Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1courroie accessoires qui vibre !!! Empty courroie accessoires qui vibre !!! Dim 22 Nov 2009 - 15:56

406 soupapes

406 soupapes
Membre
Bonjour,

au ralenti la voiture fait un bruit pas possible (sorte de rhoorhooo). En regardant la courroie accessoire, on voit qu'elle vibre excessivement ! surtout le galet relié au ressort tendeur !

je sais que Herve33 a eu le meme soucis, il a changer le galet + ressort pour remédier au probleme. Mon galet je l'ai changé il n'y a pas très longtemps, il est encore propre et na pas de jeu, je viens de changer le ressort, la poulie damper et la courroie, toujours pareil Crying or Very sad Crying or Very sad

Pour la tension courroie, dites moi si la methode est bonne, j'ai comprimé le ressort en manipulant le galet (clé avec un bout carré de 10mm), ensuite j'ai mis une pige pour bloquer le galet ressort comprimé, j'ai placé la courroie et l'ai tendu via le galet excentrique jusqu'à libérer la pige, puis j'ai bloqué ! On m'a dit que c'était la bonne méthode donc bon ...

Maintenant ce que je soupçonne, c'est que la courroie n'est pas la bonne (je l'ai commandé sur Oscaro, il m'en proposé plusieurs 1737 mm, 1740, 1750 ... j'ai pris la plus petite) ... vous en pensez quoi ?? Je vais essayer de poster quelques videos et photos si je peux

Aller en bas Revenir en haut

2courroie accessoires qui vibre !!! Empty Re: courroie accessoires qui vibre !!! Dim 22 Nov 2009 - 16:02

406 soupapes

406 soupapes
Membre
a oui j'ai oublié de préciser quelque d'asser curieux !

lorsque je demarre la voiture, la courroie ne vibre pas, elle tourne niquel pendant une dizaine de secondes, puis d'un coup elle se met a vibrer !!! faut que je poste une video !

Aller en bas Revenir en haut

3courroie accessoires qui vibre !!! Empty Re: courroie accessoires qui vibre !!! Dim 22 Nov 2009 - 17:12

Biff

Biff
Modérateur
Gaffe si le tendeur est fatigué voire hs ,ta courroie va finir par passer dans la distribution ,c'est la maladie le galet sur le 2L1 td 12

Aller en bas Revenir en haut

4courroie accessoires qui vibre !!! Empty Re: courroie accessoires qui vibre !!! Dim 22 Nov 2009 - 19:09

406 soupapes

406 soupapes
Membre
Biff a écrit:Gaffe si le tendeur est fatigué voire hs ,ta courroie va finir par passer dans la distribution ,c'est la maladie le galet sur le 2L1 td 12
lequel tendeur ? l'excentrique ou l'automatique ?

Aller en bas Revenir en haut

5courroie accessoires qui vibre !!! Empty Re: courroie accessoires qui vibre !!! Dim 22 Nov 2009 - 20:06

Biff

Biff
Modérateur
Automatique

Aller en bas Revenir en haut

406 soupapes

406 soupapes
Membre
c'est curieux il a était remplacé il n'y pas bien bien longtemps, moins de 2 ans et il est en bon état je l'ai démonté, pas de jeu, propre,

VOICI une video

http://fr.tinypic.com/r/zixbuo/6


Original Video - More videos at TinyPic

quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi ca tourne niquel pendant 10 secondes avant que la courroie s'emballe, jpige rien ! Pourtant la clim n'est pas en route, ca aurait pu etre elle ...

BIFF, si c'était le galet, pourquoi ca ne vibre pas dès le début ?

Crying or Very sad

Aller en bas Revenir en haut

7courroie accessoires qui vibre !!! Empty Re: courroie accessoires qui vibre !!! Lun 23 Nov 2009 - 11:38

Passion406

Passion406
Fondateur
Y'a pas photo, elle est méchamment détendue, ça se voit au démarrage, elle claque un coup, elle va très vite s'user comme ça.

Soit ce n'est pas assez tendu (galet tendeur hs ou pas assez tendu), soit la courroie est trop longue.

Donne ton type mine VF38... je te donnerai la longueur.

Aller en bas Revenir en haut

8courroie accessoires qui vibre !!! Empty Re: courroie accessoires qui vibre !!! Lun 23 Nov 2009 - 15:22

406 soupapes

406 soupapes
Membre
ok je t'envoie ca ! merci bien !!

Aller en bas Revenir en haut

9courroie accessoires qui vibre !!! Empty Re: courroie accessoires qui vibre !!! Lun 23 Nov 2009 - 17:08

Passion406

Passion406
Fondateur
Voilà suivant ton type mine ce que ça me donne:

courroie accessoires qui vibre !!! Sanstitref

Donc avec compresseur de clim de marque SANDEN, courroie de 1740mm, et avec compresseur DELPHI, 1750mm.

