Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26406 en mode secoue secoue-moi - Page 2 Empty Re: 406 en mode secoue secoue-moi Mar 2 Sep 2008 - 7:03

samory18


Membre
kleyoneo a écrit:Décidément, le mode rodéo doit être une option cachée montées en série par les farfelus de Peugeot !

Plus sérieusement, Samory, quand je vois tout ce que tu as changé, ça me laisse perplexe. J'espère que j'en arriverais pas là ! SI j'ai bien compris ton problème, c'est le même que moi, à la différence que ma voiture ne vibre plus ou bout de 2-3min. J'ai aussi quelques trous à l'accélération, un peu comme quand mes bobines étaient foutues.

Pour ce qui est de ce que j'ai changé dessus :

- Catalyseur (vers mars 2006)
- Bobines (décembre 2007)
- Bougies (juin 2008)

Au niveau de l'entretien courant, le filtre à air et le filtre à huile sont neufs.

J'ai constaté autre chose : Dès les premières minutes où la voiture est en marche, j'entends comme des trous dans l'échappement à l'accélération. Un peu comme un tracteur ! ça donne l'impression que la voiture va caler, s'étouffer. Par exemple, j'appuie sur l'accélérateur, et 3-4 secondes plus tard, on entend les gaz d'échappement qui s'échappent, comme si quelqu'un s'amusait à boucher puis ouvrir le silencieux à l'arrière (désolé, je vois pas trop comment expliquer ça). A force de rouler, ça le fait presque plus, mais toujours un petit peu. Ce qui est assez frappant, c'est que plus il fait chaud, plus le symptôme est flagrant. Heureusement que le temps Sarthois n'est pas le même que celui du Sud !

Ce symptôme vous confirme t-il une défaillance particulière ?

T'as les mêmes symptômes que moi parce à chaud le problème s'attenue, mais je ressents quand même une perte de puissance.Et à l'echappement aussi je ressents un blocage quand j'appuye sur la pédale d'accélérateur .Je vais essayer avec un collègue de voir sans cata le résultat, et le vider si possible , je te tiens au courant.

Aller en bas Revenir en haut

27406 en mode secoue secoue-moi - Page 2 Empty Re: 406 en mode secoue secoue-moi Mar 2 Sep 2008 - 7:22

Passion406


Fondateur
Si tu le vide, il ne passera plus le CT. Essaye déjà sans le cata juste en démontant le tuyau côté moteur.

Aller en bas Revenir en haut

28406 en mode secoue secoue-moi - Page 2 Empty Re: 406 en mode secoue secoue-moi Mar 2 Sep 2008 - 8:19

sebb

sebb
V.I.P
tous se qui est cata ou bougie je ne comprend pas pourquoi puisse que a chaud sa ne le fais plus non ? filtre a essence me semblerais plus possible ou injecteurs encrasser car faut ce rappeler que la twingo de sa copine le fais ( faites vous l'essence au même endroit ? )


moi je te conseillerais sa => acetone solution miracle!
attention c'est pas des conneries car pour vous en donner une idée c'est de l'ordre de 0,23% par litre pour les ess et moins pour les diesel sa équivaut a un tube d'aspirine pour une plein ( ce qui est anodin ) on ramasse plus d'eau ou d'autre cochonnerie dans nos réservoir sans le savoir

sur DEUX pleins ou un peu plus sa va te nettoyer ton circuit d'injecteur et même éliminer les résidu d'eau que tu aurais pu avoir dans ton circuit bref moi je te le conseille

je ne jure que par sa en cas de sur conso, troue a l'axceleration ( si ce n'est pas du au debitmetre ou a l'allumage biensur ) et pour re avir la peche de ses debut

Aller en bas Revenir en haut

29406 en mode secoue secoue-moi - Page 2 Empty Re: 406 en mode secoue secoue-moi Mar 2 Sep 2008 - 14:55

kleyoneo

kleyoneo
Membre actif
Salut,

Passion406 a écrit:
Ca ressemble aux pannes de catalyseur qui se bouche avec la chaleur...
Mais en même temps si moteur chaud ça ne le fais plus c'est bizarre.

En prenant la voiture hier sur un trajet de 45km, il y'avait toujours une perte de puissance, donc je ne sais plus quoi penser. Un catalyseur qui se bouche comme ça peut-il être dû à des petits trajets répétitifs de quelques kilomètres ? Où est-ce un défaut de "fabrication" ?

samory18 a écrit:
Je vais essayer avec un collègue de voir sans cata le résultat, et le vider si possible , je te tiens au courant.

Ok ça marche. Mais attention, comme le dit passion, pas de cata = recalé au CT !

seb66410 a écrit:
tous se qui est cata ou bougie je ne comprend pas pourquoi puisse que a chaud sa ne le fais plus non ? filtre a essence me semblerais plus possible ou injecteurs encrasser car faut ce rappeler que la twingo de sa copine le fais ( faites vous l'essence au même endroit ? )

Effectivement, exactement les mêmes symptômes que sur la Twingo de ma copine. Donc oui on peut penser aussi au cata, injecteurs et autre... mais là, je ne connais pas assez les Twingo ! En ce qui concerne l'essence, on fait le plein dans 3 stations différentes (selon les prix !), mais ce sont toujours les 3 mêmes. Peut-être faut-il faire comme Passion : faire carburer la voiture à l'E.P.O. ?!!

Pour l'acétone, j'avais jamais entendu parlé. ça me refroidit un peu de mettre ça dans mon réservoir, même en quantité minime. Mais si tu dis que ça marche.... why not.... Ma conso n'a pas l'air d'être anormale.... Je vais calculer quand même sur les 3 derniers mois.


Merci à tous pour vos réponses en tout cas Smile

Aller en bas Revenir en haut

30406 en mode secoue secoue-moi - Page 2 Empty Re: 406 en mode secoue secoue-moi Mar 2 Sep 2008 - 16:13

sebb

sebb
V.I.P
moi je dis ke sa coute rien d'essayer lol mais tkt tu n'es pas le seul a sa refroidi et je respect mais moi j'en profite lol!

Aller en bas Revenir en haut

31406 en mode secoue secoue-moi - Page 2 Empty Re: 406 en mode secoue secoue-moi Mar 9 Sep 2008 - 9:05

kleyoneo

kleyoneo
Membre actif
Salut,

quelqu'un peut-il me dire où se trouve la sonde de température eau pour que je puisse tester ça ?

Merci!

Aller en bas Revenir en haut

32406 en mode secoue secoue-moi - Page 2 Empty Re: 406 en mode secoue secoue-moi Mar 9 Sep 2008 - 9:24

sebb

sebb
V.I.P
ha sa c pas compliquer je viens de la faire changer lol va là sonde de temperature d'eau

Aller en bas Revenir en haut

33406 en mode secoue secoue-moi - Page 2 Empty Re: 406 en mode secoue secoue-moi Mar 9 Sep 2008 - 9:37

Passion406

Passion406
Fondateur
Pour le moment les photos dans les signatures ne sont pas accceptées.
Merci Wink

Aller en bas Revenir en haut

34406 en mode secoue secoue-moi - Page 2 Empty Re: 406 en mode secoue secoue-moi Mar 9 Sep 2008 - 12:50

samory18

samory18
Membre
Passion406 a écrit:Pour le moment les photos dans les signatures ne sont pas accceptées.
Merci Wink
C'était pour moi le message.

Aller en bas Revenir en haut

35406 en mode secoue secoue-moi - Page 2 Empty Re: 406 en mode secoue secoue-moi Mar 9 Sep 2008 - 13:57

Passion406

Passion406
Fondateur
Non non c'est bon c'est reglé Wink

Aller en bas Revenir en haut

36406 en mode secoue secoue-moi - Page 2 Empty Re: 406 en mode secoue secoue-moi Mar 9 Sep 2008 - 16:38

kleyoneo

kleyoneo
Membre actif
seb66410 a écrit:ha sa c pas compliquer je viens de la faire changer lol va là sonde de temperature d'eau

oki merci ! J'avais pas vu ! Mais l'emplacement de la sonde et la procédure de test décrite est-elle la même pour une essence ??

Aller en bas Revenir en haut

37406 en mode secoue secoue-moi - Page 2 Empty Re: 406 en mode secoue secoue-moi Mar 6 Sep 2011 - 19:47

spouki57

spouki57
Touriste
Bonjour a tous,
Je viens d'acheter il y a 1 mois environ une 406 1.8 16v 1997 avec 71000km a une personne de 90 ans. Embarassed mais bon c'est son petit fils qui a fait la vente alors Very Happy
Vu quel n'est pas vendu cher je n’hésite pas et l’acheté de suite en me disant que le petit problème de "broutage" (donc ma de suite parler l'ancien propriétaire) n’était du certainement qu'a un encrassage des injecteurs... je commence par un nettoyant injecteur de bonne qualité rien ne change à par un problème de ralenti qui vient s'ajouter (ralenti a 900tr et qui descend a 100tr à la limite de caler voir à caler).
Direction le chat pour passer la valise car Peugeot n'a personne pour le faire de suite, problème sa marche pas et elle note erreur a chaque tentative de connections.J'ai fini par aller voir un garage de village qui a réussi après plusieurs tentative a se connecter a la voiture.
Default "pompe pression d’admission" une toute petite pièce situé sous les injecteur visser par un écrou et connecter par une fiche avec un clips métallique (désolé j’espère que vous comprendrez de quoi je parle) pièce commander sur un site pour 65€ contre 175 chez Peugeot de la même marque et référence que celle constructeur reçu en 4 jours. Installez le jour même en 20 minute le temps de trouver exactement la pièce (facile a trouver quand on sait ou chercher avec la pièce en main)
Ralentie de nouveau fixe à 1100tr et plus de problème de trou ou saccade

Tout est nickel cheers


Désolé pour le roman, j’espère avoir pu aider quelqu'un!!!

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com