Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Embrayage + Train arriere Empty Embrayage + Train arriere Mar 14 Oct 2008 - 19:02

guiss

guiss
Membre actif
Salut a tous

Je possede une 406 SV hdi 110CV qui a 210 000km.

Depuis quelque temps j'ai des problemes avec.

J'ai mon embrayage qui patine surtout en 5eme lors d'acceleration franche.

Et j'ai un probleme de train arriere, elle chasse de l'arriere, gros bruit de cloc cloc quand je roule sur route cassé.

Si je vais chez mon garagiste du coin combien va til me prendre pour me refaire tous ca?

Ne vaut mieux t il pas que je change de voiture tant qu'il est encore temps?

Je ne roule presque plus avec, mais une voiture est indispensable.

Merci

Guiss

Aller en bas Revenir en haut

2Embrayage + Train arriere Empty Re: Embrayage + Train arriere Mar 14 Oct 2008 - 19:10

lemalin76

lemalin76
Membre confirmé
Salut, pour ton embrayage il faut compter au moins 500/600€ et après pour ton train arrière cela dépend de ce qui est en cause peut etre une biellette et ca ne vaut pas très chère.

Aller en bas Revenir en haut

3Embrayage + Train arriere Empty Re: Embrayage + Train arriere Mar 14 Oct 2008 - 19:29

Passion406

Passion406
Fondateur
Changer de voiture peut-être pas mais compter 450 à 500 pour l'embrayage, et comme le dit lemalin76, pour l'arrière faut deja identifier d'ou ca vient et certainement facilement realisable par toi même.

L'embrayage patine réellement ? Le compte tout s'envole ?
Bizarre que ca patine que en 5eme et non en première ou seconde...

Decris plutot les symptomes, bruits et sensations du probleme de base.

Aller en bas Revenir en haut

4Embrayage + Train arriere Empty Re: Embrayage + Train arriere Mar 14 Oct 2008 - 20:58

Biff

Biff
Modérateur
Non c'est normal que çà patine sur les rapport les plus longs , mon gt turbo faisait pareil ,impossible d'accélérer en 4eme et 5eme .
Maintenant sur le net on trouve des complet volant moteur et embrayage 4 pieces pour 332€ l'ensemble !

c'est ce que j'ai mis sur la mienne et franchement super content !

http://cgi.ebay.fr/KIT-EMBRAYAGE-4-PIECES-406-806-EXPERT-607-807-835001_W0QQitemZ250306657185QQcmdZViewItem?hash=item250306657185&_trkparms=39%3A1%7C66%3A2%7C65%3A10%7C240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14

Aller en bas Revenir en haut

5Embrayage + Train arriere Empty Re: Embrayage + Train arriere Mer 15 Oct 2008 - 6:40

guench

guench
V.I.P
+1 avec Biff: il y a plus de résistance sur les rapports les plus longs, donc c'est sur ceux-ci que ça patine en premier. Donc effectivement, embrayage à changer, et faudra compter entre 300 et 550€ selon si tu le fais où si tu vas chez un charagiste.

Pour le train arrière, Question bête, mais on n'y pense pas spécialement, as tu vérifié la pression de tes pneus? biensur, ça n'explique pas le claquement. Donc en vrac, lpusieurs hypothèse: amortisseurs HS, biellettes de barre stab... faudra nous en dire un peu plus.

Aller en bas Revenir en haut

6Embrayage + Train arriere Empty Re: Embrayage + Train arriere Mer 15 Oct 2008 - 8:21

kryptogram

kryptogram
Administrateur
Avant l'option "embrayage H.S." ne soit validée, ne serait-il pas possible qu'une fuite de quelque chose ait "lubrifié" involontairement le pignon de 5 ?

+1 avec les autres en ce qui concerne les cloc-cloc... ça peut être réparable pour pas grand chose, en tout cas beaucoup moins qu'une autre voiture...

Aller en bas Revenir en haut

7Embrayage + Train arriere Empty Re: Embrayage + Train arriere Mer 15 Oct 2008 - 9:24

lolo_n_lolo

lolo_n_lolo
Membre
L'embrayage a t'il déja chauffé ?
Pour ma part j'ai fait chauffer un embrayage une fois (pas le choix, j'étais devant le constructeur et les vitesses passaient plus), je voulais pas leur laissé la voiture Brâve bête

10 000 km après, ça patinait en 4-5 puis 3000 apres ça patinait sur 3-4-5.
J'ai du changer l'embrayage et le volant moteur qui étaient glacé.

Aller en bas Revenir en haut

8Embrayage + Train arriere Empty Re: Embrayage + Train arriere Mer 15 Oct 2008 - 15:20

guiss

guiss
Membre actif
Salut

Alors pour les bruit a l'arriere, je sais pas d'ou ca vient mais j'ai lever les roues arriere et j'ai du jeux dans les roues.
En regardant la roue fasse a moi j'ai du jeu selon un axe nord ouest/sud est.
Je met mes main en bas a gauche et en haut a droite de la roue et je tire et pousse vers moi.
C'est un jeu de 5 mm sur les 2 roues de l'arriere.

Pour l'embrayage, c'est lorsque je suis en 5eme (aucun autre rapport pour l'instant),
je suis par exemple a 1800 tr j'accelere a fond et la le compte tour monte a 2500 et je n'accelere pas, je reste a 90 km/h.

Pour l'embrayage 500€ pas plus?

Je vais faire un devis.

Ce qui me chagrine c'est que cette voiture a deja 210 000 borne.

Jc

Aller en bas Revenir en haut

9Embrayage + Train arriere Empty Re: Embrayage + Train arriere Mer 15 Oct 2008 - 15:33

guench

guench
V.I.P
210 000kms???!!! Ah ben ça va, tu termine juste le rodage! Maintenant tu vas pouvoir rouler tranquille...

Blague à part, regarde pour combien tu vas t’en tirer en diverses réparations et fais le calcul de combien tu penses la vendre. Regarde ensuite ce que tu auras en contre partie pour le même prix : réponse rien d’équivalent ! Une Clio peut être …

Honnêtement, passe faire un tour dans la section « le kilométrage de vos 406 », tu verras que bon nombre d’entre nous (et moi le premier) avons des 406 dont le kilométrage est assez élevé. Personnellement, la mienne n’a pas de souci particulier. Je m’attends à devoir changer les amortos et faire la distri en début d’année prochaine, ce qui représente un sacré budget, mais vu qu’elle est bien partie pour rouler encore un bon nombre de kms, je pense que ça vaut le coup.

Pour revenir au jeu dans tes roues arrières, ça me donne l'impression des biellettes de barres stab, les autres confirmeront peut être...

Aller en bas Revenir en haut

10Embrayage + Train arriere Empty Re: Embrayage + Train arriere Mer 15 Oct 2008 - 16:14

Passion406

Passion406
Fondateur
En tout cas si tu la vends que pour ça tu va vite revendre toutes tes voitures hein...

Pour l'arrière je pense aux biellettes de pincement, celle qui sont horizontales quand tu regarde depuis l'arrière de la voiture. Mais c'est pas impossible que les biellettes de barre stab soit HS aussi.

Pour l'embrayage 210.000 reste raisonnable mais si tu l'as deja changé il y a peut être un reel probleme qu'il faudrais trouver avant de le rechanger sans savoir pourquoi.

Aller en bas Revenir en haut

11Embrayage + Train arriere Empty Re: Embrayage + Train arriere Mer 10 Déc 2008 - 18:04

guiss

guiss
Membre actif
Salut

J'ai ete voir la garagiste aujourd'hui.

J'ai effectivement un peu l'embrayage qui patine.

Il m'a parler du double volant moteur, qui prend aussi des coup defois.

Par contre j'ai defois des perte de puissance, il m'a dit que cela venait des vannes EGR, il a mis le DIAG 2000 sur ma titine est un defaut permanant sur les EGR.

Que puis je faire pour eviter de les changer?

Merci

jc

Aller en bas Revenir en haut

12Embrayage + Train arriere Empty Re: Embrayage + Train arriere Mer 10 Déc 2008 - 18:43

kryptogram

kryptogram
Administrateur
Question bête : as-tu ton voyant moteur qui s'allume lors de tes pertes de puissance ?
Ton garagiste ne t'aurait-il pas donné les codes défaut exacts ? (et... il y a plusieurs vannes EGR sur les lionnes ?) scratch
ça peut être beaucoup de choses, l'EGR (electrovanne H.S, circuit de dépression pas en forme, etc...)

Aller en bas Revenir en haut

13Embrayage + Train arriere Empty Re: Embrayage + Train arriere Mer 10 Déc 2008 - 18:48

herve33

herve33
V.I.P
oui comme le dis krypto ne ta t il pas fourni les codes default !!!
car il y a beaucoup de solution sur EGR !!! study

Aller en bas Revenir en haut

14Embrayage + Train arriere Empty Re: Embrayage + Train arriere Mer 10 Déc 2008 - 18:51

guiss

guiss
Membre actif
Salut

non il m'a rien dit du tout etaucun voyantne s'alume.

jc

Aller en bas Revenir en haut

15Embrayage + Train arriere Empty Re: Embrayage + Train arriere Jeu 11 Déc 2008 - 7:31

guench

guench
V.I.P
Tu peux tanter de shunter cette vanne (voir dans les fiches de travail), et voir si tes pertes de puisssance disparaissent.

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit