Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26nettoyage intérieur habitacle - Page 2 Empty Re: nettoyage intérieur habitacle Mar 11 Aoû 2009 - 10:02

1664VW


Membre confirmé
merci Lady.

je le mets a jour régulièrement donc a suivre....

Aller en bas Revenir en haut

27nettoyage intérieur habitacle - Page 2 Empty Re: nettoyage intérieur habitacle Mer 12 Aoû 2009 - 8:49

sebb


V.I.P
lady406lle a écrit:j'aspire, je vaporise, je frotte le velours avec une micro fibre,
je laisse sécher, et voila le travail.

par contre pour bien nettoyer les sièges le mieux est de les sortir.
et pour le plafond le mieux est de prendre une micro fibre à poils longs.

pour les plastiques j'utilise aussi une micro fibre, mais différente en fonction du type de plastique,
pour le grainé, une a poils mi long et humide,
et pour les lisse une micro fibre classique humide, mais je passe une seche derrière, pour éviter les traces.

tu as des taches spécifiques?

salut lady dis moi tu parle beaucoup de micro fibre poil long court etc... tu as une photo et nous dire si il y a une vrai différence ??

photo des produits ???

merci d'avance

Aller en bas Revenir en haut

28nettoyage intérieur habitacle - Page 2 Empty Re: nettoyage intérieur habitacle Mer 12 Aoû 2009 - 10:00

lady406lle

avatar
Modérateur
dès que je suis chez moi je le fait pas de soucis Wink

Aller en bas Revenir en haut

29nettoyage intérieur habitacle - Page 2 Empty Re: nettoyage intérieur habitacle Ven 18 Déc 2009 - 12:49

1664VW

1664VW
Membre confirmé
la vache, Lady406lle n'est toujoursd pas rentrée chez elle depuis le 12 aout Very Happy

je pensais appeler J.PRADEL, vous en pensez quoi vous ??? Very Happy

Aller en bas Revenir en haut

30nettoyage intérieur habitacle - Page 2 Empty Re: nettoyage intérieur habitacle Ven 18 Déc 2009 - 17:23

amd

amd
V.I.P
Ahah

Aller en bas Revenir en haut

31nettoyage intérieur habitacle - Page 2 Empty Re: nettoyage intérieur habitacle Ven 18 Déc 2009 - 17:54

lady406lle

avatar
Modérateur
1664VW a écrit:la vache, Lady406lle n'est toujoursd pas rentrée chez elle depuis le 12 aout Very Happy

je pensais appeler J.PRADEL, vous en pensez quoi vous ??? Very Happy


houlalala.... pale autant pour moi j'avais complètement zappé ce sujet... Rolling Eyes

Aller en bas Revenir en haut

32nettoyage intérieur habitacle - Page 2 Empty Re: nettoyage intérieur habitacle Ven 29 Jan 2010 - 15:23

Max 49

Max 49
Fidèle
pour moi les tissus et moquettes c'est simple et efficace ,

les ingredients:

un seau d'eau, de la lessive (la même que pour les vêtements), un poil de soupline, une brosse, un aspirateur a eau et de l'huile de coude .

pour les plastique une petite mousse avec du nettoyant plastique satin car je déteste l'effet brillant,

et voila une tuture toute propre .

Aller en bas Revenir en haut

33nettoyage intérieur habitacle - Page 2 Empty Re: nettoyage intérieur habitacle Ven 29 Jan 2010 - 17:46

coupé57

coupé57
Membre confirmé
Bonsoir

Pour moi le nettoyage se fait au chanteclair à base de savon de marseille.
C'est vraiment un produit miracle. C'est en vaporisateur au rayon produit ménager.
Vaporisez, frottez avec une brosse, rincez avec un chiffon mouillé et passez l'aspirateur ... c'est génial

Aller en bas Revenir en haut

34nettoyage intérieur habitacle - Page 2 Empty Re: nettoyage intérieur habitacle Sam 30 Jan 2010 - 1:03

boupite

boupite
V.I.P
Pour les cuirs clairs, une éponge avec de l'eau propre, un chiffon CLAIR (blanc écru) coton bien absorbant, une brosse à ongles et une brosse à dents, de la crême à récurer avec javel

=> Humidifier la brosse à ongles, mettre un peu de crême à récurer sur le cuir, sur une surface plane, et frotter en rond et en long dans les deux sens, jusqu'à ce que la merde parte; les petits recoins style coutures, creux de plis etc, à la brosse à dents même traitement.
=> Dès qu'une petite surface est faite (environ un carte postale) rincer plusieurs fois à l'éponge humide.
=> Essuyer aussitôt à fonc avec le chiffon et laisser sécher10 minutes à 1 heure suivant conditions.

Avec cette méthode, le cuir redevient satin/mat, reste souple.
Ne pas faire sur cuir hyper craquelé, bien rincer dans les coutures et bien essuyer à la fin.

J'ai fait tout mon intérieur de Range comme ça et il en avait besoin étant en plus super clair, limite blanc (ivoire); j'ai aussi complètement récupéré l'intérieur abricot de l'Alfa 156 qui était devenu tabac/havane au lieu d'abricot; une fois fini, comme neuf.

Il y a des tofs de l'intérieur du range dans un autre post du forum (mais je sais plus lequel, autres marques ou mes autres voitures, un truc comme ça)

Pour les moquettes, bombe à mousse et brosse en chiendent puis aspiration et séchage.

A+

Aller en bas Revenir en haut

35nettoyage intérieur habitacle - Page 2 Empty Re: nettoyage intérieur habitacle Sam 30 Jan 2010 - 1:42

boupite

boupite
V.I.P
Afin d'étayer mon propos, j'ai retrouvé des tofs du siège conducteur moitié fait, moitié pas fait; on voit bien le retour à la couleur d'origine, le mat qui revient au lieu de la crasse brillante, et le cuir redevient souple et propre.
Un tof de l'intérieur une fois refait (j'y ai passé 8 heures en tout) mais une fois fait, pour un intérieur d'Alfa de 6 ans et 87.000 kms, je le trouve pas mal

Pour le Range, je n'ai que des tofs "après", sachant qu'avant il était un peu encrassé avec quelques taches (ils avaient deux chiens) et toutes les rides du cuir étaient noires. Voilà donc les photos après (là j'y ai passé 6 heures).

L'Alfa siège conducteur avant/après


nettoyage intérieur habitacle - Page 2 Alfasw10

le même
nettoyage intérieur habitacle - Page 2 Alfasw11

L'ensemble
nettoyage intérieur habitacle - Page 2 Swplac10

Et le Range siège conducteur assise gros plan (tous les plis étaient noirs et la surface grisâtre)
nettoyage intérieur habitacle - Page 2 Rrphot10

La paire avant
nettoyage intérieur habitacle - Page 2 Rangea10

Voili voilà

A+

Aller en bas Revenir en haut

36nettoyage intérieur habitacle - Page 2 Empty Re: nettoyage intérieur habitacle Sam 30 Jan 2010 - 11:14

Max 49

Max 49
Fidèle
en effet on voit bien la différence sur ton alfa Bravo , avec quel produit entretient tu ton cuir après les avoir nettoyer ?

Aller en bas Revenir en haut

37nettoyage intérieur habitacle - Page 2 Empty Re: nettoyage intérieur habitacle Dim 31 Jan 2010 - 0:51

boupite

boupite
V.I.P
j'entretiens pas, je fais gaffe et quand c'est sale je nettoie, mais j'ai jamais eu le temps de salir moi-même alors je peux pas dire, à part le Range, je n'ai gardé aucune voiture au delà de 2 ans.

Aller en bas Revenir en haut

38nettoyage intérieur habitacle - Page 2 Empty Re: nettoyage intérieur habitacle Dim 7 Fév 2010 - 19:14

philmacfly

philmacfly
Touriste
quelqun a t il essayer de degarnir velour des siege et de la banquette pour les passer a la machine a laver car je me demandait comment ça se dehousse ?

Aller en bas Revenir en haut

39nettoyage intérieur habitacle - Page 2 Empty Re: nettoyage intérieur habitacle Dim 7 Fév 2010 - 19:59

vince406

vince406
Modérateur
Ca se déhousse bien mais franchement, je te le conseille pas, je suis pas sûr qu'elles aiment vraiment ça.

Et le rehoussage est assez folklo.

Aller en bas Revenir en haut

40nettoyage intérieur habitacle - Page 2 Empty Re: nettoyage intérieur habitacle Lun 8 Fév 2010 - 9:47

xud11bte

xud11bte
Fidèle
Intermarché ou autres,il louent des machines pour nettoyer à l'eau et aspirer en suivant.....plus rapide que de déhousser à mon sens...

Aller en bas Revenir en haut

41nettoyage intérieur habitacle - Page 2 Empty Re: nettoyage intérieur habitacle Lun 8 Fév 2010 - 14:02

momoh-93

momoh-93
Grand Bavard
et comment on nétoie un cuir sale .

du style il a passé 2mois dans une voiture accidenté au fin fond d'un jardin et donc il est un peu sale Sad

Aller en bas Revenir en haut

42nettoyage intérieur habitacle - Page 2 Empty Re: nettoyage intérieur habitacle Mar 7 Juin 2011 - 22:32

amd

amd
V.I.P
Salut,

avec un peu de retard, je peux vous dire que le fait de nettoyer son intérieur avec un aspi extracteur à eau est ultra éfficace.

Le principe est clair, il y a injection d'eau chaude + shampoing et aspiration sur siège/moquette/plafonnier et le résultat est là. Hallucinant à voir le bac de récupération des eaux usées affraid affraid , marron.

Après le lavage, l'intérieur est comme neuf et d'ailleurs le matériel on peut le louer avec produit...........


PS: Valable uniquement sur tissu et velours...........

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com