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Passion406

Passion406
Fondateur
Voilà c'est fait, j'ai changé mes durites de retour gasoil qui étaient toujours d'origine avec 320000kms...

PHOTO-REPORTAGE: Echange des durites de retour gasoil
(Réalisé sur Opel Vectra B 2.2L DTI)

Symptômes:
- Moteur à froid démarre puis cale, s'en suit des difficultés à redémarrer. Aucun problème une fois moteur chaud.
- Nez vers le haut la voiture à du mal à démarrer.
-> Prise d'air dans les durites de retour gasoil poreuses ou dures, entraînant un désamorçage du circuit de gasoil.

Temps nécessaire: Environ 1 heure

Achat: Acheté chez Feu-Vert elles sont de meilleure qualité que achetés chez Opel.
Elles sont munies d'un revêtement tissus tressé qui permet de proteger la durite caoutchouc de l'humidité et de la chaleur.

Tarif: 11,20€ le mètre, un mètre étant largement suffisant.

Photo des durites avant échange:

Opel Vectra B - Echange des durites de retour gasoil P1050080gc8

Opel Vectra B - Echange des durites de retour gasoil P1050081tx0

Vue sur la sortie métallique côté injecteur:

Opel Vectra B - Echange des durites de retour gasoil P1050082kl9

Mise en place des nouvelles durites, en premier côté injecteurs:

Opel Vectra B - Echange des durites de retour gasoil P1050083zg4

Le fait de mettre celles-ci en premier, laisse la place pour forcer le tuyau dans l'injecteur sans rien casser dans les environs (autres durites, tés en plastique...).
Ensuite, on pose les tés sur ces durites en place.
Cela donne la longueur des durites à couper pour faire les ponts.

Opel Vectra B - Echange des durites de retour gasoil P1050084bf0

Apercu des nouvelles durites en place:

Opel Vectra B - Echange des durites de retour gasoil P1050085rf5

Raccordement sur la pompe d'injection:

Opel Vectra B - Echange des durites de retour gasoil P1050086ht1

(L'embout mâle côté pompe est métallique est à l'air fragile car de petit diamètre...)

Les anciennes durites:
(Dures et cassantes comme du verre!)

Opel Vectra B - Echange des durites de retour gasoil P1050091lo0

Pour retirer les durites, les faire tourner quelques secondes sur elles même pour les décoller, puis tout en continuant de tourner tirer très doucement. Elles viennent sans problème.
Si ça ne vient pas ou si elles restent collées, utiliser un cutter de modélisme de ce genre:
et couper la durite dans le sens de la longueur.
Opel Vectra B - Echange des durites de retour gasoil Cutter_160

Redémarrage après échange:
Le circuit de gasoil venant d'être mis à l'air libre le circuit est désamorcé.
1ère solution: Se faire tirer par une voiture pour redémarrer.
2ème solution: Insister sur le démarreur par périodes de 10s afin de réamorcer le circuit. Cela nécessite une batterie en bonne santé, si besoin brancher une autre voiture en parrallèle pour aider.
Espérant que ceci vous aidera à le réaliser vous même...



Dernière édition par Passion406 le Sam 10 Mai 2008 - 11:17, édité 1 fois

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Invité

Anonymous
je me demandais, de quel diamètre sont les durites ?

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dada

dada
Membre
hello
le diametre est standart, environ de 3.5mm que tu trouveras dans toute bonne boucherie euuuuh non vendeur de pieces et apres faut beauuuuuucoup insister pour demarrer et meme vider une batterie
conseil :branche toi sur une autre tuture

faut dire que j'avais demonté aussi les tubes metal pour demonter le collecteur d'admission
merci au grand gourou pour ses photos
pour info mon collecteur etait plus sale que le tien NA NA NA Coupe

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Passion406

Passion406
Fondateur
Ah ouais ? je demande qu'à voir !! lol!

Si t'as fais un max de photos je suis preneur !
J'en profiterai pour faire un reportage photo sur mon 2.2L et ton 2.0L...

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dada

dada
Membre
en fait ton reportage et celui du site sont tellement bien faits qu'il etait inutile d'en rajouter ,c'est pareil comme manip
j'ai juste fait 4 photos de l'etat du collecteur

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Passion406

Passion406
Fondateur
OK c'est cool mais j'en avais deja fait un sur le site Opel moi ?

M'en rappelle plus lol

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dada

dada
Membre
non mais y as le tuto sur le site opelvectra.com et j'ai tes photos en plus

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Passion406

Passion406
Fondateur
Ah oui ok !

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kryptogram

kryptogram
Administrateur
Ho hoooooooooo !

Mais je viens de percuter que c'est le Dada de chez Nopel !

Salut Dada ! C'est Krypto et son post sur 2.0 DTI de 15.849 pages ! Drapeau

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kryptogram

kryptogram
Administrateur
Côté redémarrage, et pour avoir démonté X fois le collecteur (et donc les durites rigides) puis la durite caoutchouc qui va à la pompe à injection, je suis d'accord avec Passion406 pour avoir maintes fois testé.
- pédale accélérateur à fond, on essaye de démarrer après préchauffage en insistant une dizaine de secondes.
- c'est parti à chaque fois au deuxième essai en ce qui me concerne, c'est quasi-immédiat.

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dada

dada
Membre
je t'avais deja repéré ici krypto,encore un traitre a opel......nannnnn je déconne, lol! et bien pour moi meme manip ,sauf que j'ai vidé la batterie et que j'ai mis une eternite mais ca marche maintenant

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kryptogram

kryptogram
Administrateur
Plan B : un pti coup de start pilote juste dans l'entrée du collecteur sous la vanne EGR et hop ! La belle opel démarre nickel pour recaler ensuite, mais le GO est arrivé entre temps dans les durites d'injection.
Je ne préconise pas l'utilisation récurrente du start pilote, mais vu qu'on ne démonte pas le collecteur d'admission tous les WE, ça ne fait pas de mal.

Je ne suis pas un traître, mais le forum n'est plus accessible depuis vendredi dernier, et j'ai toujours ma big apple que je chéris ! I love you
lol!

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Passion406

Passion406
Fondateur
Aperçu du montage des durites de retour, servira au remontage si on a oublié de faire une relevé:

Opel Vectra B - Echange des durites de retour gasoil Ancienne%20durit

Et non pas comme ça:
Opel Vectra B - Echange des durites de retour gasoil P1050084bf0

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ninef

ninef
Touriste
salut les gar jai une opel vectra 2.0 dti année 98 240000km jai nettoyer le collecteur et jai juste changé le joint du collecteur jai tout remonter et elle veut plus repartir et jai 2 fusible de 30 ki on pété moteur c du a koi lé gar jsui emmerdé la s'il vous plait

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kryptogram

kryptogram
Administrateur
ninef a écrit:salut les gar jai une opel vectra 2.0 dti année 98 240000km jai nettoyer le collecteur et jai juste changé le joint du collecteur jai tout remonter et elle veut plus repartir et jai 2 fusible de 30 ki on pété moteur c du a koi lé gar jsui emmerdé la s'il vous plait

Moi, ce qui m'emmerde, c'est la difficulté que j'ai à lire ton message.

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16Opel Vectra B - Echange des durites de retour gasoil Empty demarrage Mer 20 Avr 2011 - 8:45

zeroual

zeroual
Touriste
Passion406 a écrit:Voilà c'est fait, j'ai changé mes durites de retour gasoil qui étaient toujours d'origine avec 320000kms...

PHOTO-REPORTAGE: Echange des durites de retour gasoil
(Réalisé sur Opel Vectra B 2.2L DTI)

Symptômes:
- Moteur à froid démarre puis cale, s'en suit des difficultés à redémarrer. Aucun problème une fois moteur chaud.
- Nez vers le haut la voiture à du mal à démarrer.
-> Prise d'air dans les durites de retour gasoil poreuses ou dures, entraînant un désamorçage du circuit de gasoil.

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Photo des durites avant échange:

Opel Vectra B - Echange des durites de retour gasoil P1050080gc8

Opel Vectra B - Echange des durites de retour gasoil P1050081tx0

Vue sur la sortie métallique côté injecteur:

Opel Vectra B - Echange des durites de retour gasoil P1050082kl9

Mise en place des nouvelles durites, en premier côté injecteurs:

Opel Vectra B - Echange des durites de retour gasoil P1050083zg4

Le fait de mettre celles-ci en premier, laisse la place pour forcer le tuyau dans l'injecteur sans rien casser dans les environs (autres durites, tés en plastique...).
Ensuite, on pose les tés sur ces durites en place.
Cela donne la longueur des durites à couper pour faire les ponts.

Opel Vectra B - Echange des durites de retour gasoil P1050084bf0

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(L'embout mâle côté pompe est métallique est à l'air fragile car de petit diamètre...)

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Opel Vectra B - Echange des durites de retour gasoil P1050091lo0

Pour retirer les durites, les faire tourner quelques secondes sur elles même pour les décoller, puis tout en continuant de tourner tirer très doucement. Elles viennent sans problème.
Si ça ne vient pas ou si elles restent collées, utiliser un cutter de modélisme de ce genre:
et couper la durite dans le sens de la longueur.
Opel Vectra B - Echange des durites de retour gasoil Cutter_160

Redémarrage après échange:
Le circuit de gasoil venant d'être mis à l'air libre le circuit est désamorcé.
1ère solution: Se faire tirer par une voiture pour redémarrer.
2ème solution: Insister sur le démarreur par périodes de 10s afin de réamorcer le circuit. Cela nécessite une batterie en bonne santé, si besoin brancher une autre voiture en parrallèle pour aider.
Espérant que ceci vous aidera à le réaliser vous même...
[url=salut je voulais savoir combien de temps tu a insisté pour quel démarre car j'ai se probleme.j'ai tout le nettoyage et la impossible de démarer .est ce que tu me détaillé par exemple en tiran la voiture (a quel vitesse? a peu prés le nombre de fois?) et le démarrage batterie c'est ce que j'ai fait mais j'ai peur de cramer le démareur et en plus elle donne pas trop signe quand je le fais .merci]salut je voulais savoir combien de temps tu a insisté pour quel démarre car j'ai se probleme.j'ai tout le nettoyage et la impossible de démarer .est ce que tu me détaillé par exemple en tiran la voiture (a quel vitesse? a peu prés le nombre de fois?) et le démarrage batterie c'est ce que j'ai fait mais j'ai peur de cramer le démareur et en plus elle donne pas trop signe quand je le fais .merci[/url]

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