienne !!
je reste kartcher !

apres ce n est que mon point de vue !! [ Mode Ecolo ON ] Nettoyer son véhicule avec 0 litre d'eau vous avez testé ? Icon_wink

Aller en bas Revenir en haut

Ishido

Ishido
Membre actif
Hervé je suis d'accord avec toi, je n ai pas vraiment eu le soucis vu que ma voiture n était pas trés sale, mais il y avait un peu de sable malgré tout par moment d'où l importance de bien " secouer " le chiffon pour évacuer les résidus.

Mais je pense que la prochaine fois pour être plus efficace, je vais passer au préalable une balayette douce, afin de retirer tout les grains de sable ou autres éléments qui peuvent rester accroché à la carrosserie et qui vont entrainer des rayures si on frotte.

Il faut je pense ajouter des astuces à cette méthode / produit pour éviter tous soucis Smile

Aller en bas Revenir en haut

Ishido

Ishido
Membre actif
Maj j ai ajouté d'autres photos pour essayer de mieux se rendre compte du rendu.

En nettoyant en test une jante :-p, je me suis rendu compte que j avais les pneus avant à l'azote, et avec la photo de l'arrière je viens de me rendre compte que je n'ai pas le logo 406 etc ^^

Aller en bas Revenir en haut

boupite

boupite
V.I.P
Ishido,

Merci de ton compte rendu ... je suis à 200 % derrière Hervé, et je renouvelle mes craintes quant aux rayures que fait la poussière sur une caisse, parfois avec le simple frottement combiné de l'eau et du vent.

Même en passant une balayette douce que l'on appelle une "nénette", tu vas rayer; la nénette est réservée aux chauffeurs de maître dont la voiture est toute propre et sur-polishée, pour mettre un petit coup toutes les heures en attendant que le boss reprenne la voiture ... pour tuer le temps et être toujours impeccable, un coup de nénette sur la poussière très légère qui s'est déposée dans la 1/2 heure précédente, ça va, mais un coup de nénette à sec au bout d'une semaine, DANGER !!! [ Mode Ecolo ON ] Nettoyer son véhicule avec 0 litre d'eau vous avez testé ? Affraid

J'ai un ami qui a mis sous mes yeux sa voiture à laver dans les rouleaux, mais comme il ne faisait pas gaffe, la machine a démarré sans eau !!! quand je m'en suis rendu compte, j'aifoncé pour lui mettre la machine en arrêt d'urgence (bouton rouge) mais les rouleaux avaient déjà passé l'antenne de toit ... bilan: tout l'avant de la voiture poncé comme avec du papier de verre; même si la nénette est moins dure, je te déconseille.

Que ce soit pour laver les chiens, nous, les voitures, les sols, y apas à tortiller, il faut de l'eau ...

Merci pour tes impressions et compte-rendus ...

bonne journée

Aller en bas Revenir en haut

Ishido

Ishido
Membre actif
J'ai envoyé un e mail à la marque Sinéo pour avoir des conseils sur l'utilisation de leur produit carrosserie.

Au parking sous terrain du CC Meriadeck à Bordeaux, ils nettoient les voitures absolument sans eau et je doute qu'ils prennent le risque de rayer les peintures.

Il doit donc y avoir une technique précise pour éviter ceci Smile ( même si sur le descriptif du produit, il est noté qu'une résine englobe les salissures pour éviter les rayures )

Avantages :
Nettoie et décompose la salissure puis l'enrobe, évitant tout risque de rayure.

Aller en bas Revenir en haut

boupite

boupite
V.I.P
J'ai un gros doute, je dirais plutôt que la résine ou cire est là justement pour effacer les rayures. A ce moment là fais un essai avec juste du polish, tu verras ça nettoie bien aussi, et la cire gomme les rayures, mais elles ont été faites quand même, et à force de rayer même si on gomme derrière, la peinture fout le camp;

Tu y crois toi au produit qui soulève le grain de poussière sans le faire frotter, le décompose avant de l'envelopper individuellement pour le coller au chiffon, tout ça alors que tu frottes vigoureusement ? moi j'ai un léger doute ... ça me rappelle Coluche et son sketch sur les lessives notamment anti-redéposition Mouahaha

Aller en bas Revenir en haut

viveleco2

viveleco2
Membre confirmé
boupite a écrit:Bien dit ...
Mais surtout ce qui me hérisse moi c'est toutes ces conneries où on se trompe de débat : on nous fait chier avec le gaz carbonique (CO²) mais on en rejette plein à commencer par la bouche quand on respire, et c'est de ce gaz que se nourrissent les arbres et végétaus "verts" qui retransforment ce gaz en oxygène pendant la nuit (d'où un air plus pur d'ailleurs nos voitures marchent mieux la nuit que le jour faites l'essai).

Il faut mettre des arbres, des tonnes d'arbres le long des autoroutes, comme ils font aux usa. On a bien fait de catalyser les échappements comme ils le sont déjà depuis plus de 30 ans aux usa (TOUS ce qui roule est catalysé là-bas).

Mais ce n'est pas le CO² qui nous emmerde ni lui qui troue la couche d'ozone, par contre les voitures rejettent beaucop d'autres substances dont des particules nocives; ce sont les mêmes que rejeteront les usines à fabriquer de l'électricité pour recharger nos putain de voitures électriques ...

Je ne parle pas des voitures à hydrogène et pile à combustible. Si vous saviez ce qu'il faut comme énergie pour faire un peu d'hydrogène; certes une voiture à hydrogène ne rejetera que de la vapeur d'eau, mais on polluera beaucoup plus pour fabriquer ce put*** d'hydrogène, puisqu'il faudra faire le processus inverse pour séparer l'hydrogène du reste, càd pour le fabriquer.

Et c'est pour tout pareil; on pollue aussi en lavant le linge, même avec de la lessive bio ou "verte"; si on veut laver avec des produits non toxiques, et ben ça lave pas ! si on veut que ça lave, faut des détergeants et ça pollue. Même les trucs biodégradables genre papier coton, savon de Marseille, eau de javel, ça abime quand même ... l'eau de javel est dégradable, elle est assimilée au bout d'un certain temps, mais si tu en verses au pied d'un arbuste, il lui reste 6 heures à vivre.

Tout est un vaste problème, mais croire qu'on va pullouer moins en roulant à l'electricité est une douce utopie ... ce qu'il faut c'est pas chercher à rouler propre, c'est impossible, il faut chercher comment "digérer" ce qui est rejeté.

Par exemple, on ne peut pas oire de l'eau minérale sans polluer (faire des bouteilles en plastique) mais on peut recycler ces bouteille en autres bouteilles ou en textile dit polaire. Le verre se recycle, les métaux, fers, composites ...

Vaut-il mieux pour se moucher utiliser un Kleenex qui est en ouate de cellulose qui vient du bois d'un arbre et qu'on jette après usage et qui se dégradera tant bien que mal dans plusieurs mois, ou vaut-il mieux utiliser un mouchoir en tissus qu'un ne jetera pas, qui sert plein de fois, mais qu'il fuadra laaver et relaver à grand renfort d'eau chaude (électricité) et de détergeants (lessive, assouplissant) puis pourquoi pas au sèche-linge à la fin ? de toutes façons il faut se moucher. C'est vrai qu'une tâche de café sur la paillasse, il vaut mieux l'enlever avec un coup d'éponge que de flinguéer une feuille d'essui-tout, mais pour le reste, faut bien vivre.

Alors la terre autour des épandages de fausses septiques fait du très bon terreau, ainsi que les marcs de café (sans dosette !!!); l'eau de pluie se récupère bien quand on peut, pour laver les voitures et arroser le potager, lequel n'a pas besoin d'être traité si on le surveille en temps et en heure. Les épluchures de tout, les restes de végétaux font un très bon compost dans un bac dans un coin du jardin ou dans une fosse à purain pour ceux qui ont plus de place, chez nous tout ça plus les restes de pain, de viande, et tout le tintouin nourrit les poules qui nous donnent des oeufs et de la volaille. Les papiers nous donnent des briquettes pour le poële à bois dans lequel on crâme tout ce qui peut l'être sans laisser de substances dans le conduit; pendant que le poële est chaud, on peut y mettre de l'eau pour les oeufs durs, réchauffer le café du matin, faire décongeler de la viande, sans utiliser les micro-ondes, le gaz ou les plaques chauffantes ...

Il y a plein de choses à faire pour polluer moins, mais pas laver sa caisse à sec en raclant toute la poussière dessus ni en faisant 180 bornes pour chercher de l'eau au puits. Sérieux, va au centre de lavage libre service, un coup de haute pression et t'auras bouffé 5 à 12 litres selon l'usage, la saleté de la voiture et sa taille; de l'eau de récup qui sera ensuite dépolluée avant de repartir presque potable. Et dors tranquille ...

Fin du coup de gueule (pas contre toi Ishi hein ? c'est contre le Monde que je pousse ce cri)
... par contre Ishi c'est pas top comme abréviation, ça sonne un peu "yfaitcaca" ... Ishido moi j'aime bien.

A+
Boupite

PS: cela dit, j'ajoute qu'une voiture neuve qui a 1 mois et qui n'est jamais passé dans les rouleaux, mets-là au soleil et tu verras si elle n'est pas rayée, surtout les caisses foncées où ça se voit mieux; le simple fait de rouler la poussière qui raye et les graisses acides se déposent, et au moindre vent à la moindre pluie, avec la vitesse de la voiture ça fait un effet frottement dans l'air et ta caisse est rayée. D'ailleurs ce n'est pas la peinture qui morfle, mais la couche supérieure du vernis.

Les nouveaux rouleaux ne rayent pratiquement plus, là où le Kärcher seul ne nettoie pas à fond (essayes avec un caisse blanche, après ton Kärcher, voiture mouillée, tu passes un doigt, tu verras la couche de merde non enlevée par la haute pression c'est hallucinant). Les rouleuax qui rayaient, font des traces non pas en longueur mais en arcs de cercle ... les traces en longueur sont le pur fruit de ce que je disais plus haut (poussières, graisses, eau, vent, frottements avec l'air). Les petites poussières font des milliers de rayures comme les gravillons font des impact, rouleaux ou non. Et il n'y a pas besoin de 400 litres d'eau pour laver une voiture, et l'eau qui part dans les syphons ne s'infiltre pas dans le sl, elle va vers les stations de traitement et d'épuration. Tu peux donc laver tranquille dans un centre de lavage en libre service, c'est ce que tu feras de mieux, et un petit rouleau tous les mois ne ferapas de mal à la voiture. Mets-y une protection teflon ou une cire de finition pour protéger le prochain lavage, c'est ce produit qui s'en ira au lieu d'une partie de la couche de vernis.

Bon lavage.

Ah la vague verte écologique, qui ne surf pas dessus aujourd'hui Question

Il suffit de prendre un produit, de le peindre en vert avec inscrit dessus le mot "écolo" et voilà un produit directement issus du green washing Ahah

J'ai envie de dire VIVE LE CO2, ce gaz inerte qui est une concequence du rechauffement climatique et pas l'inverse !
Allez expliquer ça à ceux qui vous pondent des taxes au carbone... Paf!

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit