26 Re: 406 en mode secoue secoue-moi Mar 2 Sep 2008 - 7:03
samory18
kleyoneo a écrit:Décidément, le mode rodéo doit être une option cachée montées en série par les farfelus de Peugeot !
Plus sérieusement, Samory, quand je vois tout ce que tu as changé, ça me laisse perplexe. J'espère que j'en arriverais pas là ! SI j'ai bien compris ton problème, c'est le même que moi, à la différence que ma voiture ne vibre plus ou bout de 2-3min. J'ai aussi quelques trous à l'accélération, un peu comme quand mes bobines étaient foutues.
Pour ce qui est de ce que j'ai changé dessus :
- Catalyseur (vers mars 2006)
- Bobines (décembre 2007)
- Bougies (juin 2008)
Au niveau de l'entretien courant, le filtre à air et le filtre à huile sont neufs.
J'ai constaté autre chose : Dès les premières minutes où la voiture est en marche, j'entends comme des trous dans l'échappement à l'accélération. Un peu comme un tracteur ! ça donne l'impression que la voiture va caler, s'étouffer. Par exemple, j'appuie sur l'accélérateur, et 3-4 secondes plus tard, on entend les gaz d'échappement qui s'échappent, comme si quelqu'un s'amusait à boucher puis ouvrir le silencieux à l'arrière (désolé, je vois pas trop comment expliquer ça). A force de rouler, ça le fait presque plus, mais toujours un petit peu. Ce qui est assez frappant, c'est que plus il fait chaud, plus le symptôme est flagrant. Heureusement que le temps Sarthois n'est pas le même que celui du Sud !
Ce symptôme vous confirme t-il une défaillance particulière ?
T'as les mêmes symptômes que moi parce à chaud le problème s'attenue, mais je ressents quand même une perte de puissance.Et à l'echappement aussi je ressents un blocage quand j'appuye sur la pédale d'accélérateur .Je vais essayer avec un collègue de voir sans cata le résultat, et le vider si possible , je te tiens au courant.