Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: courroie accessoires qui vibre !!! le Jeu 8 Juil 2010 - 10:54

Max 49

Fidèle
ba si le ressort n'est pas libre c'est pas normal !
et oui c'est possible que sa vient de l'alternateur, il faut regarder si il n'y pas de jeux dans les roulements et dans la poulie si elle est débrayable .

Aller en bas Revenir en haut

27 Re: courroie accessoires qui vibre !!! le Jeu 8 Juil 2010 - 12:34

1664VW

Membre confirmé
justement Max49, comment savoir si la poulie est debrayable ou pas ? dos ije avoir une poulie debrayable ? ou pas ?

wala, walou...

moi le ressort touche le bloc (voir photo) et il ne dois pas aimer je pense.D'ailleurs quand on voit sa fixation partie haurte , on dirait qu'i lest en travers....

Je vais démonter ce We et voir si j'ai bien toutes les rondelles etc...

autre photo, mon alternateur, est ce lbon pour un 1.9 TD de 96 avec clim Sanden ? type 8bd8bd

Mon ressort

Uploaded with ImageShack.us

Mon alternateur

28 Re: courroie accessoires qui vibre !!! le Jeu 8 Juil 2010 - 12:40

1664VW

Membre confirmé
d'ailleurs si quelqu'un peut me prendre son ressort en photo pour voir l'alignement , je veux bien ... Very Happy

29 Re: courroie accessoires qui vibre !!! le Ven 9 Juil 2010 - 11:24

Max 49

Fidèle
les poulie débrayable on normalement un cache noir dans le bout de la poulie qui cache l'écrou mail il est absent sur la photo.

non débrayable:

debrayable:

30 Re: courroie accessoires qui vibre !!! le Ven 9 Juil 2010 - 13:24

1664VW

Membre confirmé
ok merci Max49...

bon j'ai recommandé un ressort et une courroie, je rechange ca ce WE et vous dirai lundi...

31 Re: courroie accessoires qui vibre !!! le Ven 9 Juil 2010 - 23:30

Max 49

Fidèle
Bien par contre les photos ne sont pas forcément de moteur pigeot !
mais c'est sensiblement pareil.
si sa peut aider du monde !

32 Re: courroie accessoires qui vibre !!! le Mar 13 Juil 2010 - 7:21

1664VW

Membre confirmé
et voila , réparation effectuée ce WE et c'était exactement le même problème que Phil59:

"il manque la rondelle (77) , c'est à dire que la vis CHC (76) s'appuie directement sur l'entretoise présente dans la partie inférieure du ressort (5) , comme le diamétre de la tete de la vis en question, est égal au diametre de l'entretoise, le ressort est affecté d'un mouvement de translation et viens meme frotter contre le support de l'alternateur.
Ce qui est étrange, c'est que cette rondelle ne semble jamais avoir été montée.. ou oubliée d'etre remontée lors d'une précédente intervention dans un garage"

Mon ressort était défoncé de la même manière et en effet, si on ne monte pas cette rondelle, la tête de la vis étant du même diamètre que l'entretoise, et bien le ressort n'est pas tenu et il peut donc se déplacer latéralement et produire ce problème.

Par contre, une réparation chez Peugeot ou chez un garagiste multimarque et personne n'avait remis cette rondelle car il faut bien préciser que cette rondelle est une véritable misère a mettre en place. En effet, si on ne remet pas la rondelle , on peut pré assembler l'ensemble hors de la voiture et hop y'a plus qu'a poser. Par contre, si on met la rondelle, il faut tout installer et tenir en même temps en place dans la voiture et l'accès est catastrophique.....ce qui me permet de penser que nos chers amis mécaniciens ne veulent pas bouffer leur rentabilité en passant 20 minutes de plus et en se faisant chier ....

bref, a tout ceux qui ont se problème qui revient de manière courante , rondelle 77

33 Re: courroie accessoires qui vibre !!! le Dim 17 Avr 2011 - 20:05

halke

Membre
Bonjour,

J'ai le même problème que "406 soupapes" à savoir que la courroie d'accessoires de ma 406 (HDI 90) vibre en faisant un bruit rauque caractéristique lorsque je commence avancer doucement en 1ère ou que je recule.
Ce bruit est apparu depuis que la courroie a été changée avec la poulie damper...
La courroie changée est une Dayco 6PK1755. Ce qui m'étonne, c'est que cette courroie est normalement réservée à d'autre véhicule mais pas à la berline 406 HDI 90cv !
La courroie adaptée serait plutôt une 6PK1750 (avec un compresseur Delphi).
Pensez-vous que les 5mm d'écart entre les 2 courroies pourraient expliquer ce bruit ?

NB : j'ai changé le galet auto en pensant que le bruit venait de là mais ça n'a rien changé !

Merci d'avance pour vos réponses ! Wink

Dernière édition par halke le Dim 17 Avr 2011 - 20:21, édité 1 fois

34 Re: courroie accessoires qui vibre !!! le Dim 17 Avr 2011 - 20:08

Biff

Modérateur
la courroie est 5 mm plus longue que prévu il faut régler la tension avec le galet du bas .....celui qui est sur excentrique

35 Re: courroie accessoires qui vibre !!! le Dim 17 Avr 2011 - 20:26

halke

Membre
Merci pour ta réponse Biff.
Oui, j'ai tendu la courroie avec l'excentrique de manière à mettre en face les trous de la pige mais ça n'a rien changé au bruit.
Ce qui est bizarre, c'est que pour que les trous de la pige du galet tendeur soient bien en face, il faut tourner le galet excentrique à son maximum (si on tourne plus, la courroie se redétend!)
Ca semble étonnant qu'il faille tendre au maximum la courroie pour que le galet tendeur soit bien règlé !

36 Re: courroie accessoires qui vibre !!! le Dim 17 Avr 2011 - 21:40

louloute

Membre confirmé
la mienne fait pareil depuis cet hiver! je vais bientot changer ma poulie damper( qui est d'origine avec 274.000kms), ma couroie, et mon ressort tendeur qui est d'origine aussi! le galet automatique et l'excentrique ont 55.000kms donc je les laisse. je vous dirais si y'a du mieu

37 Re: courroie accessoires qui vibre !!! le Lun 18 Avr 2011 - 11:08

Biff

Modérateur
Normal que l'excentrique soit a fond vue que la courroie est trop grande , c'est une 1750 maxi qu'il faut

38 Re: courroie accessoires qui vibre !!! le Lun 18 Avr 2011 - 17:05

halke

Membre
Et tu crois que les 5 mm de longueur en trop de la courroie pourraient expliquer la vibration, même si la courroie semble correctement tendue (j'ai vérifié et les trous de pige du galet tendeur sont bien en face) ?

39 Re: courroie accessoires qui vibre !!! le Lun 18 Avr 2011 - 17:32

Aerandir

Modérateur
Biff, corrige moi si je me goure encore, mais Halke, si tu es à ton réglage de tension maxi, pour moi 5 mm de trop ça équivaut à une courroie morte....

40 Re: courroie accessoires qui vibre !!! le Lun 18 Avr 2011 - 18:01

halke

Membre
Bonjour Aerandir ...

Le soucis, c'est que la courroie installée (neuve) est une Dayco 6PK1755 qui fait donc 1755 mm au lieu des 1750 mm préconisés pour ma 406(qui possède un compressuer Delphi). Ces 5 mm en trop obligent à tourner le galet excentrique au max pour que la courroie soit correctement tendue ... La courroie semble donc correctement tendue n'empêche qu'elle fait quand même 5 mm de plus dans le circuit : est-ce que ça pourrait jouer dans la vibration ?
Parce que si ça peut venir de là, je n'hésiterai pas à en acheter une nouvelle ...

41 Re: courroie accessoires qui vibre !!! le Lun 18 Avr 2011 - 19:13

Aerandir

Modérateur
Lève donc le doute là dessus, c'est pas le prix d'une courroie, même si c'est chiant à changer.....

42 Re: courroie accessoires qui vibre !!! le Mer 20 Avr 2011 - 14:06

Nano21

Modérateur
salut,
sur service box pour hdi 90, la courroie pour compresseur delphi c'est une K6LE1750.

43 Re: courroie accessoires qui vibre !!! le Mer 20 Avr 2011 - 17:43

halke

Membre
Nano,

Je vais essayer de trouver une courroie avec cette référence ...
Je me suis créé un compte sur service box mais je n'ai pas trouvé la rubrique permettant de visualiser la courroie d'accessoire (rubrique alternateur je crois ...)
Peux-tu me dire comment tu y es arrivé ? Faut-il payer pour ça ?

NB : je n'ai pas trouvé non plus la 406 HDI 90 mais seulement la 110 ...

Merci d'avance

44 Re: courroie accessoires qui vibre !!! le Sam 20 Aoû 2011 - 10:02

qiko68

Membre actif
Bonjour, pour la courroie d'accessoire sur service box, c'est dans Intervention/organe électrique puis sur génération de courant dans la ligne électricité moteur.

pour ma part j'ai exactement le même souci de courroie qui vibre au ralenti, le problême disparai au dessus de 1400Tr/min, je vien de remplacer l'alternateur (roulements, collecteurs et charbons HS, j'en ai eu pour 297€ l'alternateur en échange standard, VALEO 150Ampère à poulie fixe), les roulements des 2 galets tendeur (exentrique et automatique) sont bon d'apres un mécano de peugeot (un bon mécano de la vieille école) l'exentrique est tendu à sa position maxi, le trou de la pige du galet automatique est bien en face.

Je precise que j'avai déja ce problème de vibration avant de changer l'alternateur.

Par contre j'ai un doute sur la poulie de la pompe de direction assisté qui est tres légèrement voilé, au comparateur j'ai un voile de 0.7mm grand max, le moteur à 298800Km, la couroie de distri+pompe à eau + galet tendeur de distri ont été changé à 280000Km (il y a environ 1 an)
RAS sur la poulie de la clim, donc me reste le doute sur la pompe de DA, ou la poulie du vilebrequin

voici la vue de mon montage pris sur service Box

mon VIN est VF38BRHZE80739232 si quelqu'un à une piste je sui preneur, j'ai pas refait de nouveau sujet vu que c'est le même problême,
ça me fait également la même vibration que sur la vidéo, et le tendeur automatique bouge bien aussi et dès que je monte un peu le régime moteur le phénomène disparait (bruit et vibration)

cordialement, Christophe

Dernière édition par qiko68 le Sam 20 Aoû 2011 - 10:04, édité 1 fois (Raison : rajout d'infos)

45 Re: courroie accessoires qui vibre !!! le Sam 20 Aoû 2011 - 10:11

samoslogos

Membre confirmé
la courroie entraine aussi le compresseur de clim et la pompe de direction .change la courroie tu trouvera toutes les infos dans le RTA 406 diesel

46 Re: courroie accessoires qui vibre !!! le Dim 21 Aoû 2011 - 21:01

halke

Membre
Bonjour,

depuis mon dernier message, j'ai installé une nouvelle courroie de la bonne dimension, une 6PK1750, mais sans résultat. J'ai fini par me résigner car je ne vois plus de solution.

Reste peut-être à vérifier la poulie damper car il me semble que le bruit avait commencé juste après que le garagiste l'ait changé il y a plus d'un an. Mais bon, elle semble tout à fait normale, je ne vois pas de vibration et je doute que le problème vienne de là !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2