1 bien voyager en europe Mer 11 Fév 2009 - 9:53
lady406lle
pour faire votre plein de GPL sans surprise.
En France, les orifices de remplissage installés sont dits à coupelle. C’est donc un pistolet à griffe que l’on y fixe.
On trouve ce système dans les pays suivants :
France, Danemark, Espagne, Grèce, Italie, Hongrie, Pologne, Portugal, Tchéquie, Slovaquie, Suède et Suisse.
Le Système ACME, appelé aussi système Belge, est à gros pas de vis. On y visse donc le pistolet.
On trouve ce système dans les pays suivants :
Belgique, Autriche, Allemagne, Irlande, Pologne, Suisse
Le système à baïonnette.
Le principe est semblable à celui des ampoules d’éclairage. Le pistolet est à principe ¼ de tour.
On trouve ce système dans les pays suivants :
Espagne, Grande Bretagne, Pologne, Pays Bas, Suède, Suisse.
On remarque que certains pays n’ont pas normalisé leur système de distribution. Lorsqu’on s’arrête dans une station, il n’y a donc qu’une chance sur trois de tomber sur le bon système.
Selon sa destination, il est donc nécessaire de posséder un adaptateur que l’on pourra trouver ou commander chez son installateur ou dans certaines stations service.
L'adaptateur universel, raccord
s'adaptant sur n'importe quelle
coupelle et permettant le ravitaillement
dans toutes les stations européennes.
envie d'en parler? n'hésitez pas!!
En France, les orifices de remplissage installés sont dits à coupelle. C’est donc un pistolet à griffe que l’on y fixe.
On trouve ce système dans les pays suivants :
France, Danemark, Espagne, Grèce, Italie, Hongrie, Pologne, Portugal, Tchéquie, Slovaquie, Suède et Suisse.
Le Système ACME, appelé aussi système Belge, est à gros pas de vis. On y visse donc le pistolet.
On trouve ce système dans les pays suivants :
Belgique, Autriche, Allemagne, Irlande, Pologne, Suisse
Le système à baïonnette.
Le principe est semblable à celui des ampoules d’éclairage. Le pistolet est à principe ¼ de tour.
On trouve ce système dans les pays suivants :
Espagne, Grande Bretagne, Pologne, Pays Bas, Suède, Suisse.
On remarque que certains pays n’ont pas normalisé leur système de distribution. Lorsqu’on s’arrête dans une station, il n’y a donc qu’une chance sur trois de tomber sur le bon système.
Selon sa destination, il est donc nécessaire de posséder un adaptateur que l’on pourra trouver ou commander chez son installateur ou dans certaines stations service.
L'adaptateur universel, raccord
s'adaptant sur n'importe quelle
coupelle et permettant le ravitaillement
dans toutes les stations européennes.
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