Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Les garages Peugeot Déconseillés Empty Les garages Peugeot Déconseillés Mer 2 Jan 2008 - 23:22

Passion406

Passion406
Fondateur
Un topic spécial pour parler de vos MAUVAISES fréquentations en terme de garages Peugeot.

Postez ici les garages Peugeot qui vous ont causés des ennuis, ou vous avez été très mal acceuillis, etc...

Merci de recopier cette trame par un copier/coller en conservant bien les titres en gras:

RAISON DE LA VISITE: raison
FREQUENCE DE VISITE: tous les 2 mois
VEHICULE SOUS GARANTIE: oui ou non
NOM DU GARAGE: Garage Peugeot X
VILLE: ville
DEPARTEMENT: 75
RAISON DE VOTRE VOTE: que s'est-il passé pour que vous déconseilliez ce garage ?
Merci de rester poli et de ne donner aucun nom de personne.

Si les garages sont malhonnêtes, il faut le dire, n'hésitez pas !!!



Dernière édition par Passion406 le Lun 8 Aoû 2011 - 9:19, édité 3 fois

Aller en bas Revenir en haut

bert

bert
V.I.P
RAISON DE LA VISITE: probleme de calculateur
FREQUENCE DE VISITE: pour achat de pièces principalement
VEHICULE SOUS GARANTIE: non
NOM DU GARAGE: Garage Peugeot Hautepierre
VILLE: Strasbourg
DEPARTEMENT: 67
RAISON DE VOTRE VOTE: ils m'ont dit de racheter une nouvelle voiture et/ou de vendre la mienne pour pieces parce que ça valait pas le coup de réparer selon eux; en plus du calculo y pouvait y avoir encore d'autres pieces à changer(mais sans certitudes avant d'avoir remplace le dit calculateur)
apres renseignements pris ces fameuses pieces supplémentaires etaient le transpondeur et le relais double(respectivement 120 et 80 euros)
comme je bossais c'est mon pere qui est allé les voir et ils l'ont convaicu que je devait la vendre en l'etat (p'tet qu'elle interessait un des mecanos)
en gros si j'y conaissait rien j'aurais vendu 1000€ une caisse qui m'a coutée 10000(y'a 4 ans),pour economiser les hypotetiques 200€ supplementaires

si j'ajoute à ça 2 ou 3 éxperiences negatives genre:
- la piece que je venais de demonter de me voiture n'existe pas (alors que le casseur du coin me l'a trouvée en 30 secondes)
- vouloir me "refiller" et surtout me facturer des phares au xenon,alors que ceux çi n'ont jamais existés sur 406...etc...etc...(colère..grrrr !)

Aller en bas Revenir en haut

lady406lle

avatar
Modérateur
RAISON DE LA VISITE: s'etouffait en acceleration
FREQUENCE DE VISITE: 1 seule fois
VEHICULE SOUS GARANTIE: non
NOM DU GARAGE: Garage Peugeot SCAA
VILLE: angouleme
DEPARTEMENT: 16
RAISON DE VOTRE VOTE: le Mecano a vaguement regarder la voiture sur le parking, clope au bec, puis quand il c'est rendu compte que le vehicule etait au gpl, nous a litteralement envoyer bouler,"meme pas la peine on repare pas ces voiture la, ni pour la vidange, ni pour rien du tout!"
MERCI

Aller en bas Revenir en haut

4Les garages Peugeot Déconseillés Empty Re: Les garages Peugeot Déconseillés Lun 14 Jan 2008 - 11:17

Invité

Anonymous
RAISON DE LA VISITE: problème de calculateur d'airbag sur la 206 de ma compagne
FREQUENCE DE VISITE: pour les révisions uniquement, pas de souci particulier hormis cette panne
VEHICULE SOUS GARANTIE: oui
NOM DU GARAGE: Peugeot Bailly (le groupe Bailly n'a pas bonne presse dans le 57 malgré leur omniprésence)
VILLE: Metz-Woippy et Yutz
DEPARTEMENT: 57
RAISON DE VOTRE VOTE:
206 1.4 Hdi 50 000 km, aucun souci... elle roule elle roule et puis un
jour, dans une forte montée en agglomération, la voiture cale, le
moteur s'arrête. Quelle frayeur ! Arrêt sur le bas côté, contact :
rien. Appel de Peugeot Assistance. Pour 80€, le mec lui ressert les
câbles de la batterie, prétextant que la panne vient de là. En effet,
la voiture redémarre mais reste capricieuse. Une fois oui, une fois
non. Alors direction Peugeot pour diagnostic panne. "Il s'agit du
transpondeur mademoiselle, on vous le commande et on vous rappelle
quand la pièce est arrivée". 15 jours après, pas de nouvelle. Entre
temps, la 206 a dû passer le contrôle technique. Et v'la t'y pas ma
p'tite bonne femme en train de prier pour que, dans les mains du
contrôleur, sa voiture ne fasse pas des siennes ! Le c*** bordé de
nouilles : la 206 démarre et passe le contrôle haut la main. Retour à
la maison. Et paf, plus rien. Appel garage Peugeot "Dites, vous faites
quoi avec mon transpondeur ? Faudrait peut-être penser à réparer ma
titine non mais des fois". "Venez mademoiselle, on va revoir ça
ensemble". On dépose la voiture et là, c'est le drame. Voiture
immobilisée 1 mois, voiture de location 5 jours puis véhicule
gracieusement prêtée (ça sert les décolletés Twisted Evil
... seul point positif de l'histoire). Après moult essais et tests, il
s'avère que c'est le calculateur d'airbag qui est fichu. Manque de bol,
on nous dit que "cette pièce n'est fabriquée que pour les véhicules
neufs, qu'il n'en existe pas en stock, que cette panne ne s'est jamais
vue, qu'il faut attendre un véhicule accidenté pour en récuperer un,
etc." Une pièce arrive, on nous appelle : "ça y est, on a la pièce" (au
bout de 15 jours). 1 heure après, nouveau coup de fil : "ah ben non,
c'est pas la bonne référence, désolé".
La voiture est restée 1 mois
le capot ouvert, le tableau de bord démonté. Je ne vous raconte pas
l'état dans lequel on a récupéré sa 206 (poussière, fils, miettes de
pain...). Et le pire, c'est qu'en ouvrant le capot une fois la voiture
au chaud dans notre garage, quelle ne fut pas ma surprise en découvrant
le vieux calculateur posé sur la batterie, comme ça ! Et la facture,
aïe aïe aïe. Soit disant la réparation était prise en charge par la
garantie, et puis finalement pas.
Un mot pour décrire cette concession : incompétence !

Echaudée
par ce garage de la concession, elle décide d'aller dans un autre pour
faire changer son silencieux, 30 000 km plus tard.
Forfait
échappement : nickel. Aller-retour au travail et retour chez Peugeot :
"j'crois qu'il y a un truc qui frotte quand je passe les dos d'âne"
dixit ma compagne. 206 sur le pont : "ah désolée mademoiselle, on ne
vous a pas mis le bon" !!!
Ca se saurait quand même si la 206 était une voiture quasi invendue, dont les pièces sont difficilement dénichables non ?

Le
pire, c'est qu'en lisant pas mal de forums sur Peugeot (ben oui, on ne
se refait pas), Bailly a vraiment fait des mécontents dans la région de
par leur incompétence et leur antipathie. Heureusement qu'il y a
d'autres garages dans le réseau. Bientôt la révision des 100 000 km de
la 206, on change de garage et on vous tient au courant ! Peut-être un
futur témoignage dans le dossier "super garage trop de la balle" Wink

Aller en bas Revenir en haut

5Les garages Peugeot Déconseillés Empty mauvais garage Mer 30 Jan 2008 - 21:11

tassain

avatar
Touriste
RAISON DE LA VISITE: distribution
FREQUENCE DE VISITE: 3 fois
VEHICULE SOUS GARANTIE: non
NOM DU GARAGE: Garage Peugeot neubauer de ST BRICE SOUS FORET
VILLE:st brice ss foret
DEPARTEMENT:95350
RAISON DE VOTRE VOTE: avant tout;ils sont très gentils,mais bon...
ils ont fait la distribution(6h !)de ma 406(break hdi 110)et facture:634euros!!!
problème:agraffes non remises,passage de roue droit, non refixé.

jai mis 2hpour la xzara de ma femme,87.67euros de pompe à eau ,courroie+galet et sans pont!!!

2emefois: choc arriere.
j'me suis fait rentré dedans,donc coffre et pare choc à changer.
ils ont gardé la voiture 12 jours et pas de marbre,ni de plancher à redressé!ils attendaient 2 petites pieces.
tout de meme ;une 406 c'est pas une204!!
enfin,passons.
je la récupère(un soir) ;le capitonnage du coffre mis à la va vite;de la peinture sur le pare brise!
j'y retourne le lendemain;1h après:monsieur;meme au diluant ca ne part pas!
c' embètant pour vous;lui dis-je.
10mn après;mon gars revient avec le sourire:
on as reussit avec du "polich à vitre".

Tu parles! il en reste;mais j'laisse tombé.

Aller en bas Revenir en haut

6Les garages Peugeot Déconseillés Empty Re: Les garages Peugeot Déconseillés Ven 12 Sep 2008 - 21:24

Tango

Tango
Membre
RAISON DE LA VISITE: Pannes aléatoires au tableau de bord, changement de portière accidentée, devis peinture, ...
FREQUENCE DE VISITE: Chaque revision (tous les ans) + chaque panne (tous les mois au début)
VEHICULE SOUS GARANTIE: Oui puis non
NOM DU GARAGE: Garage Vauban
VILLE: Osny
DEPARTEMENT:95520
RAISON DE VOTRE VOTE:
Avant tout, je tiens à préciser que l'accueil "service rapide" est très satisfaisant et toujours prêt à dépanner (changement gratuit d'ampoule entre deux rendez-vous, bonne expertise technique ...)

Par contre, pour l'atelier "classique" c'est pas pareil, on a l'impression que les deux services sont deux entreprises différentes !

J'ai eu au début de la vie de la voiture plusieurs pannes aléatoires (auto radio qui ne s'éteint pas, calculateur qui rale pour des pseudos pannes ...). Il a fallu revenir 3 fois avant que l'accueil se décide à chercher dans leur base de pannes et change l'un des calculateurs.

Le moins bon souvenir que j'ai avec ce garage : suite à un accident, je leur confie une portière à changer + une portière à repeindre. Résultat : peinture mal faite, les scotchs avaient arraché des morceaux de peinture en étant retirés ; le pare-choc arrière était griffé alors que je leur avait confié neuf. A noter aussi que la peinture de la trappe à carburant qui a été changée sous garantie n'est pas la même que le reste de la carrosserie, super !

Et plus récemment, je vais les voir pour avoir un devis pour repeindre mon pare-choc arrière (encore, eh oui tous les 2 ans quelqu'un oublie de s'arrêter) : le gars vient jeter un coup d'oeil, sans meme vérifier que le pare-choc n'est pas fendu, il pronostique "autour de 300 €, mais vous comprenez, je peux pas vous sortir de devis exact, il est déjà 17h20" (et monsieur quitte à 17h30).

C'est bien parce que c'est la seule concession sur Cergy Pontoise que j'y vais encore, mais préférez un petit garage familial si vous en trouvez un près de chez vous !

Aller en bas Revenir en haut

7Les garages Peugeot Déconseillés Empty Re: Les garages Peugeot Déconseillés Dim 12 Oct 2008 - 14:44

Passion406

Passion406
Fondateur
Up !

Aller en bas Revenir en haut

Dambassadeur

Dambassadeur
Modérateur
RAISON DE LA VISITE:Révision
FREQUENCE DE VISITE: Révision
VEHICULE SOUS GARANTIE: Oui
NOM DU GARAGE: SODENA
VILLE: DEPARTEMENT:DENAIN
RAISON DE VOTRE VOTE: Ils me l'on abimée

C'était au temps ou j'avais ma 306 lemans je la dépose pour vidange changement de filtre etc etc donc le gars me la prends la mets sur le pont me dit de revenir vers 15h00 chose que je fais et en revenant je le trouve en train de tiré des freins a mains burné rupture sur l'arriere cour chose que je n'ai jamais fais j'ai pété les plombs surtout quand il ma dit oué c'était pour voir ce quelle a dans le bide (pas grand chose en tout cas) je ne sais pas mais j'ai eu un reflexe je lui ai fais bobo au nez !!! peugeot m'a envoyé un cheque de 3000 francs "d'excuse" et le gars a été licencié d'aprés ce qu'un gars de l'atelier m'a dit peugeot l'aurait mit dans un petit garage en campagne

Aller en bas Revenir en haut

kryptogram

kryptogram
Administrateur
J'hallucine de lire un truc pareil Dambassadeur ! Et il n'y a qu'au nez que tu lui as fait bobo ?
Parce que je crois que moi, là, je lui refais gratos un complet carrosserie...

Aller en bas Revenir en haut

10Les garages Peugeot Déconseillés Empty Re: Les garages Peugeot Déconseillés Jeu 30 Oct 2008 - 9:24

Dambassadeur

Dambassadeur
Modérateur
le truc c'est qu'il est tombé a la premiere droite et me suppliant de ne pas lui faire bobo et puis on ma retenu :grrr:

Aller en bas Revenir en haut

11Les garages Peugeot Déconseillés Empty Re: Les garages Peugeot Déconseillés Jeu 30 Oct 2008 - 15:10

nic31

nic31
Membre confirmé
Alors ça c'est plus fort que tout ce que j'ai pu lire sur les garages affraid affraid affraid

Je savais que certains (et je précise bien "certains") étaient malhonnêtes, incompétents, voire les 2 à la fois ( Laughing ) mais là, c'est de la connerie pure et simple !!

Bonjour la publicité pour la marque en plus...

Aller en bas Revenir en haut

12Les garages Peugeot Déconseillés Empty Re: Les garages Peugeot Déconseillés Ven 31 Oct 2008 - 0:32

bert

bert
V.I.P
Oh non

Aller en bas Revenir en haut

13Les garages Peugeot Déconseillés Empty Re: Les garages Peugeot Déconseillés Ven 31 Oct 2008 - 14:15

Invité

Anonymous
non mais quel cretin ce type, jamais vue sa, il a eue de la chance de n'avoir que bobo au nez le gars, heurreusement que PEUGEOT t'a dedomager, mais bon sa n'enleve pas la connerie du gars, salut.

Aller en bas Revenir en haut

14Les garages Peugeot Déconseillés Empty Re: Les garages Peugeot Déconseillés Ven 31 Oct 2008 - 15:08

bert

bert
V.I.P
oh puté!!!!
ça m'rendrait malade,toi tu fais gaffe à ta caisse,et y'a un ramoli du bulbe qui fait du rodéo avec

mdr ça a du liu faire tout drole de s'en prendre une ,....pov type

Aller en bas Revenir en haut

15Les garages Peugeot Déconseillés Empty Re: Les garages Peugeot Déconseillés Ven 31 Oct 2008 - 15:13

Dambassadeur

Dambassadeur
Modérateur
ce qui m'a enervé c'est son ton arrogant quand il m'a oué c'était pour voir ce quelle a dans le bide pas grand chose en faite j'ai eu un moment d'absence et le reflexe y'est tombé comme une merde mais pas de chances ses collegues mon aggripé pour ne pas le démolir aprés sa il avait un souintement de sang euuu je veus dire une fuite au niveau de son carter sang Ahah

Aller en bas Revenir en haut

16Les garages Peugeot Déconseillés Empty Re: Les garages Peugeot Déconseillés Ven 31 Oct 2008 - 15:38

bert

bert
V.I.P
lol
en plus une s16,c'est pas une formule 1,mais ça marche pas trop mal,pour peu qu'on monte un peu dans les tours...

donc en plus d'etre c**,il savait pas rouler lol quel boulet!!!!

Aller en bas Revenir en haut

17Les garages Peugeot Déconseillés Empty Re: Les garages Peugeot Déconseillés Ven 31 Oct 2008 - 16:04

herve33

herve33
V.I.P
la je suis completement d accord avec Dambassadeur tu aurais du lui demonter le portrait au mec mais quel bourrin non mais on ce moque de qui !!!! pale Shocked



Marteau Marteau Colere Hoo

Aller en bas Revenir en haut

18Les garages Peugeot Déconseillés Empty Re: Les garages Peugeot Déconseillés Ven 31 Oct 2008 - 16:09

Dambassadeur

Dambassadeur
Modérateur
Oui le comble c'est que le gars voulait porter plainte pour coups et blessures avec agravassion il avait la cavité nasale explosé il en a été dissuadé par la direction enfin mauvais souvenir avec cette voiture le gars le bourrin avec et quelque semaine plus tard vol et retrouvée carbonisée au milieu d'un champs

Aller en bas Revenir en haut

19Les garages Peugeot Déconseillés Empty Re: Les garages Peugeot Déconseillés Ven 31 Oct 2008 - 16:34

kryptogram

kryptogram
Administrateur
ah ben... c'est p'têtre bien la vengeance qu'il attendait.......... ? (je ne dis pas que ce type a fait en sorte qu'on te pique ta caisse.... je le pense).

Tout pignouf au zen éclaté après avoir fait du burn ou du drift avec une caisse qui ne lui appartient pas est présumée coupable tant que son avocat foireux n'a pas démontré le contraire.





Comment ça "c'est pas la phrase qu'ils disent à la télé" ?


Mouahaha Ahah

Aller en bas Revenir en haut

20Les garages Peugeot Déconseillés Empty Re: Les garages Peugeot Déconseillés Ven 31 Oct 2008 - 17:04

Dambassadeur

Dambassadeur
Modérateur
Non ce n'etait pas lui c'est des manouch qui l'on prise pour s'en servir comme voiture bélier

Aller en bas Revenir en haut

21Les garages Peugeot Déconseillés Empty Re: Les garages Peugeot Déconseillés Ven 31 Oct 2008 - 18:32

kryptogram

kryptogram
Administrateur
arf... ça aurait pu. Mais bon, tant mieux, c'est que la fuite du carter ne lui a pas donné envie de poursuivre !

Aller en bas Revenir en haut

22Les garages Peugeot Déconseillés Empty Re: Les garages Peugeot Déconseillés Jeu 30 Avr 2009 - 18:48

cheirif

cheirif
Membre confirmé
RAISON DE LA VISITE: voyant moteur allume
FREQUENCE DE VISITE: 1
VEHICULE SOUS GARANTIE: non
NOM DU GARAGE: Garage Peugeot BAILLLY SARREGUEMINES 57
VILLE: SARREGUEMINES
DEPARTEMENT: 57
RAISON DE VOTRE VOTE: ils m ont dit de changer le FAP et je suis aller a PEUGEOT METZ BORNY qui m ont simplement changer des durites micro fissurées;ET QUI M ONT DIT BISNESS IS BISNESS

Aller en bas Revenir en haut

23Les garages Peugeot Déconseillés Empty Re: Les garages Peugeot Déconseillés Jeu 30 Avr 2009 - 19:32

sebb

sebb
V.I.P
argf comme quoi 2 avis valent mieux qu'un !!

Aller en bas Revenir en haut

24Les garages Peugeot Déconseillés Empty Re: Les garages Peugeot Déconseillés Jeu 30 Avr 2009 - 19:50

vince406

vince406
Modérateur
J'ai eu vent que le groupe Bailly n'avait pas une réputation extraordinaire.

Aller en bas Revenir en haut

25Les garages Peugeot Déconseillés Empty Re: Les garages Peugeot Déconseillés Mer 17 Fév 2010 - 10:28

le dod

le dod
Fidèle
RAISON DE LA VISITE: Embrayage à changer, boite bloquée en 1ère
FREQUENCE DE VISITE: 1 fois
VEHICULE SOUS GARANTIE: non
NOM DU GARAGE: Clara Automobiles ROCHEFORT
VILLE: Rochefort - Tonnay Charente
DEPARTEMENT: 17
RAISON DE VOTRE VOTE:

Pour une somme suppérieure à 750€ et une semaine et demi d'attente, le garage m'a rendu une voiture avec un embrayage neuf mais qui ne démarrait plus. Le démareur tournait mais aucun ralentit. Je vais chercher le mécano qui s'est occupé de ma lionne et lui explique (de manière courtoise), et lui commence à me dire sur un ton agressif que ma sonde de température est à changer, mais que si je n'arrive pas à la démarrer c'est que je ne sais pas m'y prendre ! je lui donne alors les clefs et lui demande (moins courtois déjà) d'aller la démarrer. C'est après 3 essais qu'il y parvient, après avoir fais tourner le moteur à 6000tr/min pendant au moins 30 secondes.
Je suis parti furieux et me suis arrèté à mon petit garage habituel, qui à découvert que les masses de la boite de vitesse n'avaient pas été sérrées, ce qui provoquait des étincelles !!

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit