RAISON DE LA VISITE: problème de calculateur d'airbag sur la 206 de ma compagne
FREQUENCE DE VISITE: pour les révisions uniquement, pas de souci particulier hormis cette panne
VEHICULE SOUS GARANTIE: oui
NOM DU GARAGE: Peugeot Bailly (le groupe Bailly n'a pas bonne presse dans le 57 malgré leur omniprésence)
VILLE: Metz-Woippy et Yutz
DEPARTEMENT: 57
RAISON DE VOTRE VOTE:206 1.4 Hdi 50 000 km, aucun souci... elle roule elle roule et puis un
jour, dans une forte montée en agglomération, la voiture cale, le
moteur s'arrête. Quelle frayeur ! Arrêt sur le bas côté, contact :
rien. Appel de Peugeot Assistance. Pour 80€, le mec lui ressert les
câbles de la batterie, prétextant que la panne vient de là. En effet,
la voiture redémarre mais reste capricieuse. Une fois oui, une fois
non. Alors direction Peugeot pour diagnostic panne. "Il s'agit du
transpondeur mademoiselle, on vous le commande et on vous rappelle
quand la pièce est arrivée". 15 jours après, pas de nouvelle. Entre
temps, la 206 a dû passer le contrôle technique. Et v'la t'y pas ma
p'tite bonne femme en train de prier pour que, dans les mains du
contrôleur, sa voiture ne fasse pas des siennes ! Le c*** bordé de
nouilles : la 206 démarre et passe le contrôle haut la main. Retour à
la maison. Et paf, plus rien. Appel garage Peugeot "Dites, vous faites
quoi avec mon transpondeur ? Faudrait peut-être penser à réparer ma
titine non mais des fois". "Venez mademoiselle, on va revoir ça
ensemble". On dépose la voiture et là, c'est le drame. Voiture
immobilisée 1 mois, voiture de location 5 jours puis véhicule
gracieusement prêtée (ça sert les décolletés
... seul point positif de l'histoire). Après moult essais et tests, il
s'avère que c'est le calculateur d'airbag qui est fichu. Manque de bol,
on nous dit que "cette pièce n'est fabriquée que pour les véhicules
neufs, qu'il n'en existe pas en stock, que cette panne ne s'est jamais
vue, qu'il faut attendre un véhicule accidenté pour en récuperer un,
etc." Une pièce arrive, on nous appelle : "ça y est, on a la pièce" (au
bout de 15 jours). 1 heure après, nouveau coup de fil : "ah ben non,
c'est pas la bonne référence, désolé".
La voiture est restée 1 mois
le capot ouvert, le tableau de bord démonté. Je ne vous raconte pas
l'état dans lequel on a récupéré sa 206 (poussière, fils, miettes de
pain...). Et le pire, c'est qu'en ouvrant le capot une fois la voiture
au chaud dans notre garage, quelle ne fut pas ma surprise en découvrant
le vieux calculateur posé sur la batterie, comme ça ! Et la facture,
aïe aïe aïe. Soit disant la réparation était prise en charge par la
garantie, et puis finalement pas.
Un mot pour décrire cette concession : incompétence !
Echaudée
par ce garage de la concession, elle décide d'aller dans un autre pour
faire changer son silencieux, 30 000 km plus tard.
Forfait
échappement : nickel. Aller-retour au travail et retour chez Peugeot :
"j'crois qu'il y a un truc qui frotte quand je passe les dos d'âne"
dixit ma compagne. 206 sur le pont : "ah désolée mademoiselle, on ne
vous a pas mis le bon" !!!
Ca se saurait quand même si la 206 était une voiture quasi invendue, dont les pièces sont difficilement dénichables non ?
Le
pire, c'est qu'en lisant pas mal de forums sur Peugeot (ben oui, on ne
se refait pas), Bailly a vraiment fait des mécontents dans la région de
par leur incompétence et leur antipathie. Heureusement qu'il y a
d'autres garages dans le réseau. Bientôt la révision des 100 000 km de
la 206, on change de garage et on vous tient au courant ! Peut-être un
futur témoignage dans le dossier "super garage trop de la balle"