Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

76 Re: boupite le Ven 7 Aoû 2009 - 12:56

boupite

V.I.P
herve33 a écrit:super boupite !
elle est tres classe ! bounce cheers

Bien

Merci du compliment, et je rappelle que c'est grâce à toi entre autres que j'y suis allé les yeux quasiment fermés. Pour finir la négo a été un peu dure, mais j'ai gagné un peu par rapport à l'argus qui est déjà très bas pour les vendeurs, donc je m'estime très content (sauf si bien sûr tout se mettait à merder d'un coup).

Je sais qu'il y a la distribution à faire faire, l'excellent concessionnaire Pijot en bas de chez moi m'a fait un devis à 438 € tout compris, puis quand je lui ai montré la voiture hier, le chef mécano m'a dit que la courroie accessoire bien que d'origine était très belle, que la pompe à eau si elle était dans le même état n'aurait pas besoin d'être changée, ce qui enlèverait 150 à 200 € sur la facture. Ils m'ont l'air sérieux, et surtout contrairement à certains que j'ai connus dans le passé, ils ne cherchent pas à faire du blé coûte que coûte en changeant tout tout le temps. Ca rassure.

ca vallait le coup de faire 500 bornes aller-retour, je découvre une voiture, souple à bas régime mais vive dans les tours, légère et confortable, bien accrochée au bitume (ahhh les trains roulants Peugeot ...), discrête mais toujours aussi classe, et dans un Leclerc près de chez moi, il y a une promo pneus montés; les 4 pour la 406 en 195/15" pour 224 € soit le prix d'un seul Michelin pour mon ancienne Velsatis (225/50/17 AV et 245/45/17 AR).
Quant aux balais d'essuis glace, pour la VelSatis uniquement chez Renault (les centres auto ont les balais mais pas les fixations qu'on ne peut jamais réutiliser) 120 € la paire, pour la 406, 9.95 € le gauche et 6.90 € le droit.
Vive la différence.

Le plaisir démarre quand on met le contact, et pour le moment en roulant un poil au dessus des limites mais de manière coulée, je fais 7.1/7.3 litres/100. Silencieuse, agile, vire à plat, et plus confortable que la 607 ou la VelSatis, notamment sur les ralentisseurs ou les plaques d'égouts ou les petits chocs "secs" où l'amortissement est aussi bon que sur le Range (où j'avais les suspensions pneumatiques programmables avec des gros coussins d'air et un compresseur). Bref, une belle auto, prête à manger des kilomètres, pour rouler sport ou pépère, et dont l'avant ne racle pas à chaque sortie de parking comme la 407...
Je suis en train de tomber amoureux.
A+ l'ami
Boupite

Aller en bas Revenir en haut

77 Re: boupite le Ven 7 Aoû 2009 - 14:06

herve33

V.I.P
tu sais boupite je serais toi je ferai changer la pompe a eau en meme temps, cela t evitera de refaire faire deux fois la distribution car si tu la change pas maintenant tu seras obligé de la faire plus tard donc quitte a faire tomber la distribution maintenant profite sans pour la faire changer! Wink
et pour la courroie d accessoire je ferai de meme !
c est pas par ce qu elle n a pas l air abimé qu il faut la negligé cela t evitera des surprises par la suite et puis c est pas pour le prix que coute une courroie d accessoire (environ 20€) !!
je suis content qu elle te plaise a ce point la , car c est vrai que c est de superbe bagnole ! :lover:

a bientot
herve

78 Re: boupite le Ven 7 Aoû 2009 - 14:13

boupite

V.I.P
herve33 a écrit:tu sais boupite je serais toi je ferai changer la pompe a eau en meme temps, cela t evitera de refaire faire deux fois la distribution car si tu la change pas maintenant tu seras obligé de la faire plus tard donc quitte a faire tomber la distribution maintenant profite sans pour la faire changer! Wink
et pour la courroie d accessoire je ferai de meme !
c est pas par ce qu elle n a pas l air abimé qu il faut la negligé cela t evitera des surprises par la suite et puis c est pas pour le prix que coute une courroie d accessoire (environ 20€) !!
je suis content qu elle te plaise a ce point la , car c est vrai que c est de superbe bagnole ! :lover:

a bientot
herve

Ok, merci du conseil, ceci dit c'est le chef mécano qui m'a dit: en démontant on verra, mais si il n'y aucun suintement et que la pompe a l'air en parfait état, on jugera. Par contre la courroie accessoire il la changeront de toutes façons, car ils m'a dit comme toi; c'est juste que la voiture lui a paru si propre avec seulement 56.000 bornes, qu'il ma dit que si tout était comme la courroie accessoire, il ne changerait la pompe que si il y a un doute ou si elle lui paraît faible.
Je pense que comme son intérêt serait de me faire une totale, s'il me dit que ça vaut vraiment pas le coup de changer la pompe, je peux peut-être lui faire confiance. Qu'en penses-tu ?

79 Re: boupite le Ven 7 Aoû 2009 - 14:18

boupite

V.I.P
Autre question, mardi je dois emmener mon fils à la gare St Jean à Bordeaux (300 km aller-retour) mais j'ai peur de rouler avec la courroie actuelle sachant que je n'ai rendez-vous que vendredi prochain pour la distrib; penses-tu que je puisse aller à Bordeaux en y allant doucement ou c'est vraiment risqué ?

80 Re: boupite le Ven 7 Aoû 2009 - 14:22

herve33

V.I.P
apres si tu lui fais confiance c est toi qui voit mais ce n est que mon avis que moi je l aurais faite en meme temps !!
pour ce qui est de rouler comme ca je ne vois pas de probleme !!
je ne pense pas que c est pour 300kms qu elle va te faire un mauvais coup !! Wink

81 Re: boupite le Ven 7 Aoû 2009 - 14:35

philhou59

V.I.P
Pourquoi changer aussi vite la courroie de distribution ?
Normalement c'est 120 000 km ou 10 ans...

La mienne a 92 000 km et un peu plus de 10 ans et je ne l'ai pas encore faite.

82 Re: boupite le Ven 7 Aoû 2009 - 14:42

boupite

V.I.P
philhou59 a écrit:Pourquoi changer aussi vite la courroie de distribution ?
Normalement c'est 120 000 km ou 10 ans...

La mienne a 92 000 km et un peu plus de 10 ans et je ne l'ai pas encore faite.

C'est effectivement ce que j'ai vu sur leur manuel officiel Peugeot, mais à côté il y une colone qui s'appelle "entretien sévèrisé" pour les voitures qui par exemple ont fait beaucoup de ville ou ont été peut-être mal suivies ou irrégulièrement entretenues.
Bon je pense qu'une courroie qui a 8 ans, 56.000 km, sur une voiture dont le carter de coourroie de distrib est fixé nickel, sans jour (comme dans la fiat de ma femme) qui a une courroie accessoire nickel, tous les niveaux bons, qui tourne rond et qui a été entretenue à 10.000 puis 30.000 puis 45.000 comme prévu dans le manuel, et qui attend ses 60.000 dans 3.500 bornes devrait tenir quand même encore quelques jours comme le dit aussi Hervé.

En tous cas merci les gars, là je dois aller quelque part (donc je suis "obligé" de prendre ma pijot) oh là là ! que c'est cruel (le pied!).

A +
Merci les amis

83 Re: boupite le Ven 7 Aoû 2009 - 15:49

herve33

V.I.P
Laughing Ahah Moqueur Peugeot C des malades

84 Re: boupite le Ven 7 Aoû 2009 - 17:36

vince406

Modérateur
boupite a écrit:Et c'est un déport popsitif (genre qui fait ressortir les jantes plus près des bords de carroserie) ou le contraire qui les fait rentrer ? parce qu'à l'avant ça va, mais à l'arrière, je trouve toujours qu'ils rentrent trop les roues, ça donne un effet roue de vélo, je les préfère plus sorties pas au point de devoir rentrer le bord des ailles façon M3, mais pas loin. D'ailleurs, je pense que des 16" en 205/55/16 doivent faire meilleur effet.
Je laisse ST dans mon profil alors.

Si je me rapelle bien, c'est plutôt du genre, le bord du pneu à 10 cm de l'aile.

85 Re: boupite le Ven 7 Aoû 2009 - 18:57

boupite

V.I.P
Façon roue de vélo, bien rentrées, qu'au premier virage tu passes sur deux roues puis sur le toit ? affraid

86 Re: boupite le Ven 7 Aoû 2009 - 19:57

Ricco 38

Membre actif
C'est bien une ST à ma première vue parcqu'elle n'a pas les accoudoirs à l'avant! Petit détail, yen a surement d'autres.
Je remarque aussi sur ton cuir tu as les appui-têtes des phase 1, et les poches dans le dos des sièges avec deux plis.

Pour les ouragan de 406 elle se reconnaissent car elles ont des trous pour les vis légèrement plus gros, faut avoir l'oeil! Wink

87 Re: boupite le Sam 8 Aoû 2009 - 18:51

TyphOM

Fidèle
Bienvenue à toi!!

J'adore ton intérieur cuir!!! :lover:

88 Re: boupite le Sam 8 Aoû 2009 - 19:28

boupite

V.I.P
TyphOM a écrit:Bienvenue à toi!!

J'adore ton intérieur cuir!!! :lover:

Merci, Japonnais mais je le garde, par contre si tu veux me refiler ton rétro-éclairage bleuté, je prends tout de suite. Je dois dire que ce que tu as fait est très beau. Je m'incline :ave:
C'est dur à faire ? scratch

89 Re: boupite le Sam 8 Aoû 2009 - 19:30

TyphOM

Fidèle
Merci pour les compliments!
Il faut être patient et minutieux!!
Tu habiterais à côté de chez moi, je t'aurais aider!!

90 Re: boupite le Sam 8 Aoû 2009 - 19:38

boupite

V.I.P
Ben ça aurait été sympa, mais je suis à 900 bornes.
En tous cas ça vaut le coup d'être pateient et minutieux.
Moi je vais déjà trouver un changeur cd, un régulateur de vitesse, et passer la partie basse de la console façon ronce de noyer comme les baguettes, et la partie verticale peut-être façon alu ou bois aussi je sais pas.
Et puis si je trouve une bonne occase, des jantes Ouragan ou Hoggar en 16".
Voilou, si tu as des idées ou des pistes, elles seront bienvenues, mais il n'y a pas le feu.
A en encore Bravo

91 Re: boupite le Sam 8 Aoû 2009 - 19:44

TyphOM

Fidèle
sur un autre forum, un mec vend ses ouragans en 16" pour 400€

92 Re: boupite le Sam 8 Aoû 2009 - 19:53

boupite

V.I.P
Ah ?! où ça ? c'est celles pour 406 , parce que il y a les mêmes pour 206 et 306 en 16" mais les trous sont parait-il plus petits.

93 Re: boupite le Sam 8 Aoû 2009 - 19:54

TyphOM

Fidèle
que se soit sur la 206 ou la 306, les trous sont les mêmes!! seul l'ET change!!
Ce sont des ouragans de 206!

94 Re: boupite le Sam 8 Aoû 2009 - 20:00

boupite

V.I.P
Oui mais quelqu'un sur le forum m'a dit que les trous pour la 406 sont légèrement plus gros et qu'il faut pas prendre des jantes pour 206 qui d'ailleurs sont chaussées je crois en 205/55/16 contre 205/60/16 pour la 406.

95 Re: boupite le Sam 8 Aoû 2009 - 20:06

TyphOM

Fidèle
les trous sont les mêmes!! 4x108!! les pneus, je suis d'accord, ce ne sont pas les mêmes!

96 Re: boupite le Sam 8 Aoû 2009 - 20:08

xud11bte

Fidèle
Salut boupite,

Un de plus du Gers! Rire c'est où,Maulichères par rapport à Mirande?!

97 Re: boupite le Sam 8 Aoû 2009 - 20:19

boupite

V.I.P
TyphOM a écrit:les trous sont les mêmes!! 4x108!! les pneus, je suis d'accord, ce ne sont pas les mêmes!

Bon ben ok alors. Je suis pas assez expérimenté sur le sujet, donc je te fais confiance.

98 Re: boupite le Sam 8 Aoû 2009 - 20:21

TyphOM

Fidèle
c'est surtout l'ET qui n'est pas le même!!

99 Re: boupite le Sam 8 Aoû 2009 - 20:29

boupite

V.I.P
Donc si je prends celles de la 206, elles vont être plus rentrées dans les ailes, c'est ça ?

100 Re: boupite le Sam 8 Aoû 2009 - 20:36

Dambassadeur

Modérateur
tes plaquettes risque de froter il te faudrait des calles pour avoir un ET 18
trop compliqué alors qu'il en existe pour 406

101 Re: boupite le Sam 8 Aoû 2009 - 20:43

TyphOM

Fidèle
c'est vrai que le plus facile serais de trouver des ouragans de 406!!

102 Re: boupite le Sam 8 Aoû 2009 - 20:44

boupite

V.I.P
je pense aussi

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant