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bmal

bmal
Membre
Bonjour,
quelqu'un aurait-il déjà résolu le problème du coincement des vitres électriques avant ( qui remontent "saccadées" ) : joints caoutchouc qui s'assèchent et collent
J'avais bien graissé (dégrippant téflonné ) les joints de vitres, mais ça me graisse la vitre et il faut recommencer tous les 3/4 mois !
merci par avance

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herve33

herve33
V.I.P
ce qui veus dire que tu dois appuyé plusieur fois sur le bouton ou alors qu elle monte tout seul mais accroche c est bien ca !! Question

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lady406lle

avatar
Modérateur
même question qu' hervé!?

tu es sur qu'il s'agit de soucis de vitre qui accroche?
pas de désynchronisation ?

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Passion406

Passion406
Fondateur
Je vois ce qu'il veut dire, j'ai le même soucis avec la vitre passager, elle coince un poil et ça donne des petits accoups on voit qu'elle ne monte pas proprement. Faut y faire quoi ?

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Dams44

Dams44
Membre actif
J'ai un ami sur sa clio sa fesait pareil. Il a simplement graissé les articulation du moteur (je sais pas comment c'est fait... pignon surment?)
Enfin il m'a dit qu'il avait bien tout nettoyé et graissé et hop comme neuf.

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DIDIER95

DIDIER95
V.I.P
Ca peut aussi venir des guides qui sont encrasse

il faut demonter la garniture et les nettoyer (avec un petit tournevis)

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bmal

bmal
Membre
Bonjour et merci pour les réponses ,
Il s'agit bien du problème des vitres qui "broutent" en remontant ( mais c'est pas le problème de synchronisation ) : on sent que le moteur force réellement , et je pense que je vais casser quelque-chose !
J'avais résolu le problème ( en fait c'est les joints de vitres en caoutchouc qui "collent" ) en lubrifiant ( dégrippant téflonné ) , mais ça ne marche que quelques mois , ça sali les vitres, puis ça recommence
Hormis changer ces joints, je voulais juste savoir comment vous aviez résolu ce problème ( graisser le caoutchouc , .... mais avec quoi ? )
voilà et merci encore par avance

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herve33

herve33
V.I.P
ou alors c est peut etre encore mieux de directement changer ce fameux joint !! Wink

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bmal

bmal
Membre
herve33 a écrit:ou alors c est peut etre encore mieux de directement changer ce fameux joint !! Wink

Dans l'absolu t'as raison ! ( mais le démontage des 2 panneaux de porte avant, l'achat des joints, leur remplacement , le remontage ,... Rolling Eyes ) si je peux trouver un produit , ou une combine pour les "graisser" Very Happy (je dois pas être le seul au monde à avoir une 406 dont les vitres avant "broutent" du fait des joints Laughing

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Centurion974

Centurion974
V.I.P
et un petit nettoyage du raille ?

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doumé

doumé
Membre actif
Salut à tous,

Je ne sais pas si cela marche pour un joint de vitre, mais quand il y a un souci comme celui la on utilise souvent de la parafine pour le régler.
C'est assez éfficace, mais je ne sait pas si cela ne va pas salir la vitre.
Tu peux essayer de frotter un bougie, par exemple, sur un joint et voir ce que cela donne et le temps que cela dur.

Bonne journée. Salut

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bmal

bmal
Membre
Merci du conseil Doumé, je vais essayer

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amd

amd
V.I.P
Salut,

Bmal il faut que tu résouds ce petit problème autre que de faire des bricoles de ce genre "graisser les joints". Shocked
Essayes les conseils des internautes au niveau entretien du système lève vitre et oui il faut passer au démontage mais tu verras rien de difficile + contrôle l'écartement du passage de la vitre.
et si rien ne fait tu doit avoir le meme prob que moi.

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bmal

bmal
Membre
amd a écrit:Salut,

Bmal il faut que tu résouds ce petit problème autre que de faire des bricoles de ce genre "graisser les joints". Shocked
Essayes les conseils des internautes au niveau entretien du système lève vitre et oui il faut passer au démontage mais tu verras rien de difficile + contrôle l'écartement du passage de la vitre.
et si rien ne fait tu doit avoir le meme prob que moi.

Amd : j'ai déjà lubrifié ( bombe de dégrippant téflonné ) le mécanisme dans la portière ( axes des "bras" entre moteur et chassis vitre ) : mais ce n'est pas ça ( explique moi ce que tu entends par "entretien du lève vitre" ), et quel est le remède à ton problème que tu cites à la fin ;
De plus : qu'entends tu par "écartement du passage de la vitre" ? si tu parles des 2 coulisses verticales : elles me " semblent " écartées correctement dans mon cas ( pas de différence visuelle entre la vitre conducteur qui "broute" et la vitre "passager" qui monte correctement , mais je n'ai pas non-plus controlé au "pied à coulisse" ! )
merci par avance

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amd

amd
V.I.P
J'espère que je vais être assez explicite:
- mon problème dans un passé proche était lors de la descente et surtout la rémontée LVG coinçait s'arrêtait en qq sorte je devais appuyé plusieurs foi jusqu'au jour plus rien ni descente ni montée Bmal du décrit ces symptomes sur un autre post.
Excédé j'ai démonté la platine des lèves vitres coté conducteur regarde sur un autre post changer leds leve vitres puis je me suis aperçu que lE COULISSEAU DE COULEUR rouge on le voit sur la photo du post qui permet de faire le lien avec le bouton poussoir et le circuit élect était décalé dû fortement à l'usure il nage dans son emplacement par rapport à celui du lvd évidemment car le lvg est plus sollicité que le lvd.
- Donc est ce que c le problème? ca y ressemble ou peut être pas.
- "entretien du lève vitre" = lubrification du système c ce que tu as fait.
- "écartement du passage de la vitre" contrôle non seulement les coulisses verticales mais surtout horizontales bas car la féraille peut bouger.
- ET une autre hypothèse ton moteur de Lvg est fatigué d'ou le fait de graisser les joints pour le soulager????

à ton service a+

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