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jarod54190

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Membre actif
Salut à tous,

je viens d'acheter une 406 2.2hdi qui a 192500km. Elle possède le filtre à particules. Prenant des renseignements à propos des entretiens sur cette voiture, je viens de me rendre compte que le fap nécessite un entretien tous les 80000km. Je possède une facture Peugeot où apparaît le changement de ce fap et le remplissage de cérine à 96000km. Ma voiture ayant maintenant 192000km, je me demande donc si le mec qui m'a vendu la voiture a eu à refaire ce changement depuis ou si ça va me tomber dessus dans quelques kilomètres ?
Qu'en pensez-vous ? Et quelles sont vos expériences avec l'entretien d'un fap (pris, intervalles, ...) ?

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vince406

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Modérateur
A mon avis, il va bientôt être à faire. Ca fait partie des motivations de vente des véhicules FAPés.

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amd

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V.I.P
très cher d ailleurs.


maintenant que le débat est lancé comment se fait il que ce produit inventé par PSA nécessite son remplacement + ladditif alors que pour d autres marques juste l additif suffit???????

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jarod54190

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Membre actif
aujourd'hui j'ai fais 3 devis dans 3 concessions peugeot différentes et j'obtiens 3 prix différents !!! ( 670€ chez le premier, 888 chez le deuxième et 530 chez le troisième). C'est à n'y rien comprendre, pourquoi les 3 concessions peugeot ne sont-elles pas d'accord sur le prix de la même intervention ?

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amd

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V.I.P
888 affraid Suspect

au moins tu sais lequel à qui faire confiance!!!!

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vince406

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Modérateur
jarod54190 a écrit:aujourd'hui j'ai fais 3 devis dans 3 concessions peugeot différentes et j'obtiens 3 prix différents !!! ( 670€ chez le premier, 888 chez le deuxième et 530 chez le troisième). C'est à n'y rien comprendre, pourquoi les 3 concessions peugeot ne sont-elles pas d'accord sur le prix de la même intervention ?

Ca dépend du prix de l'heure, le prix des pièces est le même partout.

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vince406

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Modérateur
amd a écrit:très cher d ailleurs.


maintenant que le débat est lancé comment se fait il que ce produit inventé par PSA nécessite son remplacement + ladditif alors que pour d autres marques juste l additif suffit???????

Il y a 2 technologies de FAP
- les additivés
- les catalytiques

PSA a choisi après plus de 25 ans de recherches la première technologie, les autres constructeurs après avoir nié l'utilité de la chose ont choisit la deuxième parce qu'elle était plus facilement adaptable sur les moteurs existants et ne nécessitait pas de revoir l'architecture et la gestion moteur. Maintenant, certains sont en train de donner doublement raison à PSA en basculant vers l' additivé et tous les FAP additivés sont obligatoirement à remplacer à plus ou moins brève échéance, puisque ce sont les résidus d'additif qui bouchent le FAP.

En plus, un rapport récent de je sais plus quel organisme ( je sais plus quoi des affaires sanitaires et sociales ) a démontré que le FAP aditivé est moins dangeureux que le catalytique qui crée pleins de gaz dangeureux pendant son fonctionnement.

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jarod54190

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Membre actif
bon ben ça y est, j'ai fais changer mon FAP et remplir l'additif : 530€ chez peugeot car j'ai eu le voyant moteur qui s'est allumé avec comme message "anomalie antipollution"

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Invité

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Sur le FAP il n'est pas necessaire de le changer. Il faut faire le remplissage chez le concessionnaire de l'additif,puis chez toi demonter le fap et le nettoyer au karcher .

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vince406

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Modérateur
Pas vraiment, il vaut mieux le nettoyer avant de faire le remplissage et surtout faire très attention à bien se protéger pour faire le passage au karcher

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jarod54190

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Membre actif
Au karcher il est impossible de netoyer copletement le fap. Le netoyage n'est que superficiel. Il faut remplacer en échange standard le fap qui est renvoyé chez Peugeot pour être recyclé ( l'intérieur du fap est remis à neuf ). Un netoyage au karcher risque fortement de provoquer un colmatage du fap quelques milliers de kms plus loin.

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vince406

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Modérateur
jarod54190 a écrit:Au karcher il est impossible de netoyer copletement le fap. Le netoyage n'est que superficiel. Il faut remplacer en échange standard le fap qui est renvoyé chez Peugeot pour être recyclé ( l'intérieur du fap est remis à neuf ). Un netoyage au karcher risque fortement de provoquer un colmatage du fap quelques milliers de kms plus loin.

C'est toujours le problème du "bien fait" contre " pas cher".

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amd

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V.I.P
cette technique apparemment marche bien pour un particulier mais il ne faut oublier de faire un passage à la valise pour remettre à zéro suite au plein additif.

Même technique utilisé par les pro mais en plus évolué.....................

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petitsuisse

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Fidèle
le passage au garage permet de faire une regeneration forcé du FAP qui nettoie en même temps le catalyseur d'oxydation(qui n'est pas nettoyé sur une regeneration classique) Wink

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vince406

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Modérateur
petitsuisse a écrit:le passage au garage permet de faire une regeneration forcé du FAP qui nettoie en même temps le catalyseur d'oxydation(qui n'est pas nettoyé sur une regeneration classique) Wink

Négatif, une régénération forçée ou pas ne nettoie pas le catalyseur et pour deux raisons, le cata est avant le fap et il ne résisterait pas longtemps à ce traitement s'il était après.

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petitsuisse

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Fidèle
le cata est avant le FAP donc il subit des températures plus élevées que le FAP. La régénération forcée permet de faire un nettoyage en profondeur du FAP en augmentant la température des gaz et dans la foulée, ça nettoie aussi le cata Wink

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gwen65

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Membre
slt ,j'ai des infos sur le filtre a particules ,
http://www.youtube.com/watch?v=GfbamLyJhgo&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=NtTcCk3gG0U&feature=related
http://www.catalyseurauto.com/index.php
c'est une c5 ,mais ca doit etre le meme principe pour les peugeot voila !

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gwen65

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Membre
encore une chose , nettoyer la vanne erg ,elle s'encrasse aussi A+
ps :je vais le faire bientot je vous tiens au courant .

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