Zen a écrit:Bonjour,
Dans un souci d’amélioration continu de nos services, et afin de vous apporter le meilleur dans l’univers des forums, nous vous offrons aujourd'hui une nouvelle mise à jour contenant pas moins de
25 nouvelles fonctionnalités.
Nous espérons vous faire plaisir, et permettre à vous et vos utilisateurs de bénéficier de ce qui se fait de mieux en terme de forums.
De plus, cela fait maintenant 1 semaine entière que nous avons désactivé la publicité pour tous vos forums. Il s’agissait d’un geste que nous avions décidé de faire suite aux événements de ces dernières semaines.
Nous avons réactivé les publicités ce Vendredi 30 octobre 2009. En effet, ces publicités servent à payer le développement des nouvelles fonctionnalités de vos forums et l’équipe qui tous les jours vous aide à gérer ceux-ci.
Sans vous faire attendre plus longtemps, voici les fonctionnalités :
1 - Statistiques Google analytics: ajout d'un champ Google Analytics dans le panneau d'admin permettant l'intégration du code Google analytics sur toutes les versions des forums sans passer par les templates. (PA > Général > Statistiques > Google Analytics)
2 - Des conseils sur comment augmenter son audience, sur la page d'accueil du PA: de nouvelles icônes sur l'accueil du panneau d'admin.
3 - Choix du nombre de créations de comptes membre par jour et par IP: cela limite le nombre d'inscriptions à partir d'une même IP au nombre fixé par l'admin pour une durée de 24h (24 heures, pas le jour courant). (PA > Général > Forum > Sécurité)
4 - Déplacement de la sélection des images et couleurs de la galerie: tous les 2 déplacés respectivement dans la gestion des images et des couleurs dans l'affichage du PA. Dorénavant, les créateurs n'oublieront plus la pauvre galerie! (PA > Affichage > Images et Couleurs > Gestion des images)
et
- Spoiler:
5 - Nouveau panneau de bannissement pour les admins: possibilité de bannir les membres en se basant sur 3 critères: le pseudo / l'email / l'adresse IP et cela en précisant par avance une date de débanissement. À la date indiquée, le membre en question est débanni automatiquement. Ce panneau de bannissement permet aussi l'accès à tous les membres bannis avec la possibilité de les débanir individuellement ou en masse. (PA > Utilisateurs & Groupes > Utilisateurs > Contrôle du bannissement)
6 - Nouvelle catégorie dans le PA "promotion du forum" : permettant d'inviter ses amis via les clients de messageries emails, les réseaux sociaux ou via invitation directe à partir du forum. Notez aussi tout ce qui a été déplacé dans cette nouvelle partie (comme le choix de la catégorie dans l'annuaire ou le titre de la page d'accueil du forum nouvelle gestion des mots-clés). (PA > Général > Promotion du forum > Inviter des amis)
- Spoiler:
je vais par exemple inviter mes amis sur yahoo:
le forum se connecte a mon compte yahoo:
puis importe ma liste de contact:
même chose pour les réseaux sociaux:
nous avons aussi intégré une possibilité d'invitation directe via le forum:
en un mot le top...
7 - Possibilité de "partager" un topic: (vers twitter, facebook, myspace...)
8 - Possibilité de choisir la page "d'arrivée" des visiteurs via l'url de votre forum: l'admin pourra décider sur quelle page (portail, page d'accueil ou page html) le membre devrait arriver via l'url de son forum. (PA > Affichage > Page d'accueil > Généralités)
9 - Niveau de permissions pour pouvoir voir l'IP d'un posteur: l'admin peut donner des permissions au bouton IP des posts. Ces permissions concernent les admins, modérateurs ou membres. (PA > Utilisateurs & Groupes > Permissions spéciales)
Pour les membres ayant les templates modifiés, vous devrez les mettre à jour en consultant
ici pour
phpbb2 (Aucune modification à faire sous punBB).
10 - Adhésion automatique à un groupe: la possibilité à un membre de rejoindre automatiquement un groupe à partir d'un seuil de messages fixé par l'admin. Cela peux s'appliquer a tous les groupes sauf le groupe des admins. (PA > Utilisateurs & Groupes > Groupes > Administration des Groupes)
11 - Personnalisation du temps en minutes après lequel le membre est considéré « Hors ligne » : l'admin peut configurer selon ses désirs ce temps en minutes (max 60 minutes). Si l'utilisateur dépasse la durée fixé par l'admin sans aucune action sur le forum, il sera considéré "hors ligne". (PA > Utilisateurs & Groupes > Utilisateurs > Options des utilisateurs)
12 - L'ajout de liens sur les adresses IP accessibles via les postes d'un membre: cela permet la vérification directe de l'IP en question.
13 - La possibilité a l'admin de contacter le membre par email via son profil: l'admin a dorénavant accès à cette possibilité même si le membre l'a désactivé. Par défaut c'est un formulaire de contact.
14 - Mettre une permission sur les Messages privés en fonction du nombre de posts du membre sur le forum: l'admin peux mettre un seuil de messages (Max 200 messages) à partir duquel le membre verra automatiquement sa boite MP s’activer. Tant que ce seuil de posts sur le forum n’est pas atteint par le membre, impossible d’utiliser sa boite MP même si les MP sur le forum sont activés pour tous. Un système efficace contre les trolls qui s’enregistrent uniquement pour spammer par MP… (PA > Général > Messages et Emails > Messages Privés)
L’utilisateur ne répondant pas au critère fixé par l’admin reçoit le message suivant quand il sollicite sa boite MP :
15 - Permissions sur l'affichage du statut "en ligne" des membres sur le forum: l'admin peux dorénavant donner des permissions pour l'affichage de ce statut. si la permission est attribuée a un groupe donnée, le groupe inférieur ne verra plus le champ du statut des membres dans tous les endroit ou s'affiche ce dernier sur le forum. (PA > Utilisateurs & Groupes > Permissions spéciales)
16 - Possibilité de trier le journal de sécurité dans le panneau d'admin: il vous sera possible de trier les actions effectué dans votre forum par Date, Nom d'utilisateur, Adresse IP ou encore action effectué. et cela pour une meilleur suivi de ce qui se passe sur votre forum au quotidien. (PA > Général > Sécurité)
17 - Possibilité de personnaliser le nom du portail dans la barre de navigation sur l'index: dorénavant, le nom attribué au portail dans le panneau d'admin s'affichera à la place du nom "portail" attribué au portail par défaut dans la barre des liens du forum. (PA > Modules > Portail & Widgets > Configuration du portail > Structure)
je modifie le nom par défaut dans l'admin:
le nom s'applique aussi sur la barre des liens:
18 - Personnalisation du séparateur message-signature: l'admin a dorénavant la possibilité de personnaliser a sa convenance le séparateur message-signature via le panneau d'admin. cette modification sera prise en compte dans les séparateurs des messages dans les sujets ainsi que dans le mur du profil perso. (PA > Général > Messages et Emails > Configuration)
le résultat:
19 - Affichage de la description des sujets: permet d'afficher une description pour un sujet sur l'accueil du sous-forum qui le contient.
L'activation se fait via le panneau d'admin: (PA > Général > Messages et Emails > Configuration)
Pour les membres ayant les templates modifiés, vous devrez les mettre à jour en consultant
ici pour
phpbb2 et
ici pour
punbb.
- Spoiler:
sur le forum, un nouveau champ apparait lors de la création/édition des sujets:
dans ce cas, le résultat sur le forum est le suivant:
20 - Reprise des x messages précédents : permet d'afficher un nombre de posts (déterminé par l'admin) de la page précédente dans la page actuelle lors des sujet multi-pages. (PA > Général > Messages et Emails > Configuration)
- Spoiler:
sur
un sujet multi-page, le nombre N fixé par l'admin dans l'option "Nombre de messages précédents à afficher" sera repris comme rappel en haut de la page suivante avant le premier message de cette nouvelle page:
Exemple:les
test message 3 et
test message 4 sont les derniers messages de la page 2 du topic exemple:
en passant à la page 3 de notre même topic, nous retrouvons en haut de la page un rappel des
test message 3 et
test message 4 permettant ainsi de ne pas perdre le fil de la conversation:
21- Possibilité de mettre des permissions sur les images et les liens dans les sujets: cette option réglable avec les permissions de chaque sous-forum permet tout simplement de masquer les images et/ou liens dans les sujets du sous-forum en question aux groupes ayant une permission inférieure à celle fixée par l'admin sans affecter le reste du sujet qui demeure sujet aux permissions du sous-forum: (PA > Général > Catégories et forums > Permissions)
- Spoiler:
Prenons l'exemple d'un post contenant 2 liens et une image:
Voila ce que verrait un invité de ce même post appartenant à un sujet qui se trouve dans un sous-forum qui est mis en lecture aux invités mais dont l'option de cacher les liens et les images est actif avec des permissions sur les membres:
22- Redimensionnement automatique des images dans les sujets: l'admin a dorénavant la possibilité de définir via son panneau d'admin la largeur et hauteur maximale des images qu'il autorise dans les sujets de son forum. Toute image d'une dimension supérieure à celle fixée par l'admin sera automatiquement redimensionnée à la taille choisie avec possibilité de la voir en taille réelle si besoin. (PA > Général > Messages et Emails > Configuration)
Pour les membres ayant les templates modifiés, vous devrez les mettre à jour en consultant
ici pour
phpbb2 et
ici pour
punbb.
Si un membre poste une image de taille supérieure à celle fixée par l'admin, elle est automatiquement redimensionnée à la taille voulue. Un message apparait alors au dessus de l'image indiquant son redimensionnement et invitant le membre à cliquer s'il souhaite la voir en taille réelle ! De cette façon, adieu les images tronquées ou des pages déformées par des images trop grandes… c’est pas la classe ça !!
- 23. Possibilité de limiter le niveau d'imbrication des citations dans un même message: l'admin pourra dorénavant préciser combien de fois un membre pourrait citer les citations des autres membres dans un même message. En plus claire, combien de citations une même et unique citation pourrait contenir par message et par balise. (PA > Général > Messages et Emails > Configuration)
- 24. Possibilité de désactiver sa boite MP directement via son profil: dorénavant, le membre ne souhaitant plus recevoir de messages privés de la part des membres peux très facilement désactiver sa boite de réception via son profil perso. Les admins et modérateurs du forum peuvent toutefois le contacter par MP si nécessaire.
- 25. Avertissement de l'approche d'expiration du nom de domaine passe à J-60 jours : dorénavant, et afin d'éviter les mauvaises surprises pour les admins, ces derniers seront prévenus via un message sur le panneau d'administration leur indiquant l'approche de la date d'expiration du nom de domaine (si le forum en possède un) 60 jours avant la date d'expiration. Ce qui laisse a l'admin fondateur largement le temps de préparer ce renouvellement.