RAISON DE LA VISITE: Accrochage aile av gauche et portière chauffeur
FREQUENCE DE VISITE: J'étais bon client, maintenant c'est fini
VEHICULE SOUS GARANTIE: oui et non
NOM DU GARAGE: S.I.A.C Peugeot Chateaulin
VILLE: Chateaulin
DEPARTEMENT: Finistère (29)
RAISON DE VOTRE VOTE:
Tout à commencé quelques mois après l'achat de ma belle (véhicule occasion du lion avec 2ans de garantie quasiment au prix de l'argus
) dans cette concession que je connaissais très bien pour y avoir été client avec ma vieille 405.
Peu de temps après l'achat, j'ai vite remarqué que ma portière arrière chauffeur avait été repeinte un peu à la va vite (vernis marbrée et quelques bosses signe d'un mastic négligé), rien de bien grave jusqu'au jour ou j'ai constaté une méchante fissure dans la peinture et le mastic (sonnait creux quand je tapai dessus).
Me disant bêtement que ma voiture était encore sous garantie (ça faisais même pas 3mois que je l'avais) je me suis rendu chez ce concessionnaire pour demander à repeindre la portière.
Réponse : "La carrosserie n'est pas prise dans la garantie, cout des travaux 350euros."
Un peu énervé, je lui ai fait remarquer que la portière n'avait aucune trace de chocs ou autre et qu'il n'était pas normal de voir une telle fissure dans un mastic, réponse: "rien ne nous prouves que tu ne l'à pas repeinte toi même!!!"
Furax, je quitte donc la concession bien décidé à ne pas leurs lâcher 350roros
et décide donc de faire le tour de tous les peintres auto du secteur.
Réponse de la plupart : Fissure liée à une mauvaise préparation de la surface avant application du mastic. Si la voiture est encore sous garantie ce n'est pas a nous de faire les travaux mais au concessionnaire qui te l'a vendue.
Retour donc à la case départ encore plus énervé et re prise de tête avec le responsable d'atelier (devant tous les clients du garage
) à qui j'ai bien pris soin de préciser la jolie pub que je leurs ai fait chez les peintres du coin.
Pas la peine de préciser qu'il est devenu
et d'un coup un peu plus causant. Je leur laisse donc ma belle que je récupère 3 jours plus tard avec une peinture neuve en me jurant de ne jamais remettre les pieds chez ces escrocs.
C'était trop vite parlé, il y a environ 2ans de cela, petit accrochage malheureusement responsable avec un camion (portière av chauffeur + aile avant).
Coup de fil à mon assurance et la le drame : "Déposez votre voiture chez peugeot chateaulin pour travaux et expertise..."
J'ai bien essayé d'expliquer mon expérience avec ce garage à ce
d'assureur mais rien n'y fit, c'est donc non sans une certaine appréhension que j'ai redéposé ma belle chez eux.
1semaine plus tard, coup de téléphone a environ 16h30 :"Votre voiture est prête, veillez nous ramener notre voiture de prêt..."
Je me présente donc a 17h30 au garage ou ma belle m'attendait sur le parking (en plein hiver sous une pluie battante donc bien sur impossible de juger la qualité des travaux).
Ce n'est que le lendemain que je me suis rendu compte de l'étendu des dégats
Portière : manque de peinture et verni marbrée
Aile av (neuve) : Gros "pock" me laissant penser que l'ajustement entre l'aile et la porte a été fait à l'aide d'une cale de bois.
Capot et pare brise : Brouillard de vernie (sensation "papier de verre" au touché)
État générale de la voiture: Poussière de ponçage dans l'habitacle, trace de main sur mon siège chauffeur, fermeture centralisée H.S et barillet de serrure chauffeur bloqué...
Coup de fil à mon assureur : "On peu rien faire pour vous, vous n'avez pas souscrit d'assistance juridique avec votre contrat d'assurance"
Merci de me laisser dans la merde!!!
Retour au garage avec la voiture, inutile de préciser mon état d'énervement surtout quand le responsable d'atelier me répond qu'a ses yeux, les travaux étaient très bien fait
.
Après 45min de mauvaise fois (j'étais à 2 doigts de lui écraser le pif!!!), avoir pris les clients du garage comme témoins et menacer de faire marcher mon assistance juridique (que j'avais pas
) il a finalement cédé et accepté de repeindre le tous à leur frais...
Même maintenant, les travaux laissent encore à désirer mais je crois que je ne peu pas leur en demander plus.
Bref un CONcessionnaire qui ne mérite vraiment pas l'habilitation Peugeot