Aller en bas Revenir en haut

10courroie accessoires qui vibre !!! Empty Re: courroie accessoires qui vibre !!! Lun 23 Nov 2009 - 21:27

406 soupapes

406 soupapes
Membre
merci passion406

donc cela est due a une courroie trop courte ??? elle fait 1737 la mienne

Aller en bas Revenir en haut

11courroie accessoires qui vibre !!! Empty Re: courroie accessoires qui vibre !!! Lun 23 Nov 2009 - 23:03

LAMBERT F

LAMBERT F
Membre actif
Avez-vous remplacé, le tendeur complet ou uniquement le ressort?

Aller en bas Revenir en haut

12courroie accessoires qui vibre !!! Empty Re: courroie accessoires qui vibre !!! Mar 24 Nov 2009 - 7:11

406 soupapes

406 soupapes
Membre
LAMBERT F a écrit:Avez-vous remplacé, le tendeur complet ou uniquement le ressort?
que le ressort, car le tendeur n'est pas bien vieux et n'a pas de jeu

Aller en bas Revenir en haut

13courroie accessoires qui vibre !!! Empty Re: courroie accessoires qui vibre !!! Sam 28 Nov 2009 - 22:54

LAMBERT F

LAMBERT F
Membre actif
Sur la voiture d'un copain qui à une 2.1L TD, qui a eu le même problème de vibration que vous.
Le problème a été résolu par le remplacement de tendeur (5).
Il y a un système d'amortissement dans le tendeur, s'il y a du jeu dans les articulations élastiques l'amortissement est sans effet.
Dans son cas celle du bas derrière l'alternateur était défectueuse!
Un bon conseil, démonter et inspecter le tendeur complet!

Aller en bas Revenir en haut

14courroie accessoires qui vibre !!! Empty Re: courroie accessoires qui vibre !!! Dim 29 Nov 2009 - 8:10

406 soupapes

406 soupapes
Membre
LAMBERT F a écrit:Sur la voiture d'un copain qui à une 2.1L TD, qui a eu le même problème de vibration que vous.
Le problème a été résolu par le remplacement de tendeur (5).
Il y a un système d'amortissement dans le tendeur, s'il y a du jeu dans les articulations élastiques l'amortissement est sans effet.
Dans son cas celle du bas derrière l'alternateur était défectueuse!
Un bon conseil, démonter et inspecter le tendeur complet!
salut !

le ressort tendeur 5 je l'ai changé la semaine dernière il est tout neuf, ce que je n'ai pas changé c'est le galet 3, il est asser récent et n'a pas de jeu (du moins a la main)

pensez vous qu'il serait judicieux de le changer ? (sachant qu'on m'a dit que ca venait du ressort, je l'ai changé, puis de la poulie damper,je l'ai changer, ca commence a me faire des frais ... Crying or Very sad )

Aller en bas Revenir en haut

15courroie accessoires qui vibre !!! Empty Re: courroie accessoires qui vibre !!! Lun 30 Nov 2009 - 5:09

grostoto

grostoto
Membre confirmé
attention au ressort pas chère, ils sont souvent défectueux.

actuellement seul ceux d'origine psa m'ont donné satisfaction.

Aller en bas Revenir en haut

16courroie accessoires qui vibre !!! Empty Re: courroie accessoires qui vibre !!! Lun 30 Nov 2009 - 8:10

406 soupapes

406 soupapes
Membre
grostoto a écrit:attention au ressort pas chère, ils sont souvent défectueux.

actuellement seul ceux d'origine psa m'ont donné satisfaction.
tu as deja eu ce probleme ? as tu mi un ressort "pas cher" sans que le probleme ne soit résolu ??

Aller en bas Revenir en haut

17courroie accessoires qui vibre !!! Empty Re: courroie accessoires qui vibre !!! Lun 30 Nov 2009 - 19:00

grostoto

grostoto
Membre confirmé
c'est un pb qui remonte souvent sur le forum, et qui est résolue dès que l'on monte un ressort psa.

Aller en bas Revenir en haut

18courroie accessoires qui vibre !!! Empty Re: courroie accessoires qui vibre !!! Jeu 3 Déc 2009 - 14:33

1664VW

1664VW
Membre confirmé
je confirme j'ai eu le meme probleme sur la mienne, 1.9 TD.

L'ensemble neuf, posé il y a 1 an et 6 jours chez Peugeot.

Pour 6 jours, Peugeot n'a pas voulu prendre la reparation en garantie.

En cause , le resort n° 5, neuf pourtant de chez Peugeot et pourtant...

J'ai posé ma 406 chez un ami mecano, il a rechangé la courroie et le tenderu et terminé...

Donc n° 5

Aller en bas Revenir en haut

19courroie accessoires qui vibre !!! Empty Re: courroie accessoires qui vibre !!! Ven 7 Mai 2010 - 11:44

1664VW

1664VW
Membre confirmé
et vous en voulez une bonne, 27 000 kms de fait et ca recommence.... même bruit, même vibration et même symptôme....

donc fais une fois chez Peugeot une fois chez un mécano X et a chaque fois, au bout de 25-30 000 kms, ça recommence....

ça va commencer a m'énerver cette affaire

Aller en bas Revenir en haut

20courroie accessoires qui vibre !!! Empty Il manque une rondelle Ven 28 Mai 2010 - 13:07

phil59

phil59
Touriste
nouveau dans ce forum, je vous apporte ma modeste contribution.
A la recherche d'info sur le net pour résoudre ce satané problème de courroie qui vibre au ralenti... à la vue de éclaté présenté ici même (merci à celui qui l'a publié) je vois qu'il manque la rondelle (77) , c'est à dire que la vis CHC (76) s'appuie directement sur l'entretoise présente dans la partie inférieure du ressort (5) , comme le diamétre de la tete de la vis en question, est égal au diametre de l'entretoise, le ressort est affecté d'un mouvement de translation et viens meme frotter contre le support de l'alternateur.
Ce qui est étrange, c'est que cette rondelle ne semble jamais avoir été montée.. ou oubliée d'etre remontée lors d'une précédente intervention dans un garage

Voila dans quel état j'ai retrouvé la base du ressort
https://2img.net/r/ihimizer/img358/2884/sanscommentaire5gh.jpg

Aller en bas Revenir en haut

21courroie accessoires qui vibre !!! Empty Re: courroie accessoires qui vibre !!! Ven 28 Mai 2010 - 23:20

Max 49

Max 49
Fidèle
en effet c'est possible, as tu fait attention a cette rondelle (77)?

Aller en bas Revenir en haut

22courroie accessoires qui vibre !!! Empty Re: courroie accessoires qui vibre !!! Ven 2 Juil 2010 - 14:03

1664VW

1664VW
Membre confirmé
moi j'ai ce même problème d'usure prématuré de la courroie qui se met a battre car détendu.

Ca revient tous les ans avec un kit complet a chaque fois...

Je me demandais si il ne pouvait pas y avoir un probleme avec mon alternateur car il parait que certains sont montés avec une poulie débrayable et là, je viens de relever la ref de mon alternateur, et je decouvre que cet alternateur est pour les montages sans climatisation alors que j'ai la clim...

je fouille la piste mais si quelqu'un peu me dire si il existe des alternateur debrayable ou pas et est ce possible sur une 406 1.9 TD type 8bd8bd avec clim ....

Merci

Aller en bas Revenir en haut

23courroie accessoires qui vibre !!! Empty Re: courroie accessoires qui vibre !!! Jeu 8 Juil 2010 - 8:02

1664VW

1664VW
Membre confirmé
bon tout le monde s'en fiche mais c'est pas grave je continue.... Very Happy

eest il normal selon vous que le ressort tendeur touche le bloc.... car moi il est limite plaqué contre donc je pense que ca doit bien l'empêcher de fonctionner correctement , non ?

Aller en bas Revenir en haut

24courroie accessoires qui vibre !!! Empty Re: courroie accessoires qui vibre !!! Jeu 8 Juil 2010 - 10:54

Max 49

Max 49
Fidèle
ba si le ressort n'est pas libre c'est pas normal !
et oui c'est possible que sa vient de l'alternateur, il faut regarder si il n'y pas de jeux dans les roulements et dans la poulie si elle est débrayable .

Aller en bas Revenir en haut

25courroie accessoires qui vibre !!! Empty Re: courroie accessoires qui vibre !!! Jeu 8 Juil 2010 - 12:34

1664VW

1664VW
Membre confirmé
justement Max49, comment savoir si la poulie est debrayable ou pas ? dos ije avoir une poulie debrayable ? ou pas ?

wala, walou...

moi le ressort touche le bloc (voir photo) et il ne dois pas aimer je pense.D'ailleurs quand on voit sa fixation partie haurte , on dirait qu'i lest en travers....

Je vais démonter ce We et voir si j'ai bien toutes les rondelles etc...

autre photo, mon alternateur, est ce lbon pour un 1.9 TD de 96 avec clim Sanden ? type 8bd8bd

Mon ressort
courroie accessoires qui vibre !!! Img00119201007051838

Uploaded with ImageShack.us



Mon alternateur
courroie accessoires qui vibre !!! Img00117201007012000

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit