Ce coupé à une drôle d'histoire.
J'étais à la recherche de ce modèle - v6 carbus construit entre 75 et 77 - (constuit à moins de 5 000 exemplaires).
Un jour j'ai repéré celui-ci qui était dans un état "plus que moyen"...
Le proprio en voulait toutefois une dizaine de milliers de francs, sinon, il l'a virait chez Peugeot pour une reprise type "opération Balladurette"...
J'ai refusé l'achat, et j'ai retrouvé, quelques mois plus tard, le coupé une cinquantaine de kilomètres plus loin, chez un "casseur" qui souhaitait la vendre entière avant de probablement l'écraser.
J'ai fait l'achat pour bien moins cher qu'avec l'ancien proprio initial, avec toutefois l'obligation préalable avec le casseur, que le moteur tournait, et que j'avais assez d'essence pour la ramener chez moi.
A l'époque, je roulais en 405T16, le casseur était fou d'envie devant la 405....
Je suis donc remonté chez moi avec mon père qui conduisait ma T16, et moi au volant du coupé.
Direction le garage devant lequel sont prises les photos, démontage, préparation carrosserie par nos soins, peinture par un ami pro, puis passage au CT. Aucun souci pour le CT.
Depuis, je ne roule que très peu, par manque de temps, mais je compte bien m'y remettre un de ces jours.
Le moteur, n'a pratiquement eu besoin de rien, il tournait comme une montre, et aucun souci de ce côté là non plus.
Une vraie voiture "plaisir".