Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Centurion974

Centurion974
V.I.P
bonjour à tous dans un ancien message j'avais demander si c'était possible d'installer une sonde température huile sur ma voiture et bien s'a y est c'est fait, voici quelques photos montage :

La sonde température huile vu en dessous du moteur vissé sur le carter, il a un bouchon à cette endroit là il faut la devissé mais attention à l'huile qui coule à flot, il faut la réccupéré :
 - Installation de sonde température huile sur XU10J4R non équipé (résolu) !!! Dsc00425

la sonde et le cable "d'origine" branché dessus, j'ai du la coupé en casse sur une 2.0L Turbo.
 - Installation de sonde température huile sur XU10J4R non équipé (résolu) !!! Dsc00426

Voici le cable rouge que j'ai soudé avec l'autre cable rouge de la sonde que j'ai fais passé derrière la boite a air pour la faire passer sous la protection du moteur d'essuie glace:
 - Installation de sonde température huile sur XU10J4R non équipé (résolu) !!! Dsc00427

J'ai passé le cable sous l'aile il y a un passage, pour le faire passé derrière les supports qui tiennent la porte à coté du fils noir (c'est le fil 1368 que j'avais relié a l'ordinateur de bord pour avoir la conso) Wink :
 - Installation de sonde température huile sur XU10J4R non équipé (résolu) !!! Dsc00428

Ensuite j'ai fais un petit trou par ce petit caoutchou noir à coté du fil noir déjà installé et j'ai mis de la patte à joint noir pour éviter que l'eau ne passe entre le trou et le fil :
 - Installation de sonde température huile sur XU10J4R non équipé (résolu) !!! Dsc00429


il faut démonter le coté du sol jusqu'a enlevé le caoutchou rond noir ou passe les fils pour les vitre electrique, c'est par la j'ai fais passé le fils rouge pour le remonter jusqu'au connecteur du compteur :
 - Installation de sonde température huile sur XU10J4R non équipé (résolu) !!! Dsc00430

Maintenant pour procédé au branchement, sur le schéma c'est la broche numéro 9 (connecteur jaune 26 voies ) donc j'ai inséré le fil (bleu clair soudé avec la rouge bien sur What a Face ) dans l'emplacement numéro 9 du connecteur (fils n°412) parcontre il n'y a pas besoin d'installé une masse parce que la masse est dans la sonde en elle meme et le fait qu'elle est vissé sur le carteur ben elle s'en sert pour la masse voila ! :
 - Installation de sonde température huile sur XU10J4R non équipé (résolu) !!! Dsc00431

Et maintenant j'ai procédé au test, l'aigui ne monte pas tout de suite, elle prend plus de temps à chauffer que la température d'eau, il faut faire quelques petits kilomètres et le tour est joué! Sa fonctionne! :
 - Installation de sonde température huile sur XU10J4R non équipé (résolu) !!! Dsc00432



Dernière édition par Centurion974 le Dim 17 Mai 2009 - 3:10, édité 2 fois

Aller en bas Revenir en haut

herve33

herve33
V.I.P
excelent beau travail a toi !!
c est dommage que tu n avais pas le faiseau mis d origne pour la sonde !!
mais en tout cas j apprecie ton travail ! Wink

Aller en bas Revenir en haut

Centurion974

Centurion974
V.I.P
Merci beaucoup ! oui c 'est dommage pour le faisceaux d'origine mais sa marche!!! Very Happy Very Happy Very Happy j'ai du passé toute la matinée d'aujourd'hui à tout faire!!! Very Happy

Aller en bas Revenir en haut

sebb

sebb
V.I.P
bravo mac par contre le fils qui passe le long de la porte tu aurais du pouvoir passer le câble via le compartiment moteur comme quand on rajoute des amplis par ex :

Aller en bas Revenir en haut

Centurion974

Centurion974
V.I.P
seb66410 a écrit:bravo mac par contre le fils qui passe le long de la porte tu aurais du pouvoir passer le câble via le compartiment moteur comme quand on rajoute des amplis par ex :

Salut, c'est vrai tu as raison, sa ferait un travail plus propre Bien mais bon je laisse sa pour les pro!
Merci Wink

Aller en bas Revenir en haut

tisita

tisita
Membre actif
bonsoir

est ce que je peux faire la meme chse sur une 406 hdi 90cv
merci de votre aide

bonne soiree

Aller en bas Revenir en haut

Centurion974

Centurion974
V.I.P
bonsoir, je ne connais pas ce moteur,
mais y a une manière simple de savoir, regarde au niveau de ton carter si tu as n'as pas un autre bouchon qui ressemble a celui du bouchon de vidange, si c'est le cas c'est que c'est bon !

Aller en bas Revenir en haut

tisita

tisita
Membre actif
bonsoir

je ragarderais demain merci de votre aide
bonne soiree

Aller en bas Revenir en haut

tisita

tisita
Membre actif
bonsoir

je n'est pas d'emplacement de prevus je vais acheter une plaque sandwitch et une sonde de temperature d'huile

bonne soiree

Aller en bas Revenir en haut

Centurion974

Centurion974
V.I.P
de rien bonne soirée !

Aller en bas Revenir en haut

tisita

tisita
Membre actif
bonjour on ma dit quand peu remplacer le bouchon de vidange par la sonde de temperature il y a le meme filetage 14 / 1.25 quelque chose comme ca

bon apres midi

Aller en bas Revenir en haut

Centurion974

Centurion974
V.I.P
Salut, oui tout a fait, c'est le meme filtrage, très bonne idée tient ! Bien
++

Aller en bas Revenir en haut

eastride

eastride
Modérateur
je reste etonné que personne n'est rien dit en ce qui concerne le cable non gainé What a Face

Aller en bas Revenir en haut

Centurion974

Centurion974
V.I.P
quel cable non gainé ? lol!

Aller en bas Revenir en haut

Nano21

Nano21
Modérateur
certainement celui de ta sonde côté moteur

Aller en bas Revenir en haut

eastride

eastride
Modérateur
c'est ironique???

nan serieusement, ca crain quand meme Razz

apres faut pas rentrer dans l'exces comme moi qui a quasi tout gainé Laughing

Aller en bas Revenir en haut

Centurion974

Centurion974
V.I.P
Celui de la sonde c'est le cable d'origine qui n'était pas gainé que j'ai du coupé au maximun, ensuite je l'ai soudé avec le cable rouge en couvrant la soudure avec une gaine thermoretractable mais on voit pas parce que c'est en dessous de la grosse durite de liquide refroidissement.

Aller en bas Revenir en haut

petitsuisse

petitsuisse
Fidèle
vu ou il passe, ça craint pas grand chose, y a pas de courroie de ce coté...

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit