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1Décrassage moteur : Conseils ? Empty Décrassage moteur : Conseils ? Dim 12 Déc 2010 - 19:28

Anok

Anok
Membre
Bonjour à tous,

Suite à un problème sur ma 406 2.0 hdi (perte de puissance à 130km/h), et qui s'est finalement résolu par lui-même, j'aimerais faire quelque chose pour décrasser le moteur ( car je pense que le problème venait de là). Elle à 260 000 Km et à toujours eu droit à un entretien régulier (vidange à 15000-20000 avec changement de tous les filtres systématiquement).

Je vais refaire une vidange et débrancher la vanne EGR ( chose que j'aurais dû faire depuis longtemps d'ailleurs), mais auriez vous d'autres conseils utiles (produits par exemple ou manipulations) ?

Merci de vos réponses.

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2Décrassage moteur : Conseils ? Empty Re: Décrassage moteur : Conseils ? Lun 13 Déc 2010 - 9:50

petitsuisse

petitsuisse
Fidèle
vu le kilometrage, tu peux vider le catalyseur Wink

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3Décrassage moteur : Conseils ? Empty Re: Décrassage moteur : Conseils ? Dim 9 Jan 2011 - 20:20

plume d'or

plume d'or
Membre
svp je suis debutant lol
c koi la vanne ERG ca ce trouve ou ?
et le cataliseur il es ou comment on le vidange ??
ya pas d foto svp Smile
et si jmet du metal 5 c bien ou pas ,???

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4Décrassage moteur : Conseils ? Empty Re: Décrassage moteur : Conseils ? Dim 9 Jan 2011 - 23:45

el espagnol

el espagnol
Membre confirmé
pour la vanne EGR regarde ici http://www.passion406.com/t50-suppression-de-la-vanne-egr

e le catalyseur c'est la pièce que ce trouve a partir du collecteur échappement e le silencieux intermédiaire(pot échappement) e bien cette pièce il te faut la démonte,ouvrir,cassé tout que il y a dedans,fermer e monter comme avant.voila

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5Décrassage moteur : Conseils ? Empty Re: Décrassage moteur : Conseils ? Lun 10 Jan 2011 - 11:32

Nano21

Nano21
Modérateur
Sinon le cata, tu le démontes, et casse l'espèce de céramique avec une barre à mines, comme çà pas besoin de l'ouvrir.
si tu veux bien la décrasser, à chaud tu te mets en 3 ou 4 et roules à 4000 tours pendant plusieurs kilomètres, çà va décaper ton admission et compagnie.

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6Décrassage moteur : Conseils ? Empty Re: Décrassage moteur : Conseils ? Mar 3 Mai 2011 - 21:37

balou

balou
Membre actif
salut pour la vanne EGR je l' ai suprimer en y insérant une bille de pistolé a bille dans le tuyeau de déprésion de la vanne EGR, et aufait en décatalisan ca passe au CT ? il aura pas de reprog a faire ? ya t' il une sonde lambda ? si oui ou elle se trouve ?

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7Décrassage moteur : Conseils ? Empty Re: Décrassage moteur : Conseils ? Mer 4 Mai 2011 - 4:42

Nano21

Nano21
Modérateur
Pour le cata aucun soucis tu peux le vider, il ne sert à rien sur hdi. Pas de sonde lambda.

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8Décrassage moteur : Conseils ? Empty Re: Décrassage moteur : Conseils ? Mer 4 Mai 2011 - 5:34

cbof62

cbof62
Grand Bavard
tu peux le vider mais de la a le supprimer par un tube affrique je doute que sa passera

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9Décrassage moteur : Conseils ? Empty Re: Décrassage moteur : Conseils ? Mer 4 Mai 2011 - 5:59

Flo2

Flo2
Membre confirmé
Au CT sur les diesels ils ne mesurent que l'opacité des fumées des échappements, rien d'autres, donc ils ne verront pas que le catalyseur ne fonctionne pas.

Flo.

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10Décrassage moteur : Conseils ? Empty Re: Décrassage moteur : Conseils ? Mer 4 Mai 2011 - 6:52

Nano21

Nano21
Modérateur
Par contre, tu ne le supprimes, tu le vides simplement.

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11Décrassage moteur : Conseils ? Empty Re: Décrassage moteur : Conseils ? Mer 4 Mai 2011 - 18:40

balou

balou
Membre actif
pas de sonde lambda ?!! ça je savaie pas ! merci en tout cas !

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12Décrassage moteur : Conseils ? Empty Re: Décrassage moteur : Conseils ? Ven 3 Juin 2011 - 7:55

babard8

babard8
Touriste
Chez moi, une simple capsule de bière aplatie sur les bords m'a permis de neutraliser l'EGR. Mon perforateur SDS s'est chargée de la céramique du cata.
Pour le carburant, j'utilise 0.15% d'acétone par plein de gazole (env. 90 gr. d'acétone dilué dans 0.3l de pétrole lampant, ça me fait un bon additif pour pas cher - quelques cts d'euro, au plus). La Lucas Epic, ses joints, les durites de la 2.1 TD résistent très bien à l'acétone.
Pour la rampe commune, l'acétone... je ne sais pas. Pour ne prendre aucun risque, j'opterais dans ce cas pour le mecarun acheté par bidon d'un 1/2 litre pour l'économie de prix.
C'est un bon produit avec lequel j'ai roulé un certain temps sur une 405 GRDT. Ce sera toujours moins cher que les additifs coûteux mis en vente au rayonnage auto dans les hypermarchés.

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13Décrassage moteur : Conseils ? Empty Re: Décrassage moteur : Conseils ? Ven 3 Juin 2011 - 20:00

406forever

406forever
Fidèle
J'ai testé plusieurs fois l'acétone sur mon 2.2hdi Fap et ça ne m'a posé aucun problèmes, bien au contraire j'ai constaté une légère diff niveau accélération, un ralenti plus régulier à froid et un meilleur démarrage toujours à froid...
Après je n'irai pas en mettre à chaque plein (je garde quand même quelques doutes sur la compatibilité cérine/acétone) mais de temps en temps je ne pense pas que cela pause problème.

http://www.passion406.com/t7168-acetone?highlight=acetone

Topic du fofo sur le sujet Bien

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14Décrassage moteur : Conseils ? Empty Re: Décrassage moteur : Conseils ? Mar 7 Juin 2011 - 15:49

cbof62

cbof62
Grand Bavard
Produit pour injecteur type injection 5 et bardhal full metal dans l'huile

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15Décrassage moteur : Conseils ? Empty Re: Décrassage moteur : Conseils ? Mar 7 Juin 2011 - 17:18

Nano21

Nano21
Modérateur
pour décrasser, un peu d'acétone suivant les proportions puis à chaud, 2/3 kilomètres en 3 ou 4 à 4000t/min.

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16Décrassage moteur : Conseils ? Empty Re: Décrassage moteur : Conseils ? Mar 7 Juin 2011 - 19:59

momoh-93

momoh-93
Grand Bavard
pareil que nano !

a chaud en 3eme puis 4eme a 4000tr/min durant 5minutes (c'est ce que je fait de temps en temps )

mais surtout pas d'acceleration a froid ou sur un parking , car admettons que tu as fait 100bornes donc la voiture est chaude , tu arrive chez toi et tu te dit bon je vais la décrasser en appuyant dessus a l'arret. Ton turbo n'aura pas le temps de se remettre a sa pression original

enfin je ne sais pas si j'ai bien expliqué mais en gros il faut que tu laisse (30s a 1min) le moteur tourner au ralenti pour que le turbo se remet au statut normal

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